[Broc] Peon

Fil fermé
Partager Rechercher
Le péon est un terme dans le fond galvaudé... Il est employé péjorativement. Je parle au nom des connaisseurs de warcraft, un peon ca coupe le bois ca construit les batiments bref c indispensable... Pour moi le péon rox vive les péons du monde entier toujours prets a travailler...:bouffon:
Bon apres tous ces posts sur les origines, faut parler clairement des peons de daoc
Ma definition des péons (ca n'engage que moi) :
Personne formant un groupe a l'arache et allant s'entasser mga sans reel envie de faire un rvr constructif, et par la meme occasion donner des rp au ennemis
Se situant a droite du tp le peons est reconnaissable par ses different cris :
"Need speed"
"Need kk chose qui heal"
"lfg!"

Voila ^^
Le peons n'est pa exclusif a alb.
Certain parlent des peon en montrant les pti rang mais je pense qu'un FG bien fait de pti rang n'est pas du tout a mettre ds le meme sac.
Peons c une attitude et non pa un rapport avec le rang selon moi.
Ya des peons rang 5+
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
A mon avis, celui qui a lancé le terme peon dans DAoC ne l'a pas fait en pensant au pauvre paysans d'amérique central ou quoique ce soit d'autre. Il l'a introduit en pensant à l'unité de base des RTC qui font ce qu'on leur dit faire.
Pour moi un peon, c'est un gnou (comme M.Jolivet nous les décrit), un type un peu naïf qui suit la masse, qui se pose pas de question
Les "peons" qui arrivent à faire un groupe pick-up stable ont, à mon avis, plus de mérites qu'un groupe fixe frisant la facilité (parce que ça demande bien plus de talent que de lead, et maintenir la cohésion).

Pour moi, peon a une très forte connotation péjorative, voire méprisante. Souvent, le sens caché de l'affirmation "ouh les peons", c'est pour dire que nous, on en est pas et qu'on des ubb4h r0xx0r. Ce qui finalement revient à me faire dire qu'on est tous des peons.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Pour moi, peon a une très forte connotation péjorative, voire méprisante. Souvent, le sens caché de l'affirmation "ouh les peons", c'est pour dire que nous, on en est pas et qu'on des ubb4h r0xx0r. Ce qui finalement revient à me faire dire qu'on est tous des peons.
/agree 311%
Péon pour moi est plus insultant que noob.
Un noob est un débutant, un péon, c'est un abruti, un neuneu...
Citation :
Provient du message de FineLarme
/agree 311%
Péon pour moi est plus insultant que noob.
Un noob est un débutant, un péon, c'est un abruti, un neuneu...
Pour moi les neuneus c'est ceux qui qualifient les autres de péons en se prenant pour la crème des crème ouah t'as vu l'autre péon comme il su><, moi je ro>< ! avec ma full 100 % j'0wn 5 péons en même temps !
Enfin bref Il serait bon de rappeler que daoc n'est qu'un jeu et qu'il y a certaines personnes qui n'ont que peu de temps à y consacrer et de ce fait, ne peuvent pas avoir une full 100 %, les uber loots de sidi et être rang 7L donc déniger ceux qui ont un moins bon matériel, un moins bon rang, et une moins bonne connaissance du jeu, dénote d'une certaine imbécillité...
Derrière chaque écran se cache une personne qui a tout autant le droit de jouer qu'un ro><><or sans se faire chambrer
Message supprimé par son auteur.
Peon. Personnellement, je ne l'ai pas trop entendu. Mais bon, j'imagine que ça a 2 causes à l'origine :

- le terme de noob devient trop utilisé, notamment par beaucoup qui devraient être taxés également de noobisme (et se retrouvent de facto illico presto manu militari dans la catégorie "peon")

- vu le niveau moyen des gb/roxxor, il fallait trouver un mot de 4 lettres (pour maintenir un référent) avec des lettres pas trop compliquées (pour que ce soit facile à retenir).

De plus, vu que c'est un mot qu'on retrouve dans d'autres jeux, ça facilite la mémorisation.

D'où peon.
Citation :
Provient du message de Baccardi
pk ? 5L+ c haut rang ?
Sur alb ouais ^^
Je dis 5L comme j'aurais pu dire 6 ou 7 car bien entendu, l'experience rvr n'est pas vraiment en fonction des rp mais de comment on ls a fait.
Courrir en speed 1 vers une mg pour y envoyer qq sorts de zone et s'en tirer avec kk rp n'est pas a mon sens une belle experience du rvr. J'ai deja grouper avec des gens etant rang 7 et pourtant ne geraient pas un fight aussi bien que certain 4L ou 5L que j'ai l'habitude de cotoyer. Le 7l en question connaissai par contre de facon admirable les differents chemins pour aller mga \o/
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés