Problème de formatage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série j'ai des problèmes, après Ryzom, CoH, maintenant le Formatage.

Alors, je suis l'aide de Windows, je fais click droit : formater, le lecteur ne peut pas être formater car il contiiens des fichiers en cours d'utilisation par window.

Hum... pourquoi ne pas passer pas le dos... message d'erreur similaire. (...en cours d'utilisation par un autre processus...)

Pour info j'ai ME, et je voulais passer sur XP, mais installer XP par dessus, pose des problème et ya une erreur dans la ramification des fichers systèmes, c'est pour les expérimentés, donc j'ai pas ignoré l'erreur hein :/


Donc, que dois-je faire pour formater ? :x
deja on formatte pas la partition systeme en utilisant le dit systeme
donc tu boot sur ton cd de windows xp
ensuite tu suis la procédure c'est simple comme de mettre une chaussette
Oui sur WinXP si tu essaies de formater le lecteur principal tu ne peux pas utiliser Windows pour le faire et l'effacer en même temps ça paraît logique (je dis ça mais j'ai essayé vivi)
La console dos va te dire la même chose.
Ya 2 semaines un technicien m'a carrément dit qu'en réinstallant Windows tu formatais le DD.

[edit] et en partitionnant le dd tu peux essayer de mettre windows à part, néanmoins tu vas faire disparaître les registres pour lancer les progs (en gros t'auras des fichiers pas plus).
Bon, j'ai mis le CD d'xp, j'ai "formaté", j'arrive à l'écran après le formatage, avec la fin de l'installation, et PAF !!!

Erreur irrécupérable, "l'un des composants dont a besoin windows n'a pas pus être installé"


Je recommence avec le formatage pas rapide.
Citation :
Provient du message de Ze MarMoTE
ta quel windows ?? XP 98 2K ?
Citation :
Pour info j'ai ME, et je voulais passer sur XP,
il faut lire les posts un peu....

@NerGGaL : le formatage se fait en effet depuis le CD de boot .... ou alors depuis un autre systeme déjà installé, mais en aucun cas depuis un système qui est sur le disque à formater
Citation :
Provient du message de XhaK
@NerGGaL : le formatage se fait en effet depuis le CD de boot .... ou alors depuis un autre systeme déjà installé, mais en aucun cas depuis un système qui est sur le disque à formater
Je vais encore passer pour une gros handicapé, mais,

1) Dans l'aide () m'ont dis de passer par là.

2) Mon lecteur DvD est niqué, donc il me lisé pas le cd de boot, il a fallus que je le mette dans le graveur
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
On peut formater avec le cd de Xp ?

Il est bootable ?
Si tu entends par bootable, que tu peux lancer dans passer par le bureau en appuyant sur une touche, oui.
Citation :
Provient du message de Nerggal
Si tu entends par bootable, que tu peux lancer dans passer par le bureau en appuyant sur une touche, oui.
Bootable pour moi c'est redémarrer dessus pour pouvoir formate
Bon je viens de joliement éclater mon pc là, formatage rapide pas marché, formatage pas marché, install XP par dessus même topos, maintenant je vais tenter de réparer, bien que ce soit une erreur soit irrécupérable :/

Bon j'ai réussis à l'embrouyer.

Il me dit pour réparer entre numéro d'installation de window, qu'est-ce ?

Ensuite le pass admin., c'est quoi aussi ?

Bon après comme je savais pas j'ai annulé, alors je suis arrivé sur le Dos. je lui met format c:, il la il re re re formate
Solution assez "barbare" :

  • *
Tu met dans ton lecteur de CD un CD original de Windows 98 seconde Edition.

  • *
Tu redemares afin de "booter" dessus.

  • *
lors du bootage, plusieurs choix te sont proposés alors : choisis demarer a partir du CD ROM, s'affiche ensuite une autre sequence de choix : choisis "invite de commande avec prise en charge du CD ROM"

  • *
tu vas apparaitre dans une fenetre de DOS. Tappe alors "fdisk"

  • *
tu vas rentrer dans l'outil de gestion qui propose plusieurs choix a son tour, choisis le 3eme (gros trou de memoire, ca doit etre "Modifier une partition etendue" ) dans le sous menu qui apparait tu supprimes toutes les partitions existantes

Comme ca tu es tranquille, tu quittes, tu inseres ton Cd de Win XP original , tu boot dessus, tu lance l'installation classique, le formatage te sera imposer (oublie pas de la formater en NTFS, ne pas choisir formatage rapide me semble)

C'est comme ca que je fais personellement, ca ne pose pas de probleme (et ca evite en cas de plusieurs installes/reinstalles une multitudes de partitions qui s'emêlent, la tu les supprimes toutes et c'est bon)

En esperant que ca puisse t'aider
Le problème qui se pose avec ça, trouver un cd de W. 98 lol

Mais là sérieux ça à l'air de poser aucun problème avec ma technique d'embrouillage du pc.

EDIT : Tiens tiens, formatage effectué, je reboot, je laisse faire, le pc avance pas, donc il m'amène plus à l'installation qui bugue, aurais-je bien tout formaté ?

EDIT 2 : Je craque là, il y a toujours cette erreur irrécupérable.
En gros si tu veux j'installe, il me demande soit d'installer, soit de formater, ou formater rapidement, quoi que je fasse, tout se déroule sans problème.

Ensuite je laisse le pc se charger, puis un écran d'installation de windows se lance, et c'est à ce moment là où l'erreur apparait.

Il a fait :

-la Collecte d'information.

- Mise à jour dynamique.

- Préparation à l'installaion


Puis à la case installation windows, il y la minuterie, mais BAM erreur machin tru muche.


j'ai tout essayé, installer --> erreur, formatage rapide --> erreur, formatage --> erreur.

Ensuite j'ai formaté par DOS. --> re installer --> erreur.
y'a moyen que tu démarres en invite de commande et que tu fasses un chkdsk /f ?

le problème c'est que je connais pas trop XP, je sais pas si il y a une option style console de récupération.
Citation :
Provient du message de Ershin
il y a une option style console de récupération.
Justement oui !

Et il me demande un mot de passe admin, quand je vais rien ça passe en une espèce de DOS avec C:\Windows


Tout façon là je vais fracasser le pc avant la fin, depuis peut être 10h je tente tout et rien marche.

Je suis pas doué en plus de ça.

Je viens de reformater et.... RIENNNNNNNNNNNNNN

je vais tentativer un retour sous ME.

Parce que là... mais là...
Citation :
Provient du message de Ershin
y'a moyen que tu démarres en invite de commande et que tu fasses un chkdsk /f ?

le problème c'est que je connais pas trop XP, je sais pas si il y a une option style console de récupération.
j'ai fait ton chkdsk, et ça m'indique la mémoire, et celà dis bien qu'il a était formaté, si on en juge l'état de la mémoire : pratiquement pas touché.

L'erreur est D:\l386/asms ça vient du lecteur cd ?

j'ai le cd boot dans le graveur car le lecteur CD part en carafe
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés