jouer en se passant du CD

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un lecteur de CD qui marche un peu quand il veut (faudrait que je le change un jour).
Y a-t-il une possibilité de se passer du CD de Neverwinter et de ne jouer qu'à partir du disque dur ? (sans passer par des logiciels d'émulation de lecteurs de CD comme Demon Tool)
J'ai choisis l'option maximale lors de l'installation de Neverwinter (à savoir que j'ai tout installé), et pourtant il me demande encore le CD de jeu.

Autre question concernant plus le jeu.
Je joue un prêtre (ha les prêtres dans la 3ème édition !!!), et j'ai pris un demi-orque barbare comme homme de main (j'adore), mais bon pour tout ce qui est piège ... bin à chaque fois je me fais dessouder violent
Y a-t-il un moyen d'envoyer son homme de main viril ouvrir les portes et les coffres à la place de notre personnage ?
Oui je sais, c'est pas très sympa pour notre brave suivant de s'en servir de déclencheur de piège, mais comme il est mieux bâtis que moi ....

Merci d'avance, David

PS : j'adore le correcteur orthographique / de grammaire du forum. Moi qui suis prof j'apprécie !
bin voui...la solution est bête et mechante et même recommandé par Atari/infogramme (quand on a un pbs avec la protection... si,si... voir leur forum et leur support technique) ..

tu utilises un programme qu'on nomme "no-cd" ...

voir la

ATTENTION : cela n'empeche pas d'avoir besoin d'une clef valide pour jouer sur le net... cela permet juste de ne pas bouffer/abimer ces CDs originaux avec la protection foireuse (qui ne fonctionne pas toujours selon les lecteurs CD meme avec les CD originaux )
pas de CD
Salut,

Lol j'ai déjà essayé Linux et j'ai déjà eu du mal à m'adapter à Windows alors s'approprier un nouveau système d'exploitation ... dans une autre vie peut être

Je croyais que le sort de niveau 2 de prêtre ne permettait que de détecter les pièges, mais pas de les désamorcer. Il va falloir que j'essaye ça.

Merci pour toutes ces infos et pour le programme recommandé par Atari.

@ bientôt, David.
Re: pas de CD
Citation :
Provient du message de amun
Je croyais que le sort de niveau 2 de prêtre ne permettait que de détecter les pièges, mais pas de les désamorcer. Il va falloir que j'essaye ça.
Si, si sort est même diablement efficace!! Et d'ailleurs, si tu te retrouves devant un coffre piégé, tu peux aussi tout simplement l'attaquer avec un sort (énergie négative marche bien, j'ai fait des tas de petit bois avec ).

Tu as dans tes phrases préprogrammées certaines prévues pour faire remplir une action par ton suivant ("soignez moi", "attaquez",...) Par contre, je ne crois pas que tu puisse lui faire ouvrir de portes. A vérifier...
Citation :
Provient du message de amun
ha les prêtres dans la 3ème édition !!!
Hi hi, ça sent le joueur de longue date, là
no-cd et détection de pièges
Salut,

Je suis passé à la version 1.32 (vraiment gros le patch : 92 Mo vaut mieux l'ADSL), et j'ai installé "no-cd" version 1.32 aussi.
Ca marche vraiment très bien, et plus besoin de mettre son CD dans le lecteur !
Ca c'est un gros progrès et tous les éditeurs devraient le prévoir avec leurs jeux
Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille vivement, et merci pour le tuyau car ça a changé ma vie (faudra quand même que je change un jour mon lecteur CD qui a bien vécu et qui aurait vraiment droit à prendre une retraite bien méritée

Effectivement le sort de prêtre de niveau 2 "détection des pièges" permet aussi de les désamorcer.
C'est vraiment bourrin !

Le prêtre est vraiment le perso surpuissant de la 3ème, entre autres à cause du fait qu'il n'a plus besoin de mémoriser les sorts de soin ... sans parler de ses JS vraiment avantageux et des domaines ...

@ bientôt, David.
Dans ce cas particulier où il est recommandé par Atari, le patch no-cd est légal... mais habituellement, il existe aussi, et il est utilisé pour contourner les protections anti piratage... Donc non, les éditeurs ne prévoiront JAMAIS de faire ce genre de patch.
Il existe un problème avec un no-cd, le .exe modifié n'est pas reconnu pour les mises à jour automatiques. Si tu n'as pas conservé le .exe original quelque part, tu risques d'être obligé de passer par un critical rebuilt pour le prochain patch je pense.
Citation :
Provient du message de simkim
Il existe un problème avec un no-cd, le .exe modifié n'est pas reconnu pour les mises à jour automatiques. Si tu n'as pas conservé le .exe original quelque part, tu risques d'être obligé de passer par un critical rebuilt pour le prochain patch je pense.
... ou tout simplement de faire une sauvegarde des fichiers modifiés avant d'installer le no-cd et de les recopier avant de faire l'upload...
no-cd
Salut,

J'ai vu qu'il existait plusieurs versions de no-cd, chacune adaptée à une version de Neverwinter.
Le tout est donc de prendre la bonne.
La dernière version de Nwn est la 1.32, et il existe un no-cd adapté à celle-ci.
Après ... comptons sur de bonnes âmes pour nous sortir de nouvelles versions de no-cd )

@+, David
Citation :
Provient du message de Fanley
Dans ce cas particulier où il est recommandé par Atari, le patch no-cd est légal... mais habituellement, il existe aussi, et il est utilisé pour contourner les protections anti piratage... Donc non, les éditeurs ne prévoiront JAMAIS de faire ce genre de patch.
Bah... Peut-etre qu'un jour les editeurs comprendront que ce genre de protection n'embète que les gens honnêtes. Les nocd sont en général disponibles dans la journée qui suit la sortie du jeu, bref ceux qui ne veulent pas acheter le jeu ne l'achèteront pas, quelle que soit la protection. Les clés cd pour le mode multijoueur sont a mon avis la meilleure protection. Pour les jeux solo, je n'en vois pas vraiment.
Tout à fait d'accord, je trouve débile de conserver la nécessité de mettre le CD dans le lecteur comme moyen de protection, vu que les versions pirates utiliseront forcément un no-CD. Les seuls qui sont embêtés par cette obligation ce sont les utilisateurs honnêtes qui se refusent à utiliser un no-CD.
Tant qu'ils n'auront pas compris qu'embêter les utilisateurs honnêtes avec des protections qui sautent toujours c'est de l'encouragement implicite au piratage (surtout pour les jeux solo)...
Ca me fait penser au tour que j'ai eu récemment: j'ai essayé Gabriel Knight I en abandonware récemment, et comme le jeu me plaisait je décide de l'acheter en version budget. Et surprise la version achetée ne marche pas sur mon ordi, au contraire de la version abandonware...
Je relance un peu se post car j ai eu le probleme de voir que les CD de backup que j ai emporte avec moi ( vi, avec la douane russe, on sait jamais ) ne permettent pas de lancer NWN.

De plus, il semblerai que certain on des probleme meme avec le CD original.

Voici 2 petits liens vers les forums Atari, forum sur lequel Bioware renvoie pour tout probleme de ce style, en esperant que ca a pas deja ete poste avant ( la fonction recherche ne m aime pas du tout )

http://www.ataricommunity.com/forums...hreadid=340468

http://www.ataricommunity.com/forums...hreadid=338281


Le grognon donnant un lien vers un nocd, je dois pouvoir faire pareil
voici le no-cd pour la version 1.61 de HotU

http://www.playground.ru/cheats/1976/


En esperant que j aide au moins quelqu'un d autre que moi meme

edit : arf, j avais pas vu qu il donnait aussi la 1.61 sur l autre lien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés