Le Poignard et la Foudre

Répondre
Partager Rechercher
Le Poignard et la Foudre



Une soirée comme bien d'autres, bien que le crépuscule qui obscurcit perpétuellement Freeport ait l'air plus sombre et menaçant qu'à l'ordinaire...

Une jeune Kerrane reconnaissable à sa longue et fine queue avance nonchalamment dans les ruelles silencieuses, indifférente au spectacle banal des quelques cadavres au dos hérissé d'une ou deux dagues aiguisées. Elle marche, détendue, sûrement rassurée par sa lourde armure et son marteau de guerre au côté, inconsciente de l'ombre furtive encapuchonnée qui la suit de plus en plus près, attendant l'opportunité de l'égorger pour la détrousser.

Soudain, une porte claquant violemment quelques mètres devant la Croisée attire son attention, l'assassin esquisse un sourire dans l'ombre :


- C'est le signal, se dit-il.

Dévoilant un poignard qui jette brièvement un éclat dans la pénombre, le sicaire s'approche et porte son coup en direction de la gorge découverte de la Kerrane.
La lame ne parvint jamais à son but. Dans un feulement sourd, la guerrière s'est vivement retournée, détournant l'arme de son bouclier et assenant son marteau, qui semblait avoir sauté dans sa main, dans les parties sensibles du détrousseur. Celui-ci s'effondra, plié en deux en émettant des gémissements pitoyables. Un bruit de course derrière elle informa la féline que l'équipier de son agresseur préférait prendre la fuite que de courir le risque de l'affronter.
Chacun pour soi.

Redressant le tas informe dans sa capuche et le plaquant contre un mur avec son bouclier, la Kerrane gifla le voleur pour lui faire reprendre conscience.

- Et bien avorton, peut-être devrais-tu songer à changer de métier? On dit que certains seigneurs de Qeynos recherchent des eunuques pour garder leurs harems, tu pourrais tenter ta chance, dit-elle, sourire mauvais retroussant ses babines en dévoilant ses crocs.

- Ain... ainsi c'est donc vrai... tu... tu viens de Qeynos! Souffla la silhouette recroquevillée.

- Et quand bien même j'en viendrai, qu'est ce que cela peut te faire? Rétorqua la Croisée. Tu cherchais à m'éprouver? A savoir si cette ville fade, artificielle et policée m'avait rendue faible et vulnérable? Il n'en est rien, comme tu as pu t'en rendre compte!
-Veux tu que je te raconte comment je suis arrivée ici? Réponds ou tu en pâtiras! Ordonna-elle durement, donnant un coup de son bouclier.


- Oui! Ra..racontez, mais ne tapez plus! Gémit le sicaire.

- Soit, tu as l'air attentif, peut-être te laisserai-je en vie après tout, grogna la guerrière.
- Mon nom est Ghany, je ne suis pas née en Odus comme bon nombre de ma race mais sur la lune de Lucline peu de temps avant que mon peuple puisse revenir sur ses terres d'origine. En grandissant j'ai vu que la vie que nous menions restait morne et marquée par la guerre et la peste que nous
avions subies par le passé, dit-elle d'une voix sourde. J'ai décidé alors de partir, de retrouver le peuple qui nous avait fait souffrir et de le faire payer, le peuple d'Erud. Tu frémis? Rassure-toi Drow, je n'ai rien contre ta race, pour le moment... Enfin, je découvris que ce peuple, se rapprochant du pouvoir, vivait en majeure partie dans les deux grandes cités de Norrath : Qeynos et Freeport. J'embarquais alors pour Qeynos, la ville, qui aveuglée par sa propre lumière, me permettrait au début d'obtenir des informations sans méfiance... et de m'enrichir quelque peu, fit-elle souriant méchamment en regardant le voleur prostré. Je suis restée autant qu'il m'a été possible, sans éveiller la méfiance, mais l'atmosphère qui règne là-bas devenait de plus en plus insupportable pour ma soif de vengeance. Il fallait que j'aille à Freeport, ville de corruption et de puissance, tout cela servant mes desseins. J'ai appris et beaucoup progressé dans les arts de combat, j'ai même pu, malgré mes croyances dans les puissances de la Terre, maîtriser certaines forces divines fort utiles. Mais j'ai encore de nombreuses choses à apprendre, j'ai pu me rapprocher d'un ordre, les Artisans du Chaos, peut-être les connais tu? Interrogea-t-elle. Oui, je le lis dans tes yeux, leurs manières de procéder me plaisent et j'y ai trouvé une communauté qui, je l'avoue, me manquait. J'ai même sympathisé avec un Haut-Elfe, voilà qui ne te plaît pas, je me trompe? Dit-elle en riant. Titam, un magicien doué dont les compétences complètent les miennes, et dont les doutes qui le rongent servent admirablement mes buts... quoiqu'il n'en ai pas conscience.
- Miauss! Je commence à me fatiguer de te tenir ainsi! Tu ne tiens toujours pas debout avorton? Ainsi donc je te le dis, il ne faut pas se méprendre sur moi et je pense que ton cadavre sera un bon avertissement pour le reste de ta profession...


- Mais... vous disiez... que vous m'épargneriez! Implora l'Elfe Noir.

- J'ai dit...peut-être. Mais tu en sais désormais un peu trop sur moi, et qui sait le Suzerain a peut-être mis une prime sur ta tête ou un de tes confrères. Qu'est ce qu'un assassin de moins ici? Raisonna tranquillement la Croisée tandis que le voleur s'efforçait de ramper vers une ruelle avoisinante.

Le Drow était presque parvenu à une grille d'égout sous laquelle il comptait se glisser, se disant qu'en fin de compte la guerrière avait décidé de le laisser en vie, lorsqu'il l'entendit en appeler aux puissances divines. Rampant plus vite, la main sur la grille, la silhouette encapuchonnée fut soudain foudroyée par un éclair de feu tombant du ciel, le coup de tonnerre faisant voler en éclats plusieurs fenêtres voisines. La Kerrane regarda brièvement le petit tas informe calciné achever de se consumer, puis ramassant la dague de bonne facture du voleur en se disant qu'elle pourrait certainement la revendre un bon prix, elle reprit sa marche nocturne dans la ville obscure redevenue silencieuse, sa marche vers ses propres buts, sans pitié envers ceux se dressant sur sa route...La Vengeance a ses Desseins que la Raison ignore...
Citation :
Publié par ~Closed~
Agréable lecture, mais une incohérence : un paladin ne peut pas vaincre un assassin



Ps : Ghany ne peut pas devenir Paladine vu qu'elle a accompli sa quête de trahison (Qeynos => Freeport)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés