Moi pas comprendre pkoi pas de Pvp ou KvK???

Répondre
Partager Rechercher
ben voila je me pose une question.

LE jeu est fait de telle facon qu on choissis un alignement (evil ou good ) pour rejoindre une ville (Freeport ou Queynos ) et on doit faire de telle facon que notre ville soit la plus importante par rapport a l autre

Mais dans quel but faire deux villes visiblement opposées mais dont les habitants ne peuvent pas s affronter??

Ceci ne remet en rien le background de ce jeu absolument BIP BIP BIP qui detruit BIP BIP (peux pas dire a cause du NDA) mais voila ce que j en pense


pensez vous comme moi qu il faudrait mettre au moins un peu de KvK original pas a la DAOC ou il faut aller dans une valley precise mais sur tout le monde par exemple


EDIT : pour de trop grosses fautes d'orthographe desole
Le mieux serait d'instaurer le guildwar.... les deux guilde ce déclarent la guerre et c'est parti comme en quarante; Ca fait un pvp contrôle et régule par les joueurs. Et si en prime on instaure le duel pour le RP alors la c'est le must^^.
Moi pas comprendre pourquoi recréer un post sur une discussion déjà débattue plusieurs fois (dont un post sur cette même page donnant également un lien vers un autre post qui était déjà en rapport avec le PvP)...
Sans aucune autre source que mon intuition, je pense que le PvP viendra dans EQ2, mais dans une extension a venir, histoire de faire encore des soussous en plus pour Sony qui, c'est sûr, n'en a pas assez.
Sur ce, c'est vrai que le sujet a déjà été débattu, battu et abattu, alors vous êtes libres d'aller vous défouler sur les posts correspondants...
Tout simplement parce que beaucoup de personnes (comme moi par exemple) n'ont pas envie de risquer ce qu'elles ont difficilement gagnées dans ou alors ne sont pas intéressées dans "l'explosage de chetron" d'autres joueurs.

Qui plus est ... pas de PvP = moins de ouiouinage pour le fameux "class balance"
Citation :
Publié par S'Rau
Qui plus est ... pas de PvP = moins de ouiouinage pour le fameux "class balance"
/me agree
...mais je maintiens, le PvP viendra, pour que EQ2 ne perde pas les clients qui en voudraient et qui finiraient par loucher vers Dark and Light, Wish, ou même WoW.
c'est sur, quand on voit que pas mal de joueurs anglophones (pour pas dire US) viennent jouer à Eq2 avec dans la tête qu'ils joueront sur le PvP, qui viendra de toute façon sous la pression des joueurs
Citation :
Publié par Extinction
Tous les MMORPG actuels offrent du pvp à l'exception d'Everquest 2, donc si tu veux du pvp tu sais ce qu'il te reste à faire , n'oblige pas tous les jeux à se conformer à tes attentes et choisis plutot ton jeu en fonction de ce que tu recherches.

heu certains sont sans PvP comme Horizons, certains avec PvP si on le veut comme DAOC. apres je dis pas qu il faut du pvp (j en suis pas fan) mais pour que ca colle au background ca serait logique.
c est a ce niveau que je voulais que soit le post pas "fan pvp vs anti-pvp" vraiment au nivo background j aurais bien vu un truc du style SWG mais apres si y a pas je m en fous y a tellement de truc a faire dedans
Justement, au niveau du background, je trouve très logique l'absence de PvP. Les deux cités sortent d'un cataclysme et ont vue leurs forces considérablement décroître. Leur seul but est maintenant de retrouver la puissance d'antan et d'élargir leur sphères d'influences. Comme elles n'ont plus les moyens de lever des armées, elle le font par des voies insidieuses. Bref, c'est la guerre froide sauce EQ (l'image n'est pas de moi )
Il y aura des serveurs PvP comme Valon,Sullon ou autre Rallos et tant mieux.
Dire que les joueurs qui veulent du PvP n'ont qu'a aller voir ailleurs ca s'appelle du trolling.
C'est justement quand un jeu nous attire qu'on est en droit de demander ce plus qui va nous y scotcher pour des annees.

Certains joueurs d'eq1 regardent eq2 avec morgue car ils pensent que ce jeu est un sous-everquest destine a contente les diablo2like.

Je pense qu'eq2 a sa logique propre qui etonnera et que de toutes facons, passe le level 30 beaucoup de choses changent.Le duel et les Arenas seront introduits necessairement mais le vrai PvP sera cantonne dans des serveurs dedies.

Mes plus grandes emotions eq ont ete sur Vallon.
J'attends beaucoup d'eq2.

EQ1 s'est bien passé du pvp. Il n'y a qu'une petite minorité de serveurs pvp, avec des populations allant de zéro à presque rien. Justement l'avantage c'est que si on ne veut pas de pvp on évite un certain nombre de joueurs absolument pas intéressants (ou pour mettre les points sur les i, les pires idiots online ?) Je ne parle pas de tous les joueurs pvp, mais je suis sûr que les "bons" joueurs pvp savent de qui je parle.
J'anticipais pas mal WoW en fait, en m'arrangeant pour me tenir à l'écart du pvp dans ce jeu. Mais comme Blizzard nous considère (nous européens et surtout français) comme de la m.., je vais probablement bien jouer à EQ2, et je serai heureux de ne pas y voir de pvp. Après tout, si les rencontres sont intéressantes, il n'y a pas besoin d'utiliser un autre joueur comme "contenu".
soit mais apres ,c'est vraiment un style de jeu qu'on DOIT aimer car sinon,c'est redhibitoire ...
Pour ma part ,je ne suis pas tres chaud à l'idée de devoir tuer 3000 mobs et ,quand j'en ai
marre,de me rabattre sur des quetes .
Bref, ce qui me manquerait ds eq2,c'est la reponse au " Pourquoi passer ces 200 lvls?"
(A ce titre ,he place eq2 en dessous de t4c qui lui offrait le pvp ;ce qui motivait à franchir les lvls)
Donc ,ma question aux fans sera la suivante :

Qu'est-ce qui vous motive à passer les premiers 50 lvls ???(on fait quoi apres sinon attendre les 50 suivants ?)
Il est clair que c'est une boulette pour eq2, si tous les autres jeux proposent des pvp, voir des pvp multiples, il y a bien une raison.

De plus le rasfiltolage d'ajout n'est jamais bon, peu de chance que l'on trouve les avant-postes à construire/détruire/défendre totalement intégrés au jeu, je pense aussi que le fait d'aimer ou de ne pas aimer est un faux problème, un peu comme aimer ou ne pas aimer la collecte ou le craft, ça fait parti de la base de tout jeu online.

Rien ne vous oblige à le faire, reste que ça doit y etre, car ça fait parti de ces moteurs de jeu. Perso à part me battre de temps à autre, c'est pas ma tasse de thé par contre defendre un avant poste, l'acquérir, le gerer c'est quand meme le pied.
Il en faut pour tous les goûts. Ca ne sert à rien de blablater pendant des heures pour savoir si le pvp c'est bien ou mal. La plupart des jeux proposent du pvp. Tant mieux pour ceux qui y jouent. Si EQ2 ne propose pas de pvp et que ça ne vous plait pas... ben allez jouer ailleurs, c'est pas compliqué.
Moi ça me convient tout à fait, car j'ai plutôt tendance à fuir le pvp sur les jeux quand ils en ont. Non pas que je ne trouve pas l'idée intéressante. Simplement, je n'aime pas du tout l'ambiance que le pvp apporte sur un jeu, aussi sympa soit-il par d'autres aspects. Je ne pense pas être une extra-terrestre, donc il y a aussi des gens qui trouvent d'autres intérêts à un jeu que le pvp. Tout est question de goût personnel, on aime ou on n'aime pas.
Citation :
Publié par Maëwe
Il en faut pour tous les goûts. Ca ne sert à rien de blablater pendant des heures pour savoir si le pvp c'est bien ou mal. La plupart des jeux proposent du pvp. Tant mieux pour ceux qui y jouent. Si EQ2 ne propose pas de pvp et que ça ne vous plait pas... ben allez jouer ailleurs, c'est pas compliqué.
Moi ça me convient tout à fait, car j'ai plutôt tendance à fuir le pvp sur les jeux quand ils en ont. Non pas que je ne trouve pas l'idée intéressante. Simplement, je n'aime pas du tout l'ambiance que le pvp apporte sur un jeu, aussi sympa soit-il par d'autres aspects. Je ne pense pas être une extra-terrestre, donc il y a aussi des gens qui trouvent d'autres intérêts à un jeu que le pvp. Tout est question de goût personnel, on aime ou on n'aime pas.
Le problème, c'est que le PvP entraîne souvent une course à l'XP et au matos, et tout ça se finit en flame sur flame dans les chans assaisonné avec une bonne dose de RoXXor attitude. Notez bien que je généralise, et que ce n'est pas toujours comme ça. Mais souvent.
Le PVP n'est pas une finalité en soi et beaucoup de personnes aiment le PVE.
Je vois pas en quoi son absence est une faute pour EQ2, c'est une orientation comme une autre. Stop croire que l'intérêt d'un jeu ne se base que là dessus. Il y a des avantages à n'avoir que du PVE, ils ont déjà été cités précédemment.
Citation :
Bref, ce qui me manquerait ds eq2,c'est la reponse au " Pourquoi passer ces 200 lvls?"
Pourquoi certains jouent depuis plusieurs années sur EQ1 sans PvP (a part 4 servers PVP sur plus de 40).

Chacun a probablement sa reponse mais en attendant ca marche.

Citation :
Qu'est-ce qui vous motive à passer les premiers 50 lvls ???(on fait quoi apres sinon attendre les 50 suivants ?)
Decouvrir le jeu dans son ensemble et surtout sa partie raid pour ensuite en profiter et continuer a progresser au fur et a mesure des extensions. Par contre taper sur mes petits camarades ca n'a jamais ete mon truc (surtout dans des jeux ou ca n'apporte rien en terme de Gameplay ce qui est le cas d'EQ1 et de EQ2 dans sa forme actuelle, sur DAOC c'est different), j'en vois pas l'interet, si je veux me defouler je fais du FPS.
Le pvp n'entraine pas forcement une course a l'xp, si on prend l'exemple des duels (aka: si la personne ne veut pas rien ne peut l'y forcer) sa permet de casser la routine (duel entre amis ^^)

Sinon je suis d'accord pour le pvp de groupe/gestion de fort, c'est beaucoup plus marrant que le pvp "classique"

ps: je ne sait plus qui a parlé de t4c, mais je pense que leur systeme est a eviter, il est trop grande source de derapages :\
Le gros problème de du PvP c'est qu'il est très rare d'avoir un PvP ou toutes les classes sont équilibrées. Donc tu te retrouve avec une panoplie de classe en PVE et tu arrive sur le PvP et la miracle soit ta classe est surpuissante ou elle ne sert à rien.

Je pense, et cela n engage que moi, que le PvP attire beaucoup les jeunes joueurs qui ont beaucoup joué à CS et compagnie. En d'autre terme il en faut pour tous les goûts et les ages.
Citation :
Le gros problème de du PvP c'est qu'il est très rare d'avoir un PvP ou toutes les classes sont équilibrées. Donc tu te retrouve avec une panoplie de classe en PVE et tu arrive sur le PvP et la miracle soit ta classe est surpuissante ou elle ne sert à rien.
A moins d'avoir un systeme completement séparé PvP/PvE dans le meme jeu, l'equilibre des classes est impossible a atteindre a cause de la difference IA/Intelligence humaine.

Le PvE est géré par une IA, les habiletés/skills des mobs/joueurs sont faits en consequence pour proposer aux joueurs un certain challenge, en PvP c'est un equilibre joueurs/joueurs qu'il faut donc trouver un systeme complementaire/different dans un jeu qui comporte les 2 concepts.
pas de PvP, c'est un excellent choix pour faire évoluer le genre

le but poursuivi par le RPG, c'est l'immersion dans une réalité virtuelle

la programmation doit donc être centrée sur l'environnement, c'est face à lui que le joueur doit interagir et c'est de cette interaction que le ou les rôles naissent

en poussant le raisonnement à la limite on s'aperçoit que la question de l'XP et du level est également une béquille, un artifice, dont le genre pourra à terme certainement se passer

en effet on peut très bien imaginer que le contenu suffise à faire le jeu si il est doté d'une vie propre suffisamment complexe

on aurait pas besoin de progression, c'est le monde qui évoluerait et le joueur s'y adapterait simplement, il n'y aurait plus de niveaux du tout

mais on en est pas là et pour l'instant, le choix de faire passer à la trappe le PvP doit être compris comme l'expression d'une volonté de recentrer le RPG sur ce qui fait sa spécificité

et comme on l'a dit plus haut, les jeux de stratégie et les FPS sont spécialement programmés les combats entre joueurs ou de groupes de joueurs

ces types de jeux seront toujours bien plus aboutis que les RPG en la matière et seront bien plus à même de combler les amateurs les plus exigeants
Il y aura toujours forcement une évolution des joueurs dans ce type de jeu, que ce soit par l'évolution des competences, levels, équipement ou autre, donc, de l'xp qu'elle qu'en soit la forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés