Sauvetage

Répondre
Partager Rechercher
Le vieux Tryker s’assit à une table de la taverne, un enfant vint s’asseoir à côté de lui.
- Dit papi raconte-moi comment vous avez trouvé Sorcha.
- Encore !? mais à force de te la raconter tu devrais la connaître par cœur. Dit-il en souriant.
- Allez papi ! dit le petit Tryker d’un air suppliant.
- Bon d’accord je te raconte l’histoire, mais avant vas me chercher une bière de sève sinon je risque de me coller la langue sur le palais en te la racontant. Fit-il en lui faisant un clin d’œil.
Après avoir trempé les lèvres dans la mousse de la bière de sève, l’ancien commença à raconter encore une fois l’histoire du sauvetage de Sorcha.


Cela faisait plusieurs semaines qu’ils avaient quitté leur village pour rejoindre les nouveaux territoires trykers. C’était le milieu de la matinée et il commençait déjà à faire très chaud.
Dans le lointain, on pouvait voir scintiller une étendu d’eau.



- Mais papi tu y étais aussi !? s’exclama l’enfant.
- Oui bien sûr que j’y étais. Mais ne m’interrompt pas petit…Ou j’en étais…Ah oui…


Ils leur tardaient d’atteindre ce point d’eau. D’après leur carte, ils y arriveraient en milieu d’après-midi et cela marquerait la fin de la marche pour la journée. Ils se disaient qu’ils auraient même peut être le temps de se baigner un peu pour se laver de la fatigue du voyage.
Lorsqu’ils furet suffisamment proche, le chef de l’expédition, un dénommé Ba’keer, envoya un jeune guerrier en éclaireur. Il revint en courant, agitant les bras et appellent à l’aide. Le chef fit signe à l’expédition de stopper et il se dirigea vers l’éclaireur avec un petit groupe d’homins aguerrit.

- Ba’keer ! Là-bas… Un village en ruine ! Cela ne fait pas longtemps qu’il a été attaqué, pas plus de deux jours, il y a peut-être encore des survivants.
Le chef se retourna et demanda que l’on aille chercher le shaman. Il envoya aussi quelques éclaireurs inspecter la zone au cas où les agresseurs seraient toujours dans les environs puis il se dirigea vers les ruines avec le reste de sa troupe.


- C’était toi le shaman pas vrai papi ?
- Et oui c’était moi mais tu le sais déjà. Dit-il en lui ébouriffant les cheveux. Maintenant silence.
L’ancien bu un peu de bière avant de reprendre son histoire.



Ils ne mirent pas longtemps à faire le tour du village en ruine. Ils ne découvrirent qu’un seul survivant, une jeune Tryker d’une dizaine de cycles, le corps à moitié immergé, le torse coincé dans un enchevêtrement de poutres et de planches ce qui lui maintenait la tête hors de l’eau.
Les guerriers la sortir de là le plus vite qu’ils purent et l’amenèrent auprès du shaman. Du sang lui collait les cheveux et lui barbouillait le visage. Une longue plaie courrait le long du front. Le shaman examina la blessure d’un air concentré puis se releva.



- Elle survivra mais cela fait trop longtemps que la blessure a été causée, la magie n’est plus d’aucune utilité. Je pourrais lui préparer quelques potions pour soulager sa douleur, mais seul le temps pourra la guérir maintenant.


Le jeune homin applaudit, heureux du dénouement.
- C’est ainsi que Sorcha fut sauvé et amené avec ses sauveteurs vers l’île des réfugiés avant de pouvoir atteindre la région des lacs.
- Mais l’histoire ne finit pas là ! hein papi ?
- Non…Lorsqu’elle se réveilla, nous nous sommes aperçu qu’elle n’avait plus aucun souvenir de sa vie passé. Et c’est pour cela que Sorcha appelle le jour de son sauvetage le jour de sa naissance et qu’elle nous considèrent comme si nous étions sa famille.
L’enfant sourit à l’ancien et il partit en courant rejoindre les autres jeunes du village pour jouer. Quant à l’ancien, il finit tranquillement sa bière, persuadé que le lendemain son petit-fils lui demanderait à nouveau de lui raconter l’histoire du sauvetage de Sorcha.
__________________
http://redkali.free.fr/eleanor.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés