Système de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
'Tation à tous,

Avant de me faire flammer, je précise déjà que j'ai fait une recherche sur le sujet, et que je n'ai trouvé aucune information valable.

Je me pose des questions sur le système de guilde ( quoi? c'est le titre? ) :

-Y aura-t-il un système de création de guilde ?
-Les persos guildés auront-ils un tag pour préciser leurs appartenances à la-dite guilde ?
-Y aura-t-il un channel guilde ?
-On aperçoit sur certaines captures d'écrans ( d'FF XI ) des petites sphères de couleurs à côté du nom de l'avatar, que représentent-elles ?

Mes questions sont peut-être sans réponses pour le moment, je me demande même si il y a un système de guilde ( ).
Au pire elles pourront servir à la FAQ ...
Le site officiel US parle d'"Alliance" qui peuvent contenir jusqu'à trois "parties" (équipe je pense). Une équipe faisant 6 persos au max, cela fait donc une Alliance de 18 combattants. En gros, cela pourrait faire une p'tite guilde, non?

Wait & see
Citation :
Provient du message de kheelan
Le site officiel US parle d'"Alliance" qui peuvent contenir jusqu'à trois "parties" (équipe je pense). Une équipe faisant 6 persos au max, cela fait donc une Alliance de 18 combattants. En gros, cela pourrait faire une p'tite guilde, non?

Wait & see
Oui, j'avais trouver cette info, mais par Alliance j'avais compris "groupe", donc une alliance éphémère ...
Citation :
Provient du message de Manou
Oui, j'avais trouver cette info, mais par Alliance j'avais compris "groupe", donc une alliance éphémère ...
J'avais compris la même chose.
Citation :
Provient du message de Manou
Oui, j'avais trouver cette info, mais par Alliance j'avais compris "groupe", donc une alliance éphémère ...
Mais une alliance éphémère peut devenir permanente, non?

Je ne connais pas particulièrement le système de guildes dans les autres jeux, mais ne peux-tu quitter une guilde quand tu veux?
Citation :
Provient du message de kheelan
Mais une alliance éphémère peut devenir permanente, non?

Je ne connais pas particulièrement le système de guildes dans les autres jeux, mais ne peux-tu quitter une guilde quand tu veux?
Dans une guilde si tu te connectes guildé, que tu te déconnectes et que tu te reconnectes tu es toujours guildé.
Pas dans un groupe.
Je ne suis pas très clair, dit moi si tu ne comprends pas.
Re: Système de Guilde
Citation :
Provient du message de Manou
[i]'Tation à tous,


-On aperçoit sur certaines captures d'écrans ( d'FF XI ) des petites sphères de couleurs à côté du nom de l'avatar, que représentent-elles ?
Il me semble avoir lu il y a quelque temps que ces petites sphéres signifient que le joueur possedent des objets à vendre.

Il y a un systeme de vente automatique où les autres joueurs peuvent consulter ta liste d'objets en vente et ansi acheter rapidement (sans avoir a flooder en cc région en annoncant ses produits à vendre). Donc quand il y a cette petite sphère c'est que le joueur en question à mis des objets en vente et que tu peux consulter sa liste.

Je sais c'est pas tres net mais c'est ce que j'avais lu.
Re: Re: Système de Guilde
Citation :
Provient du message de Ayolia
[...]
Merci pour l'info,
par-contre, d'après les captures d'écrans, il y a vraiment une grande gamme de couleurs, cela doit avoir des significations plus complexes.

P'tite image pour illustrer le sujet:

https://ffxi.jeuxonline.info/img/screens/big/ffxiscreen22.jpg
Re: Re: Re: Système de Guilde
Citation :
Provient du message de Manou
Merci pour l'info,
par-contre, d'après les captures d'écrans, il y a vraiment une grande gamme de couleurs, cela doit avoir des significations plus complexes.

P'tite image pour illustrer le sujet:

https://ffxi.jeuxonline.info/img/screens/big/ffxiscreen22.jpg
En fait c'est la foire :bouffon:
Re: Re: Re: Re: Système de Guilde
Citation :
Provient du message de kheelan
En fait c'est la foire :bouffon:
Voui, ça m'a l'air d'être quelque chose dans le genre.
si je me trompe pas il me semble que les couleurs on un rapport avec les guildes justement et c en faisant une guilde que le gm choisi la couleur, au passage la création d'une guilde a la base coûte 8000 gils et il faut en plus donner a chaque personne de la guilde une espèces de bille pour qu'il puisse parler dans le cc guilde

enfin je suis peut être pas très clair la en faite
bien sur tout ça reste a vérifier

(je m'excuse d'avance si je dis une connerie )
Citation :
Provient du message de Tanigi
si je me trompe pas il me semble que les couleurs on un rapport avec les guildes justement et c en faisant une guilde que le gm choisi la couleur, au passage la création d'une guilde a la base coûte 8000 gils et il faut en plus donner a chaque personne de la guilde une espèces de bille pour qu'il puisse parler dans le cc guilde

enfin je suis peut être pas très clair la en faite
bien sur tout ça reste a vérifier

(je m'excuse d'avance si je dis une connerie )
Tout ceci est vrais , il y a qu'un choix de 16 couleur différente apparemment
et une limite de 64 personnage par guilde, et il y a effectivement un canal de guilde pour discuter
Tu ne dis pas de bêtise. Après avoir lu une FAQ, voilà ce que je peux en dire.

Linkshell ~= guilde

Il n'y a pas vraiment de système de guilde classique, mais il y a ce qu'on appelle les linkshells.

Un linkshell est un groupe de personnes qui peuvent se reconnaître et communiquer ensemble. On peut faire partie de plusieurs linkshells.

Créer un linkshell

Un linkshell c'est aussi un item que vous devez acheter pour créer votre groupe. L'achat est le seul moyen d'en obtenir un. Une fois en votre possession, vous lui attribuer une couleur. Cette couleur apparaît sous la forme d'une bille à gauche des membres d'une linkshell. C'est donc le signe de distinction. Pour ajouter un nouveau membre à votre linkshell, il suffit de donner au personnage une linkpearl. A l'achat vous possédez 64 linkpearls, sans compter la votre.
Bon ben en gros les infos que j'ai lu étaient erronées

Merci pour toutes ces précisions.. mais je voulais savoir... s'il y a que 16 couleurs, on peut avoir que 16 guildes au max dans ce jeu?

POur le moment j'ai pas vu un systeme de nom de guilde comme dans Daoc par exemple.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Bon ben en gros les infos que j'ai lu étaient erronées

Merci pour toutes ces précisions.. mais je voulais savoir... s'il y a que 16 couleurs, on peut avoir que 16 guildes au max dans ce jeu?


Apparament non

Citation :
POur le moment j'ai pas vu un systeme de nom de guilde comme dans Daoc par exemple.
Le créateur du Linkshell, donne un nom à celui-çi effectivement à la création, et il en est le leader
Merci pour ces réponses.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas un tag avec le nom de la guilde sous le nick de l'avatar; façon DAoC en gros.
Ce qui m'a fait rester le plus de temps sur DAoC, c'est quand même ma guilde; bien sûr que ce n'est pas pareil ( pas de RvR, etc .. ) mais je trouve ça très important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés