Les GoS recrutent...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis Haazhel, membre du conseil de la guilde "les Gardiens des Ames" (GoS). Je me présente ici devant vous, pour proposer à toutes les personnes interéssées par FFXI et par le fait de rejoindre une guilde soudée, de jeter un coup d'oeil a notre site. Et pourquoi pas rejoindre nos rangs.
Nous sommes une communauté de 250 joueurs, et nous avons de nombreux jeux officiellement supportés par la guilde. Avec la sortie imminente de FFXI, le grand conseil a voté l'admission de FFXi dans la liste des jeux officiel de la guilde, sous reserve que le nombres de participants soit un minimum.
Je vous recommande donc de jeter un oeil sur le site des GoS et sur le forum afin de deposer votre candidature et pourquoi pas votre desir de rejoindre nos rang deja nombreux...

Je vous attends, ainsi que tout mes amis...

A tres bientot!

Haazhel.

PS: le post concernant FFXI peut etre trouvé ici . (enregistrement sur le forum surement obligatoire, désolé)
Je préfère la convivialité des petites guildes a celle des grosses listes de noms sans âme.
En plus ça risque d'être dur avec le système de nation opposées et de serveurs aléatoires.

Je préfère rejoindre un groupe dédié a FFXI
Tes remarques sont tres justes et tres sensées mais si elles etaient appuyées par des faits et une solide experience au sein de notre groupe, tu les retirerais aussi vite que tu les a ecrites.

Je comprends ce sentiment refractaire. Aussi, je vous invite à ne pas voir de prejugés sur les "grosses" communautés. Il en existe des dizaines et toutes ont leur qualité et leur defauts. Mais dans les defauts de la notre ne figure absolument pas celui de "liste de noms sans ame" et seule une implication dans cette communauté pourrai vous en donner la preuve. Mais ça, je ne peux pas le faire a votre place, ou alors vous pouvez toujours me croire sur parole .

Merci de prendre le temps de lire mes arguments
Voila quelqu'un qui a du répondant !
Apres tout, une réponse courtoise mais énergique comme celle ci prouve bien qu'il y a des chances pour que cette guilde ai une certaine consistance contrairement a la grande majorité.

Ca me donne envie d'un peut plus me pencher sur la question, je vais voir ça, il se peut que je soit intéressé finalement.
Tu me vois ravi de t'avoir convaincu de, au moins, jeter un coup d'oeil. Ca ne coûte rien et ca peut rapporter gros

A tres bientot donc...

PS: a titre d'info, je suis le canal mIRC de la guilde si tu veux parler de vive voix avec moi... (serveur : irc.damaged.net , canal: #gos) et si tu sais t'en servir ce que je sais ne pas etre l'apanage de tout le monde...
Je viensdrais bien mais...

Code:
* Connecting to irc.damaged.net (6667)
-
* [10054] Connection reset by peer
-
* Disconnected
-
* Connect retry #1 irc.damaged.net (6667)
-
* Disconnected
-
* Cancelled connect
Et ceci indéfiniment, je ne vois pas d'où ça vien.
Interview de l'initiateur de ce thread, Alias Kamuir Shirô, par un Mog Reporter qui passais par la {=^.^=}







Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Bonsoir
Kamui Shirô dit :
Bonsoir
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Parle moi un peut de la guilde
Kamui Shirô dit :
je suis a ta disposition
Kamui Shirô dit :
que souhaite tu savoir?
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
La question qui tue un behemot: Qu'elle bonne raison donnerais tu si je demandais pour qu'elle raison je pourrais avoir envie de vous rejoindre ?
Kamui Shirô dit :
une seule réponse me viens a l'esprit : L'esprit chevaleresque, l'unique prerequis pour rentrer chez nous et qui fait que chez nous c'est pas des hordes d'adolescent prépubère qui polluent le forum avec leur gamineries
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Ah c'est une bonne raison ca
Kamui Shirô dit :
beaucoup de nos membre sont tres attaché a cette valeur et le boulot du conseil est de veiller a ce que cet esprit ne disparaisse pas... tout en permettant un renouvellement de la base de membres actifs
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Vous touchez a pas mal de jeu je vois
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Vous n'etes pas trop dispersés ?
Kamui Shirô dit :
non car le gros de la communauté se retrouve dans les forums "la guilde" et "Gardiens" (reservé au membres ayant prouvé leur attachement a l'esprit chevaleresque)
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Oui, mais je ne cherche pas vraiment un forum, j'ai deja JoL pour ca, je veux dire, est ce qu'en jeu la guilde est concretement presente ?
Kamui Shirô dit :
tout a fait. si tu joue a un des jeux officiel de la guilde tu y verra organisé des events ou beaucoup de joueurs se reunissent pour jouer ensembles...
Kamui Shirô dit :
il suffit de voir le calendrier pour voir les dates de ces events
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Hors events, la guilde est soudée, conviviale ?
Kamui Shirô dit :
bien sur... tu sais cette guilde a plus de 3 ans et les plus vieux, comme moi, connaissent tout le monde et tout le monde les connais
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Qu'elle est la position generale de la guilde vis a vis du Roleplay ?
Kamui Shirô dit :
Il suffit de lire la section "auberge des trois choppes" du forum pour voir que la guilde est tres attachée au role play et nottament sur le module de neverwinter night que les membres les plus doués de notre communauté maintiennent a jour a la facon d'un MMORPG
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Quels sont les projets pour FFXI ?
Kamui Shirô dit :
ca reste a definir
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Rassemblement sur un serveur specifique j'imagine
Kamui Shirô dit :
la phase actuelle dont je suis chargé est de recruter du monde qui serai assez interéséé pour rejoindre un nouveau forum sur celui de la guilde et specifique a FF11
Kamui Shirô dit :
ensuite
Kamui Shirô dit :
nous nous organiserons pour que tout le monde concerné se rejoigne sur un meme serveur
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
de preference le meme que le reste de la communautée francophone, c'est ca ?
Kamui Shirô dit :
oui tout a fait
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
La guilde en elle meme, le concept, est roleplay ?
Kamui Shirô dit :
nous sommes avant tout une communauté de joueurs
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
C'est a dire ?
Kamui Shirô dit :
le role play fait partie integrante de la vie de la guilde mais il y a bien des moments ou la vie reelle reprend ses droits
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Bien
Vasham {Estuans interius ira vehementi} dit :
Qu'elle est ta vision personelle de ce qu'est et doit etre une guilde ?
Kamui Shirô dit :
cea dit je ne te promet rien vis a vis du role play car une section entiere du forum est dedié a ca
Kamui Shirô dit :
ma vision personnelle?
Kamui Shirô dit :
hmmm
Kamui Shirô dit :
disons que j'ai co-crée cette guilde il y a 3 ans et ma vision etait de reunir des gens qui etait avant otut des joueurs inconditionnels sur des jeux qui les tenait a coeur afin d partager l'experience ludique ensemble
Kamui Shirô dit :
ca rend les chose plus sympa.
Wink
Bonjour
Rebonjour JeuxOnline, il y avait longtemps! Si je puis me permettre, je souhaite apporter quelques précisions.
- 250 joueurs, c'est en comptant tous les inscrits je suppose. Au total une bonne cinquantaine de joueurs actifs et membres officiels. Une bonne douzaine de membres non officiels pour le moment mais très sympas.
- Position par rapport au RP : on trouve de tout. De nombreux d'entre nous sont fadas de JdR papier. En matière de jeu vidéo, quelques uns sont uniquement des çasseurs de monstrès ( le serveur NWN actuel est très bourrin, le serveur en préparation sera plus RP ) , d'autres des maniaques du RP, et d'autres tels que moi ont du mal a transcrire leur passion du JdR papier via un jeu vidéo.

Citation :
Tes remarques sont tres justes et tres sensées mais si elles etaient appuyées par des faits et une solide experience au sein de notre groupe, tu les retirerais aussi vite que tu les a ecrites.
Je ne peux pas dire mieux. En effet je pense sincèrement que notre guilde est une exception, autre chose qu'un "nom sans âme" comme on en voit tant. Nous prenons tres a coeur les principes d'esprit chevaleresque et de fair play, et franchement les gens sont sympas. Ca va faire 3 ans que je suis membre de cette communauté, et mon enthousiasme est intact.

Pour ce qui est de FFXI, les avis sont partages pour le moment. Pour ma part je jugerai le jeu quand je l'aurai sous les yeux, ou tout du moins une démo. Ensuite ça dépendra de ma situation financière. J'avoue également que je m'inquiète un peu, du fait que ca soit un MMORPG. J'ai peur que le nom Final Fantasy attire toute une faune de joueurs pas sympas fauteurs de trouble, du genre de ce qu'on trouve sur Battlenet :x Je serai heureux de me tromper toutefois.

En espérant vous voir passer dire bonjour
__________________
Une guilde de gens sympas? Si si ca existe :
http://www.gardiensdesames.com

- Tu as combien en Diplomatie?
- Attends voir... 2d6 de dommages.
C'est comme avoir peur de vivre parce que dehors, y'a des agresseurs, voleurs, tueurs etc.. et avoir peur de tomber sur l'un d'eux.

Si je puis me permettre, chaque jeu online a son lot de personnes idiotes, comme dans la vie réelle. Donc avoir peur de l'un, c'est un peu avoir peur de l'autre, il ne faut pas tomber dans la paranoïa et essayer, si toutes les personnes "sensées" disaient : Je n'y vais pas, il risque d'y avoir des crétins là bas, alors il n'y aurait sans doute que des crétins, en effet.
Je tiens a preciser que le jeu ne sortant pas en france et etant un peu plus difficile d'acces pour diverses raisons la plupart des joueurs seront des fans de ff ou des joueurs assez motives pour ce nouveau MMORPG. Nayant pour l'instant touche qu'a eq et daoc j'ai hate de voir ce que donnera ff11.
C'est pour cela que je vais commencer ff11 sans aprioris par rapport aux autres joueurs et voir comment cela va se passer une fois le jeu sorti
En tt cas ce que j'ai put apprendre sur jol notament et sur le forum des mondes persistants ma encore plus motive et je remercie tout ceux nous ayant donne autant d'information sur le jeu (jobs, sousjobs ect....)
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
C'est comme avoir peur de vivre parce que dehors, y'a des agresseurs, voleurs, tueurs etc.. et avoir peur de tomber sur l'un d'eux.
Je pense que ce n'est pas comparable car il y a tout de même grosse différence au niveau de la probabilité de les rencontrer. Je prends comme exemple le pire endroit que je connaisse : Battlenet. Toute personne censée évite de s'y promener sur les parties publiques, car il y a littéralement 99% de chances de tomber sur des imbéciles fouteurs de m**de. C'est comme au niveau des forums, on se sent bien parmi des gens sympathiques sur JeuxOnline, mais les forums de JeuxVideo.com, on évite de préférence

C'est juste l'expression de la paranoïa habituelle d'un vieux mage senile, ne vous inquietez pas, ca se dissipe après quelque parties dans la joie et la bonne humeur En tout cas le contenu du forum et du site ouvre de plus en plus ma curiosite au sujet de ce jeu, et j'attends impatiemment de voir ce qu'il vaut
__________________
Une guilde de gens sympas? Si si ca existe :
http://www.gardiensdesames.com

- Tu as combien en Diplomatie?
- Attends voir... 2d6 de dommages.
Les "imbéciles fouteurs de m**de", comme tu dis, ont leur façon de jouer tu sais.

Si le jeu, ou les règles de conduite, n'interdisent pas un tel comportement, je considère que la personne n'est pas stupide de le faire, elle fait ce qu'elle veut, tout comme je le fais.

Maintenant, si tu ne souhaites pas jouer avec des gens jouant exactement de la même façon de jouer que toi, c'est ton choix, mais saches que tu en rencontreras quand même, et ce, malgré tes efforts, sur la plupart des jeux online.

Bien à toi
Question
Le PK, le vol, les insultes gratuites, et en regle generale tout comportement malsain et gachant le plaisir d'autres joueurs, effectivement, j'avoue que je m'en passe :x Que chacun fasse ce qu'il souhaite, je te suis a 100%. Je te rassure, je ne demande pas aux gens d'etre des clones de moi meme, la vie serait bien morne :x Mais quand il s'agit de gacher le plaisir de jeu des autres, la je ne suis plus d'accord, mais alors plus du tout. C'est ce type de trouble fete que je designe par "les imbeciles fouteurs de m**de". Le meme genre de personne qui debarque sur un forum et insulte tout le monde sans raison.

Regle de base de la vie en general : la liberte d'une personne s'arrete la ou commence celle d'une autre. Comme tout GoS qui se respecte ( et oui, vive la propagande ), je suis 100% defenseur de l'esprit chevaleresque, pas de l'esprit "coup de couteau dans le dos" que l'on justifie trop souvent par l'excuse lamentable "chacun son style". Effectivement chacun a le droit de jouer comme il le souhaite, toutefois les autres joueurs aussi ont le droit de jouer comme ils le souhaitent, sans qu'on viennent les emm**der en les tuant, les volant, les insultant, etc :x

Tout ceci a trait aux mauvaises experiences que j'ai pu avoir sur Battlenet et autre jeux divers. J'avoue toutefois n'avoir aucune experience des MMORPG. Il est entierement possible que ce genre de joueurs lamentables soit absent de ces communautes. Le simple fait de payer un abonnement mensuel doit servir de filtre assez efficace au niveau du serieux chez les joueurs.

Tout ceci est 100% hors sujet mais tant pis
Pour en revenir a la propagande : les GoS sont une grande bande de copains, des gens a qui l'ont peut faire confiance et qui ont en tete le plaisir de jeu des autres tout autant que leur. Notre ami Haaz est tres enthousiaste au sujet de FFXI, et il desire recruter des joueurs sympathiques a l'interieur comme a l'exterieur ( de la guilde ). Donc, si vous etes un joueur sympathique, passez dire un petit bonjour! Voili comme ca je joins le hors sujet au sujet de base. Et une pirouette!
__________________
Une guilde de gens sympas? Si si ca existe :
http://www.gardiensdesames.com

- Tu as combien en Diplomatie?
- Attends voir... 2d6 de dommages.
Battle.net, oui oui, l'ambiance est déplorable. La mentalité des joueurs, aussi bien sur SC, sur DII, que sur War III est fortement déplaisante.

Je ne pense pas en revanche qu'il en sera de même sur FF XI. Pourquoi ?
Dans les jeux que Blizzard a créé, l'esprit de compétition est très fort. Je pense que la raison est que c'est une firme américaine.
Le jeu est au départ proposé aux américains, puis au monde. Je ne pense pas me tromper en disant que les américains ont un esprit de compétition assez fort.
Mais après, pourquoi la généralisation de la mentalité ? Et bien tout simplement à cause de l'effet de masse. Tout le monde parle déjà d'une certaine manière sur le jeu, manière d'ailleurs peu fair-play et peu aimable. Instinctivement, les gens adoptent ce comportement, d'où la généralisation.
Chose amusante aussi, lorsque je rencontrais un français dans une partie en ladder, c'était systématiquement un boulet (genre avec des "stfu n00b", ou des "nik ta mair", ou des "fdp").
Enfin de toute façon sur BNet, dès que tu t'écartes un petit peu de ton cercle d'amis, faut pas t'attendre à autre chose...
Maintenant, la différence avec FF XI.
C'est un jeu japonais. Déjà, une mentalité fortement différente. Ensuite, un grand nombre des scénarios des FF sont basés sur une histoire d'amour, ou du moins en est une partie fortement présente. Là encore, la mentalité change, où dans les jeux blizzard, la plupart des gens ne font pas attention au scénario (la plupart des gens sur le net n'ont d'ailleurs même pas fait les campagnes), scénarios pourtant intéressant, où il n'y a jamais de grands gentils, où les humains ne sont pas les bons de l'histoire, en étant parfois les méchant, on joue les méchants aussi d'ailleurs. Sur un FF, on joue un héros, quelqu'un qui est du côté du bien, pas forcément toujours, mais qui finira par s'y rendre. Le scénario, impossible de passer à côté. On joue tout seul, même pas contre un ordinateur, aucune compétition possible.
Ensuite, il y a aussi une forte différence de culture. On peut voir que si les japonais raffolent des Tarutaru, les américains les exècrent (je n'ai plus le lien sous la main, je le demanderai à Aerith ASAP). Les Tarutaru sont mignons, pour les japonais c'est bien, pour les américains c'est beurk on veut même pas grouper avec eux. Il existe plein d'autres différences de culture.

Ce sont les nombreux élément qui me font dire que sur FF XI, l'ambiance, si elle ne sera pas forcément bonne, rien ne me permet de le dire pour le moment, même si c'est ce que je pense, elle sera autrement meilleur que sur un jeu Blizzard.

Voilà, je voulais notamment insister sur ce point car l'esprit dans le jeu est un facteur important je crois.

Si l'on veut que je donne un petit peu mon avis sur la guilde, ben elle a l'air pas mal du tout, et ils ont l'air de tenir leurs promesses. J'aurais bien une chose à leur reprocher, mais passons. Et quoi qu'il en soit, pour ma part, les guildes ne sont vraiment pas mon truc, et je ne pense pas en rejoindre une, que ce soit celle là ou une autre. Sauf si j'en crée une, ce que j'avais fait une fois.
Je suis assez content de l'avis general mais je ne vois pas grand monde sur le site... Aujourd'hui c'est la sortie de FFXi et je n'ai pas vraiment l'impression qu'on s'inquiete des choses vraiment importante, du type, quel est le serveur de la communauté FR... ou en tout cas, c'est un point qui me preoccupe beaucoup et dont j'ai pas ou peu d'info ici...

Alors? Quid de ceci? Et pas de nouveau intéressé pour notre petite communauté ?
Je pense que tout le monde est un peu dans l'expectative. On n'a pas d'information fiable sur les serveurs; on ne connaît le jeu que par des images, des textes, des vidéos. Il y a de l'enthousiasme, mais de là à décider de son serveur, de sa guilde, de son template, etc, il y a une marge. En tout cas, personnellement, je verrai sur place. Il y a de grandes chances pour que mon premier personnage ne soit qu'un test, pas un définitif.
Citation :
Provient du message de Aron
Je pense que tout le monde est un peu dans l'expectative. On n'a pas d'information fiable sur les serveurs; on ne connaît le jeu que par des images, des textes, des vidéos. Il y a de l'enthousiasme, mais de là à décider de son serveur, de sa guilde, de son template, etc, il y a une marge. En tout cas, personnellement, je verrai sur place. Il y a de grandes chances pour que mon premier personnage ne soit qu'un test, pas un définitif.
tout pareil, de grandes chances que mon premier perso n'ai pas 2 semaines de vie, pour l'effacer et me joindre à un serveur qui aura une communauté fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés