Problème de ping avec freebox

Répondre
Partager Rechercher
Bon, enfin ce n'est pas réellement un problème puisque j'arrive à jouer sans trop de problème, mais quand je me log et que j'arrive sur le choix de servers, le ping oscille entre 450 et 460 pour les 5 premiers, et entre 380 et 390 pour les 3 suivants. Plus étonnant, ça ne se ressent pas vraiment ingame, mais c'est tout de même inquiétant.

Je me suis dit que c'est certainement un problème de routing avec un noeud qui est mort, malheureusement je n'ai pas trouvé l'ip des servers, même en recopiant ce que me dit mon firewall. Donc évidemment, pas d'ip, pas de tracert, et le problème est impossible à localiser. Pour info, ça me le fait depuis jeudi ou vendredi.

Egalement pour info, je suis en freebox (fastpath mais ça ne joue pas ici), sur gresillons-7 (GRE92). Egalement pour info, j'ai remarqué de petits lags bizarres en jouant à TFC, pas de ping excessif mais des pics. Enfin, je doute que cela ait un rapport avec le problème présent. Comme je suppose que je ne suis pas le seul à être en freebox ici, j'espère savoir comment ça va de votre côté

Merci.
Depuis quelques temps, en fait suite au dernier patch, j'avais un ping de 465ms sur mon ordi principal (AMD 2000+, GeForce 4 Ti 4200, 520Mo RAM). Mais curieusement, un ping 210ms sur mon ordi secondaire (AMD 800MHz, GeForce 2 MX, 520Mo RAM), qui bien évidemment est aussi patché.
Au départ je pensais que c'était dû au fait que ma connexion internet - chez 9tel - est partagée entre mes deux PC. J'ai donc fait une copie non partagée de ma connexion internet, et débranché le réseau pour être sûr que mon pc secondaire n'a rien à voir dans l'histoire : toujours 465ms de ping. Donc le partage de connexion et la présence d'un PC en réseau ne change rien.

J'ai pas le même antivirus sur mes deux pc, (enfin si mais pas la même version). Sur mon PC principal, j'ai BitDefender 7, BitDefender 6 sur mon 2ème. En fouillant dans les paramètres de BitDefender 7, j'ai vu qu'il avait une option pour scanner tous les paquets transféré par internet : utile surtout pour tout ceux qui sont adeptes des logiciels P2P. J'ai désactivé l'option : ping 435ms. Ah. -30. Pas top mais mieux.

Comme c'est mon PC secondaire qui s'occupe de tous les programmes à risques (downloads, emails, etc.), j'ai désinstallé et inversé mes deux antivirus.

Bilan : 200ms de ping sur mon PC principal avec BitDefender 6, 470ms sur mon PC secondaire avec BitDefender 7. Ceci dit in game, je ne ressens aucune différence, je lag toujours autant à Cruma . Et sur mon PC secondaire, vu qu'il ne me sert presque jamais et seulement pour du Private Store, j'en ai un peu rien à faire...
Avec du recul, je me rappelle maintenant que j'ai installé BitDefender 7 justement à l'époque du dernier Patch.

Bref : les hauts débits de Free en font l'ami des downloaders fous. Je dis ça parce que tous les gens que je connais qui downloadent comme des fous sont chez Free . En supposant que Free ait mis en place un antivirus qui scanne tous les paquets transportés, mon expérience personnelle me fait dire que ça peut faire baisser le ping.
Quant à savoir si c'est vraiment la bonne explication...
Lightbulb
Si je peux me permettre, j'ai eu aussi un problème de ping plus conséquent (ping de 3000+ sur les serveurs lol !) mais qui ne me gênait pas outre-mesure en jeu et la solution tenait en une manip toutes simple :

Lancer un full check avant de jouer, et là hop ping de retour à 200.

Vlà si ça peux aider...


Pour info, ce ping anormal avait commencé après la dernière grosse mise à jour du jeu.
Bien joué Coeur de Dragon, c'est effectivement la solution, j'ai lancé un full check, qui n'a à ma connaissance rien update du tout, mais toujours est-il que mon tableau d'affichage des servers est redevenu normal. Comme pour Daynos, je n'ai pas vu de différence ingame mais bon, ça faisait tache

Merci à vous.
Le tableau qui indique l ensemble des pings serveurs n est pas refresh , ou plutot n est refresh que lorsque les serveurs sont reset du moins c est ce que je peux conclure, les chiffres sont tjrs exactement pareils a chaque fois , ce qui est evidemment impossible
en ce qui me concerne, les valeurs de ping varient en fonction de mes horaires de connection et les chiffres sont rarement les mêmes ( pour un même serveur d'une séance de jeu à l'autre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés