[Recrutement] Modérateur de la Taverne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Qui aura donc l'ego suffisament surdimmensionné pour assumer cette tache ?

Que de suspens.
Braves joliens, je vous remercie de m'avoir fait mander pour assumer cette tache de haute confiance.
Malheureusement mes fonctions de modérateur sur d'autres forums m'empechent d'accéder à votre requête.
Je comprends votre désespoir mais je suis sur que vous trouverez quelqu'un de bien pour ce poste délicat.


Et surtout ca doit etre super dur de modérer la taverne. Je n'arrive déja pas à me modérer moi meme
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Comme dit précédemment, c'est 99% sur que ca sera un recyclage de modo, donc je vois pas l'interet, faite ca sur le forums privé au pire.
Comme dit précédemment, toutes les candidatures sont examinées.
Dois-je rappeler à ceux qui ont la mémoire courte que lors du précédent changement de modérateurs sur la Taverne on a déjà recruté un nouveau venu ? Ce serait agréable d'une part de ne pas généraliser la dernière nomminaiton du Bar à JOL tout entier et d'autre part à lire les précédents messages d'un sujet avant d'y répondre, surtout pour dire quelque chose qui a déjà été expliqué.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Comme dit précédemment, c'est 99% sur que ca sera un recyclage de modo, donc je vois pas l'interet, faite ca sur le forums privé au pire.
Cela a été fait également. Mais rien ne dit que du sang frais ne sera pas offert aux posteurs.
Ancien ou nouveau modo, du moment qu'il y ai un modo.




Sang neuf? Hum...un sacrifice ?
... et les nuits sombres lorsque les loups hurlent ... devant le feu qui crépite dans l'âtre, on murmure que sur ce mystérieux forum un peuple d'élus peut lire et relire *tous* les posts censurés par Corwin..




HAHAHAHA

there can be only one...
...........
Il me prend comme l'irrésistible envie d'envoyer une candidature....

Loonna si tu passes par ici tu peux me MP la réponse aux "candidatures négatives"...tu sais la lettre à envoyer quand l'employeur ne veut pas de toi
Pourquoi ne pas en profiter pour tester une nouvelle manière de recruter ?

Les candidatures sont centralisés par qui de droit, un premier tri est fait. Puis, on propose à la communauté de voter.

Je veux croire que le choix fait serait bon, je pense en tout cas qu'il faudrait essayer, et ne pas nous prendre (que) pour des irresponsables.

Je suppose que cela à déjà était imaginé, mais pourquoi ne pas avoir franchis le pas ?
Citation :
Provient du message de Amienois
Pourquoi ne pas en profiter pour tester une nouvelle manière de recruter ?

Les candidatures sont centralisés par qui de droit, un premier tri est fait. Puis, on propose à la communauté de voter.

Je veux croire que le choix fait serait bon, je pense en tout cas qu'il faudrait essayer, et ne pas nous prendre (que) pour des irresponsables.

Je suppose que cela à déjà était imaginé, mais pourquoi ne pas avoir franchis le pas ?
Car la personne la plus "populaire" pour les JoLiens, ne ferait pas forcément le modo le plus compétent, tout simplement.
Citation :
Provient du message de Aky
Car la personne la plus "populaire" pour les JoLiens, ne ferait pas forcément le modo le plus compétent, tout simplement.
Oui mais si les Joliens choisissent parmi une liste de candidat, établie par le staff JOL grâce aux candidatures qu'ils ont reçu ?

Pour ça il faut qu'il y ai assez de candidatures sérieuses pour proposer un vote, mais je trouve la solution intéressantes (et surtout parfaite pour les forums généraux).
Citation :
Provient du message de Amienois
Pourquoi ne pas en profiter pour tester une nouvelle manière de recruter ?
Les candidatures sont centralisés par qui de droit, un premier tri est fait. Puis, on propose à la communauté de voter.
Je veux croire que le choix fait serait bon, je pense en tout cas qu'il faudrait essayer, et ne pas nous prendre (que) pour des irresponsables.
Je suppose que cela à déjà était imaginé, mais pourquoi ne pas avoir franchis le pas ?
Citation :
Provient du message de Guitou
Pour ça il faut qu'il y ai assez de candidatures sérieuses pour proposer un vote, mais je trouve la solution intéressantes (et surtout parfaite pour les forums généraux).
Ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons en fait.

D'une part, si l'on faisait part d'un sondage pour élire les candidats pré-sélectionnés, nous ne pourrions gérer tous les comptes roturiers crées pour l'occasion, tous les doubles comptes etc. Et cela fausserait complètement l'élection, le sondage ne serait donc pas fiable, car il y a possibilité de "bourrer les urnes".

D'autre part, la procédure de recrutement a été conçue de telle manière à ce qu'elle soit la plus équitable possible, et pour le moment cela semble fonctionner correctement.

[edit : Mind, tu m'as copié ! ]
Citation :
Provient du message de Amienois
Pourquoi ne pas en profiter pour tester une nouvelle manière de recruter ?

Les candidatures sont centralisés par qui de droit, un premier tri est fait. Puis, on propose à la communauté de voter.

Je veux croire que le choix fait serait bon, je pense en tout cas qu'il faudrait essayer, et ne pas nous prendre (que) pour des irresponsables.

Je suppose que cela à déjà était imaginé, mais pourquoi ne pas avoir franchis le pas ?
Je comprends bien que tu sois attaché à JOL et tu veuilles participer au processus de sélection des modérateurs. Cependant c'est difficilement réalisable.

D'un point de vue technique déjà (un sondage sur les forums sera sujet au bourrage d'urne - avec des comptes roturiers par exemple ou encore des utilisateurs possédant plusieurs comptes).

D'un point de vue structurel ensuite. JOL est composé d'une équipe de 250 bénévoles. Cela implique une organisation complexe et élaborée pour fonctionner. Inclure 10 000 joliens supplémentaires dans le processus décisionnel n'est pas vraiment réaliste. On ne peut pas alourdir la structure sans fin. Organiser des élections public prend du temps, des ressources humaines, nécessite l'élaboration de procédures supplémentaires, pose des problèmes de suivi (réclamations sur le déroulement du vote, sur les actions de certains, sur la propagande faites pour certains candidats à l'exterieur de JOL comme des forums de guilde, etc.), etc.

De plus, faire cela pour La Taverne voudrait dire qu'il pourrait ensuite nous être demandé de le faire pour d'autres forums. Voire pour d'autres postes (webmestre, graphiste, etc.). Rapidement on se retrouverait dans une situation totalement ingérable.

Sans compter que, comme l'a fait remarquer Aki, le candidat le plus populaire n'est pas forcément le meilleur modérateur. Il existe des risques non négligeables que le vote porte plus sur la popularité du candidat que sur ses compétences.
Citation :
Provient du message de Mab
D'une part, si l'on faisait part d'un sondage pour élire les candidats pré-sélectionnés, nous ne pourrions gérer tous les comptes roturiers crées pour l'occasion, tous les doubles comptes etc.
Snif je ne suis plus du tout ce que j'étais. Ne pas penser à cette éventualité c'est nul.
Grrr mon projet de conquête jolienne tombe à l'eau...

Mais bon c'est un argument plus que valable , c'est dommage ça me plaisait bien comme idée.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je pense que c'est réalisable, si on s'y prend comme il faut, avec de bonnes règles.
Alors j'aimerai bien que tu nous expliques comment gérer les comptes crées spécialement pour donner une voix de plus à un candidat, comment tu vas repérer les doubles/triples/quadruples.. comptes, qui donneront chacun une voix en plus également^^

Il serait aimable aussi d'argumenter ton message pour nous éclairer (Lorsque tu auras le temps )
Citation :
Provient du message de Mind
[i]Sans compter que, comme l'a fait remarquer Aki...i]
Aky, pas Aki !!!!!



*en a marre de subir constamment cette erreur !*



Ouinnn même Mynd se trompe sur mon nom

Et sinon, on connaîtra le nouveau modo quand ? On ne peut pas avoir un ptit aperçu des favoris pour ce poste ?
Citation :
Provient du message de Mab
Alors j'aimerai bien que tu nous expliques comment gérer les comptes crées spécialement pour donner une voix de plus à un candidat, comment tu vas repérer les doubles/triples/quadruples.. comptes, qui donneront chacun une voix en plus également^^

Il serait aimable aussi d'argumenter ton message pour nous éclairer (Lorsque tu auras le temps)
Je me pencherai sur le problème ici, car il y a de fortes chance qu'on me fasse remarquer la même chose.

J'ai de petites idées en tête pour le moment.
Je leur laisse le temps de germer, nous verrons comment cela bourgeonne.
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Ne donner le droit de vote qu a des comptes ayant au minimum 1 mois d ancienneté par exemple
Même...

Avec la masse de personne ayant plusieurs comptes, les résultats pourraient quand même être faussés...

Sinon, je pense que le Staff JoL est le plus à même de juger de la compétence de ceux se présentant et de savoir ce qui serait le mieux pour cette communauté...

---Edit pour en-dessous ---

Je t'ai grillée l'écureuil, nananananereuh !!!!!

Moi gamin ? Vi et alors ?!

Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Ne donner le droit de vote qu a des comptes ayant au minimum 1 mois d ancienneté par exemple
Même si c'était possible (il faut voir avec Mind si ça l'est) cela n'empêche en rien les personnes possédant plusieurs comptes de voter autant de fois qu'ils ont de comptes.

[Edit pour au dessus : Tu ne perds rien pour attendre ^^]
Citation :
Provient du message de Aky
Aky, pas Aki Et sinon, on connaîtra le nouveau modo quand ? On ne peut pas avoir un ptit aperçu des favoris pour ce poste ?
Lorsque les personnes compétentes auront étudié toutes les candidatures que nous avons reçu.
Et non, pas possible d'avoir un aperçu des favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés