...mais le mal demeure....

Répondre
Partager Rechercher
Deux silhouettes silencieuses se déplaçaient dans la lumière vacillante des torches.
Noirterrier, repère des gnolls aussi sombre que la nuit, éclairés par quelques lueurs disséminées ça et la par les canidés. Usant de leurs discrétions, Karandhras et Neekibah ouvraient la voie, suivit de près par Hugh, Scolopendre et Paprika. S’enfonçant dans les profondeurs de la caverne, ils essayaient d’éviter au maximum les constantes patrouilles de gnolls qui tournaient dans le secteur.

Soudain alertés par un bruit de combat, Karandhras et les autres arrivèrent sur une salle occupée par une patrouille de huit gnolls aux prises avec une guerrière qui terrassa un de ces adversaires avec un cri de rage.
A l‘écart, les compagnons se concertèrent, il semblait évident que la croisée allait perdre le combat, et Mithaniel seul savait ce que les gnolls lui feraient subir…
Prenant la décision d’agir, les deux ombres se faufilèrent furtivement derrière deux des agresseurs, et leurs tranchèrent proprement la gorge, donnant ainsi le signal aux autres d’intervenir.

Voyant cela, la guerrière redoubla de rage contre ses agresseurs, et en terrassa un de plus, tandis que Scolopendre en assommait un d’un coup de maul bien placé, et qu’un autre se transformait en torche vivante sous l’effet d’un sort incandescent de Paprika.
La croisée semblait mal en point et ses forces avaient l’air de décliner rapidement, ses coups perdants vigueur et forces.
Les deux derniers gnolls sentant qu’elle s’affaiblissait, profitèrent de leur avantage tout en continuant d’ignorer leurs nouveaux adversaires.
Hugh, concentrant son énergie, canalisa son pouvoir divin en direction de la combattante, et dans un halo de lumière doré, lui restitua vigueur et puissance.

Nephtys, telle était son nom, se redressa sous l’effet du sort guérisseur, et l’œil brûlant de haine, elle se débarrassa de son premier adversaire d’un revers de sa lame.

Neekibah se rapprocha du dernier gnolls, mais Karandhras, la stoppant, lui dit :

-laisse la, c’est son combat.
-mais elle a besoin de nous !
-observe la attentivement, regarde la lueur qui brûle dans ses yeux…

Observant Nephtys, elle resta à l’écart, admirant la fluidité de ses gestes.
Cette dernière, observant son dernier adversaire, se rapprocha à pas lents, et feintant une attaque vers la droite, elle se mit sur la défensive. Le gnoll, vieux guerrier couturé de cicatrices connaissait son affaire, et n’était pas dupe des techniques de combat.

Marmonnant une formule du bout des lèvres, nephtys se mit en position de méditation, et tendant les bras vers le gnoll, elle hurla la fin de son incantation.
Le gnoll, prit au dépourvu, resta immobile sans se douter de ce qui allait se produire.

Dans un flash de lumière rougeoyante, un marteau spectral fendit les airs et alla se fracasser sur le gnoll impuissant.
Titubant, il avança de quelques pas avant de s’effondrer au sol, le corps privés de vie.

S’approchant vers le groupe, elle les jaugea du regard.

-Merci, dit-elle simplement.
-Pas de problème Nephtys, dit Karandhras, évitant le regard de celle ci.
-Tu me connais ?
-Eh bien disons que nous avons des amis communs, deux elfes noirs qui ne tarissent pas d’éloges à ton sujet…
-Ah, ainsi tu les connais…Eh bien soit, permet moi de mettre mon épée a votre service, seul je ne pourrai pas évoluer dans ces lieux.

Se retournant à demi pour observer les autres, il posa son regard sur Neekibah.
Celle ci s’avança vers Nephtys et lui serra la main.

-Bienvenue parmi nous, mais sache que nous sommes ici dans un but bien précis.
-Moi non plus, je ne sais pas qui a pris le contrôle des gnolls, mais il me paiera son affront.
-Il semblerai donc que nos objectifs se rejoignent.

S’avançant , Hugh, Scolopendre et Paprika rejoignirent Nephtys et Neekibah, souhaitant la bienvenue à la guerrière.

Continuant rapidement à évoluer à travers Noirterrier, le groupe au complet se reposait sur les talents de discrétion et de traque des deux éclaireurs.
Esquivant avec aisance les groupes de gnolls inattentifs , ils se dirigèrent toujours plus profondément, pour arriver finalement dans le terrier principal, divisés en trois pièces.

Karandhras et Neekibah, prenant de l’avance , allèrent jeter un œil pour repérer les lieux.
Dans la première pièce se trouvait un groupe de gardes, sans importance pour la suite des évènements. Mais la deuxième se révéla plus prometteuse, ou un groupe de gnolls se tenait rassemblés , composés de devin , quelques oracles, des vétérans et un chef gnoll, recouvert d’un cuir noir comme la nuit…

La dernière pièce enfin, fut la plus belle découverte. Le commandant de cette garnison de gnoll était là entouré de ses subalternes, étudiant des cartes et montant des plans.
Une sombre silhouette enfoncée dans un coin de ténèbres semblait écouter avec attention ce qui se disait dans cette pièce…

De retour auprès des autres, ils firent rapidement le point, cherchant la meilleure solution pour obtenir le maximum de surprise, le but ultime étant de saisir un maximum d’informations, et si possible s’emparer de la silhouette noire…

Le plan fut établi par Neekibah, dont la logique avait souvent tiré Karandhras d’un mauvais pas, ainsi que par Hugh, expert en armement et armures, puis par Nephtys qui fit profiter le groupe de son expérience. Paprika enfin, mit un point final au plan en y ajoutant sa magie.
Tout fut terminé quand Scolopendre fit le tour et distribua nourriture copieuse et boisson fraîche à tout le groupe.

Entrant dans la pièce, Karandhras en furtif trancha la vie d’un oracle comme on tranche un simple fil….Surgissant dans l’entrée, Neekibah arrosa la pièce d’une pluie de flèches, transperçant un gnoll de plus.
Paprika entra à son tour et focalisant son attention sur la silhouette sombre, il lança son sort d’immobilisation magique. Prise dans les chaînes arcaniques, la silhouette n’avait pas bougé….
Nephtys entra à son tour suivi de Hugh et Scolopendre, le premier renforçant la puissance de ses alliés par sa magie divine, et l’autre jouant habilement de son marteau géant. La croisée quant à elle se contenta de chargé dans le tas, pourfendant un gnoll d’un coup d’estoc.

La situation échappa à tout contrôle quand paprika lança un sort dévastateur, ayant pour cible tout ennemis présents dans un rayon de 10 mètres….L’enfer se déchaîna alors, tous furent projetés à terre…Reprenant ses esprits, Karandhras vit une ombre se profilé sur lui et réalisa que le commandant de la garnison était au-dessus de lui, sa lame visant le cœur du Chasseur…

Le temps sembla se figer. Karandhras revit les vertes collines d’antonica, les sombres forets de nektulos, les plaines grises des steppes, et les étendues verdoyantes des terres communes…
Il entendit une fois de plus le hurlement de terreur qui hantait ses nuits, et reprenant ses esprits, entrevit une ombre ténébreuse qui se superposai au gnoll…

Un cri jaillit de l’entrée de la pièce quand deux nouveaux arrivants firent une entrée fracassante.
Se retournant à demi, le gnoll oublia ce qu’il allait faire pour quelques instants, le temps de jauger la situation. Peu brillante pour les gnoll, trois d’entre eux étaient à terre, les autres aux prises avec les amis du Chasseur. Grognant de rage, le gnoll se retourna vers Karandhras, et une langue étrange surgit de la gorge du gnoll. Une voix caverneuse et rauque, pas faite pour la gorge d’un gnoll :

-Tous tes efforts sont inutiles, nul ne m’a jamais vu et nul ne peut me trouver.
-Je te trouverai, et je sais qui tu es, nul ne m’échappe, pas même toi.
-Fou que tu es, ta prétention et ton orgueil auront raison de toi…

Les yeux du gnoll semblaient étranges…Des yeux morts, sans expression….
Levant bien haut son épée, le commandant jeta un regard vide d’expression a sa victime, mais s’effondra soudain, fauché par une force invisible…

Sortilège et Altarion, deux amis de longue date de Karandhras, attirés par le fracas du combat, étaient venu à la rescousse de celui ci.

La bataille était terminée. Apres avoir recoupé toutes les informations, il apprit que l’ombre noire n’avait pas une seul fois bougé, mais qu’au moment ou la voix s’était exprimée deux braises ardentes s’étaient mises à brûler dans ce qui aurait du être les orbites de la chose…

Puis elle s’était tout simplement volatilisé, et même paprika n’avait pu découvrir comment, car la magie ne semblait pas incriminé….

Hugh et Scolopendre s’affairaient à guérir les blessures de Nephtys et Neekibah, cette dernière se plaignant que son carquois était vide, et que le Chasseur aurait intérêt à lui en payer des neuves….
Nephtys, elle, essuyait le sang de son épée en utilisant la tunique d’un gnoll. Altarion jetait un œil sur les corps , et Sortilège aidait Scolopendre et Hugh à soigner les blessés.

Ainsi donc, aucun indice , aucun survivant….De rage Karandhras fracassa une partie du mobilier, et stoppa aussi soudainement quand Sortilège fit remarquer qu’un des gnolls n’était pas encore mort…
Laissant à Neekibah la tache de l’interrogé, il s’assit près d’elle .
Le gnoll était condamné à brève échéance, empoisonné par la lame de la rôdeuse, et dans ses bégaiements revenait sans cesse les mots « steppes » et « éclat stellaire ».
Succombant au poison, le gnoll rendit son âme à son ténébreux seigneur, laissant derrière lui des questions pour la plupart sans réponses…..


De noir vêtu, Vemerik était sous son arbre habituel a Qeynos Nord. Il avait éloigné tout ses « collaborateurs » pour éviter de voir sa vie s’éteindre aussi sûrement que la flamme d’une bougie un soir de tempête.
Les torches tremblotantes de la rue n’éclairaient pas suffisamment pour dissiper les ténèbres environnantes…Une voix de velours se fit entendre :

-« Il » m’a échappé…
-J’ai eu vent des évènements dans Noirterrier, les gnolls sont complètement désorganisés, c’est de l’excellent travail…
-Erreur, c’est un échec, nous avons coupé un tentacule de notre adversaire, mais cela ne l’handicapera nullement.
-Certes mais nous avons eu un répit…J’ai ouie dire que tu projetai de partir en excursion dans les steppes…
-Oui je vais le traquer ou qu’il soit, et il semblerai qu’il soit aussi dans les steppes…
-Besoin de quelque chose ?
-De l’argent, de l’or plus précisément.
-Bien voilà pour toi…


Jetant une énorme bourse au félin, il leva la tête vers lui.

-fais bien attention a toi, la Reine m’a demandé de te dire qu’il ne doit rien t’arriver, en aucun cas…Son courroux doit être bien pire que la mort….
S’esclaffant le Chasseur dit :

-Dit à Sa Majesté que je prendrai soin de ma fourrure.
-ce sera fait, prend garde à toi Kerran, que Mithaniel Marr veille sur toi…
-Invoquer des dieux disparus ne me sauvera pas la vie….

Un bruissement de feuille, et Vemerik sut qu’il était à nouveau seul….
-Espérons qu’effectivement les dieux ont desertés ce monde….


Fin de la 1ere partie….


Ecrit et inventé par Karandhras et corrigé par Neekibah ^^
là je suis fan
vivement la suite
__________________
Aion - Urtem/Asmo
Serwin, expert dans le maniement du couteau à évider 42
Bradwarden, colleur de baffes 33
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Citation :
Publié par Alta
Je suis fan aussi ^^
Continue comme sa gros matou ^^
Tiens mais c'est ce bon vieux paladin 2h (mais pas aveugle ) que j'avais croisé y'a quelques semaines lvl16 pour la quête d'Elkare
__________________
Aion - Urtem/Asmo
Serwin, expert dans le maniement du couteau à évider 42
Bradwarden, colleur de baffes 33
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés