protection des classes healeuses/magiciennes

Répondre
Partager Rechercher
d après ce que j ai lu, j ai cru comprendre qu il y avait comme dans tout MMORPG qui se respecte, un systeme de Taunt ou tout autre action permettant au tank de rester au top de l aggro list et d éviter que le/les mobs attaquent le healer/mago

Tt le monde sait qu en PvP, il est préférable d attaquer les classes healeuses et magiciennes en premier ds un fight de group..
ma question est donc la suivante:
avez vous, les BT, une possiblité de protéger ces classes par le biais d une compétence proche de ce qu on peut trouver ds DAoC:
protection, garde, intercept...
car sinon la vie de priest en PvP va etre dure...
ms j adore les causes perdues
(j espere ne pas poser une question deja posée... je ne crois pas)
Re: protection des classes healeuses/magiciennes
Citation :
Provient du message de BBK
d après ce que j ai lu, j ai cru comprendre qu il y avait comme dans tout MMORPG qui se respecte, un systeme de Taunt ou tout autre action permettant au tank de rester au top de l aggro list et d éviter que le/les mobs attaquent le healer/mago

Tt le monde sait qu en PvP, il est préférable d attaquer les classes healeuses et magiciennes en premier ds un fight de group..
ma question est donc la suivante:
avez vous, les BT, une possiblité de protéger ces classes par le biais d une compétence proche de ce qu on peut trouver ds DAoC:
protection, garde, intercept...
car sinon la vie de priest en PvP va etre dure...
ms j adore les causes perdues
(j espere ne pas poser une question deja posée... je ne crois pas)
Déjà si tu commence à te basé sur DAoC pour comprendre WoW tu es mal barré. Le système ressemble plutôt à celui d'Everquest.

Il n'existe pas à ma connaissance de "protect, garde, intercept...".

Pour se protéger les classes que tu as cité ont tout ce qu'il faut comme le Mezz, des boucliers magiques, snare, Root...

Concernant les combat en PvP, Blizzard n'ayant pas divulgués d'infos concrète, je n'ai pas de réponse à te donner. De plus vu que les classes vont encore subir beaucoup de modifications attendont la version finale.

@ Redeemer : je pensais qu'il parlais en général. Voilà j'ai edit.
je vois pas où est le probleme quant a la référence a ce qu il y a de plus reconnu (ou du jeu PvP le plus en vogue en ce moment)...
parceque les boucliers magiques, mez etc... c bien sympa en PvE contre des mobs qui ne vont pas se focus sur le healer d entrée de jeu, ou sinon qui vont etre réaggro par le tank qu bout d un certain tps.
si les béta testeurs ne voient pas de compétences s en rapprochant en PvE c k elles n existent pas sur WoW..

Faudra que je me spé sprint alors ^^
ms le probleme est qu un healer qui sprint est un healer qui ne heal pas (pas vu d insta heals ds WoW)
Désolé wolfen mais la il parle de PvP donc taunt et autre pet tank ne marche pas .

En revanche le paladin a quelque sort sympa pour ça.
-Seal Of Protection : protége la cible contre toutes les attaques de type physique.

-Seal of Salvation: apparement c'est pour aider les caster a survivre plus longtemps mais je sais pas trop ce que ça fait

-Seal of sacrifice: En gros le paladin qui jette ce sort ce prend 50% des dommages a la place du gars qu'il protége.

Je connais pas trop les autres classes de défenceur genre prétre mais il y a fort a parier qu'il y est aussi des truc dans ce genre.

EDIT : @BBK DAOC c'est mal .
DAOC c'est tabou on en viendra tous a bou
Re: Re: protection des classes healeuses/magiciennes
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Déjà si tu commence à te basé sur DAoC pour comprendre WoW tu es mal barré. Le système ressemble plutôt à celui d'Everquest.
sauf que le PvP sera accessible sur tous les serveurs alors que EQ est un jeu de monster bashing qui n est pas étudié pr le PvP..
et puis apparement WoW sera super rapide par rapport a EQ
alors si les healers:
*sont en papier par rapport a EQ où ils sont en maille/plaque, Xk PV
*pas protégeable par un systeme bodyguard

c cho koi

(je sais tt cela n est que supposition)
Merci bien Red ^^
comme koi j ai pas assez lu les guides (remark, celui du paladin etait celui qui m interessait le moins... grave erreur, il faut connaitre toutes les classes pr etre un bon joueur! )

en tt cas je suis rassuré, moi qui compte faire un pretre spé PvP

EDIT: @Red .. il est vrai que DAoC c le mal... ms le mal a aussi envahit les rangs de l alliance en la personne du peuple NE..
NE c mal!! baaaaaah
Citation :
Provient du message de BBK
je vois pas où est le probleme quant a la référence a ce qu il y a de plus reconnu (ou du jeu PvP le plus en vogue en ce moment)...
En effet, et ce, à l' échelle européenne grâce à un effort de localisation soutenu .
Maintenant je peux te conseiller Planet Side qui t'offrira un avant goût de ce que sera ta référence dans quelques mois .

Désolé pour le HS ...J' éspère qu'on ne m' en tiendra pas trop rigueur ...
[HS]bah j ai joué a PlanetSide pendant 2 mois
j avais fait un fufu spé hacking d AMS (super jouissif de se barrer au volant laissant les ennemi penaux !!)
et puis ca m a vite saoulé

ms apres y a ptet eu des ameliorations ^^[HS]
Classes de soutien = Classe les plus faciles à tuer


Vivement qu'on ai les réponses pour le PvP et "FvF"

Parce que je trouve que les 2 points forts sur lesquels reposera WoW (même si il écrase déjà tous les autres MMORPG sur tous les points ) se sera les quêtes et le joueur(s) contre joueur(s)
Je crois que le PvP intéresse beaucoup de monde au vu de certain sondage comme celui en première page de stratics .
Et chez Blizzard ils le savent, donc je suis sur qu'ils prendront grand soin à mettre en place de nombreuses zones PvP sur les serveurs traditionnels, et même un serveur Full PvP pour les accros .
En plus on a aussi pu voir des combat en arène ou des perso des différentes faction affrontait des ennemis commun juste pour le fun.
Niveau gameplay si WoW tiens la moitier de ses promesses ça va être bien fun .

Je me fais pas de soucis la dessus vu les dire des béta testeurs.
Citation :
Provient du message de Meriald
Classes de soutien = Classe les plus faciles à tuer
Donc selon ton raisonnement, les classes fragiles genre mago sont des classes de soutient...
Raisonnement inverse, toutes les classes de soutient sont fragiles.
Et le paladin, qui fait parti des quelques classes healeuses (prêtre, shaman, druide et paladin), tu le mets dans quelle catégorie?
J'suis chiant hein ...
Citation :
Provient du message de Thurym
Donc selon ton raisonnement, les classes fragiles genre mago sont des classes de soutient...
Raisonnement inverse, toutes les classes de soutient sont fragiles.
Et le paladin, qui fait parti des quelques classes healeuses (prêtre, shaman, druide et paladin), tu le mets dans quelle catégorie?
J'suis chiant hein ...
Pour répondre à ta question les classes dîtes "fragiles" sont celle qui portent une armure légère : Tissu ou cuir.

Bon maintenant quand on voit la puissance du Mage je te déconseille d'en rusher un.

Citation :
Voici une petit classement par catégorie :


Tank primaire : Guerrier

Tank secondaire : Paladin, Druide (Forme D'Ours)


Casters primaire : Mage, Sorcier (Warlock).

Casters secondaire : Chaman, Druide (Forme normal), Prêtre, Paladin.


Healer primaire : Prêtre.

Healer secondaire : Paladin, Druide, Chaman, Mage (invocation de nourriture).


Damage Dealer : Voleur (Rogue).

Damage Dealer secondaire : Druide (Forme de Panthère)

Concernant le Chasseur n'étant pas encore implanté, on peut pas encore le classer.
Les prêtres disposent du sort Parole divine: Bouclier, qui est assimilable à la BT de DAoC: sauf qu'au lieu de bloquer un coup, ca prévient un certain nombre de dégâts.

C'est là leur principal atout défensif.
Donc les tanks n'ont pas de coup permettant de garder l'agressivité des mobs pour les détournés des mages ou guérisseurs ?


sa va être chaud, mais j'aime sa (tans que je suis pas healeur ou mage).


Citation :
Provient du message de Stefenn
Donc les tanks n'ont pas de coup permettant de garder l'agressivité des mobs pour les détournés des mages ou guérisseurs ?


sa va être chaud, mais j'aime sa (tans que je suis pas healeur ou mage).


Sisisi il existe bien des coups dit de "taunt", mais ca ne marche qu'en PvM, en FvF les prêtres devront .... Courir .
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Bon maintenant quand on voit la puissance du Mage je te déconseille d'en rusher un.
C'est justement pourquoi je pense qu'il sera rushé en premier. De plus il possède de bons sorts qui paralysent l'adversaire. Une cible prioritaire, donc.

( Oui ce n'est que spéculation )
Citation :
Provient du message de Nargrim
Les prêtres disposent du sort Parole divine: Bouclier, qui est assimilable à la BT de DAoC: sauf qu'au lieu de bloquer un coup, ca prévient un certain nombre de dégâts.

C'est là leur principal atout défensif.
Il absorbe que dalle aussi ! c'est bien pour fuir pas pour combattre

L'equivalence chez le mage c'est le bouclier de mana, durée 1min, les degats absorbe de la magie au lieu de la mana (ce qui fais 2x plus de pv qu'un guerrier par exemple si on lance pas de sorts)

Mais je vois pas ce que vous avez vontre les root, etc.
Et pis c'est vrai le taunt c bien contre des mobs mais en pvp :S

Citation :
Provient du message de Andrast Cleis
C'est justement pourquoi je pense qu'il sera rushé en premier. De plus il possède de bons sorts qui paralysent l'adversaire. Une cible prioritaire, donc.

( Oui ce n'est que spéculation )
Essaye un peu ! dernierement j'ai allumé un elfe niveau 28 qui a osé se promener dans MA région. Je suis mage lvl24 ! (ce qui fais une sacré différence)
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
En effet, et ce, à l' échelle européenne grâce à un effort de localisation soutenu .
Maintenant je peux te conseiller Planet Side qui t'offrira un avant goût de ce que sera ta référence dans quelques mois .

Désolé pour le HS ...J' éspère qu'on ne m' en tiendra pas trop rigueur ...
Planetside c'est un MMOFPS, et ça n'a rien à voir avec WoW.
Dans les MMORPG, la référence PvP et surtout FvF est DAoC.

Pas mal les protections du paladin mais vous savez si la même chose existe dans la Horde?
Moi même voulant me monté un prêtre j'avait ce soucis envers le PvP. Enfet je pense que l'on va voir réellement comment peut tenir un prêtre quand on aura dévoilé les sorts du 40 au 60 car il y a 20 levels et je pense que le prêtre aura des instant ( escuser moi mais un RvR sans instant ... eu... ) et que les gardes rentreront dans le jeu. Sinon si blizzard n'arange aps sa un prêtre en PvP comment dire ne serai-ce pas la classe la plus inutile ?

POur l'instant je voit sa comme sa un healeur avec la plus petite armure du jeu sans instant ... courir c'est bien mais bon .. N'importe quelle classe est plus utile que quelq'un qui court partout..
Citation :
Provient du message de Nargrim
Pour le mage, l'effet de Snare provoqué par la Frost Armor est bien suffisant pour se mettre à l'abris d'un guerrier .
Que dalle ! par contre un petit Frost Nova ca c'est bien (paralyse la zone autour du mache pendant 10 sec, en instant cast)
Pour rappel Frost armor rajoute un bon paquet de point de defense et ralenti les ennemi a proximité (mais c'est trop proximité pour reelement etre une defense)

@Dabei : c koi un instant ?
edit @ dabei: circonstance attenuante : les 2 lettres sont côte a côte sur le clavier...
Citation :
Provient du message de Nargrim
Les prêtres disposent du sort Parole divine: Bouclier, qui est assimilable à la BT de DAoC: sauf qu'au lieu de bloquer un coup, ca prévient un certain nombre de dégâts.

C'est là leur principal atout défensif.
Un peu comme les cartes magiques blanches qui permettaient dans Magics de prévenir X blessures

@Groinkkk : un sort instantané
Citation :
@Danei : c koi un instant ? [/i]
C'est dabei pas danei ! :P

Sérieusement, un instant c'est quand un healeur peut lacher un gros sort de soin ( soin groupe ou soin solo ) que le healeur peut déclanchant en faisant n'importe qu'elle action ( sauf assis ).
Mais c'est sort son par exemple peuve être fait une fois toutes les 10 minutes mais en PvP c'est sort sont indispensable... même en PvM ^^


[éditer] oui voila un sort instantané... ( je suis pas compliquer comme mec lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés