Pauvreté des zones

Répondre
Partager Rechercher
Je vais reprendre un thème abordé dans un sujet précédent, mais comme il s'agit d'argumenter, autant ne pas mélanger tous les aspects du jeu qui plaisent ou déplaisent.

Sur la pauvreté des zones...

Antonica et Commonland sont les zones les plus variées que vous trouverez pour le moment dans le jeu...

Allez faire un tour à Nektulos forest, Thunderstepp, Enchanted land ou Rivervale ?
Pour avoir assez longuement exploré ces zones (je ne parle pas des donjons s'y trouvant), c'est à pleurer d'uniformité.

Monstres statiques (d'où la facilité exploration) et déposés sur le décor sans réelle intégration, décor recopié à l'infini (Nektulos forest remportant la palme).
Les créatures sont au 3/4 identiques à celles que l'on a déjà vu sur Antonica ou Commonland, juste plus...grosse. Cette réutilisation des monstres est fréquente sur les MMORPG et se comprend, sauf quand cela s'applique à des zones gigantesques et qu'il y-en a 4-5 fois moins que dans un MMORPG traditionnel.

Bref, à mesure que l'on monte de niveau un jeu est censé nous proposer plus de diversité, partir du plus petit vers le plus grand.
Une fois que vous en aurez fini avec la zone tampon 10-20, vous en aurez fini avec le plus grand...

J'ai beaucoup aimé tester EQ et j'y ai joué plusieurs années, EQ2 (en mettant de côté l'effet découverte) n'a pas du tout la magie que procurait EQ, mais mieux vaut détailler les autres aspects à travers d'autres sujets.

Je souhaitais un jeu différent d'EQ, mais qui en garde l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés