Règle du Méné en RvR : JAMAIS de pet pour plusieurs raisons :
1) twister Pet + Speed, c'est chiant, surtout sans stick (et un méné doit jamais être stick, pour cause Mez)
2) à chaque resist du pet, on se le reprend sur la gueule, donc il faut regarder devant, derrière, le log qui floode à fond, etc... moi j'y arrive pas
3) un coup de bouclier pour t'arrêter (et oui, on est toujours à courrir partout en twistant/Instant) et tu es tué par ton pet (le chant de charme est arrêté)
4) le Mez ciblé est un chant, donc en twist avec le Charme, c'est un truc à devenir grave dichklekchickeuh
Perso, j'ai arrêté d'utiliser le pet en XP à partir du 35, quand j'ai commencé à ne plus jouer que en groupe.
A titre d'info, voilà ma config clavier (spé méné) :
F2 - Face
F3 - Attack
F4 - Nearest Ennemi
A - slide Gauche
E - slide Droit
Z - Avant
Q - Gauche
S - Arrière
D - Droite
W - Saut
Barre 3 (RvR) :
1 - Flute
2 - Mez Ciblé
3 - Mez Zone
4 - Tambour
5 - Speed
6 - Mana
7 - Ablatif
8 - DD1
9 - DD2
0 - Stun
Barre 4 :
1 - SOS (benh oui, Méné, c'est une barre à 22 raccoucis qu'il faut)
2 - Un jour : Purge ; Actuellement Confusion
3 - Demez
4 - Tambour
5 - Speed
6 - Flute
7 - Mez Ciblé
8 - Mez Zone
9 - Arme
0 : coup anytime
Barre 2 : Combat contact
Barre 1 : soutient XP, similaire à Barre 3, mais Confusion et non Speed
Mon template actuel (46.5) :
- Instru : 45
- Estoc : 29
- Fufu : 25 (j'ai sacrifié mon 46 Instru pour avoir escalade un peu plus tôt, et j'en suis super heureux... à respec au 40, j'aurai du mettre 1 en estoc et mes points en fufu... je tape presque jamais avec mon arme)
Au 50 : 50 / 29 / 31
En RvR, ça fait un peu poulpe cette config clavier mais la main gauche fait les actions et la droite ne s'occupe que de la souris... et en jouant avec les Slide, DD, Stick (Espace), Avance, Face, etc... on fout un sacré bordel pour ceux qui cherchent à vous cibler, et là on fait vraiement la différence entre un tank utilisant Stick et un qui ne l'utilise pas. (le premier me tue, l'autre me court après tout le combat)
En RvR, il faut handicaper les adversaires en Mez/Stun, les soutients et ceux qui fuient ; il faut twister à fond pour le groupe (gaffe sans palouf, l'endu meurt à toute vitesse... et un sprint, ça sert toujours... mais ne jamais tourner le dos à un tank, c'est généralement la dernière erreur du combat) ; perso je n'utilise mes blasts que pour achever un adversaire afin de libérer un tank ou un mago... il ne faut pas oublier que Stun 9s, c'est toutes les 10s alors que les DD sont toutes les 15s. En général il faut changer TRES souvent d'adversaire car on fout toujours la merde en circulant en tous sens (et cela améliore grandement l'espérance de vie) et le mez ciblé se fait en mouvement... donc il faut en user et en abuser, même si sa durée n'est que de 30s.
Sinon en RvR de poursuite, je twiste Speed + Mez Ciblé, ça arrête un adversaire toutes les 6s... adversaire qui a tendance à mourrir vite, bizarrement...
En prise de fort, ne pas utiliser le mez de zone, 5s c'est trop long et on fait une trop belle cible en haut du rempart... mais les DD + Stun + Mez ciblé, ça fatigue les défenseurs. (au fait toujours monter DERRIERE les sicaires, comme ça ils vont PA ceux qui viennent vous prendre pour cible
)
Voilà voilà... perso je ne suis que 2L1 mais mes RA sont SOS (trop géant) et Acuité 1... mes 3 prochains points iront dans SCM (et oui, un méné est souvent oom car un méné a TRES peu de mana et elle part vite, même si les sorts sont peu chers et le regen mana actif... par contre en XP, la mana est toujours à fond, le temps de récup d'un méné est ridicule) et les suivants dans Purge (dans 20 ans)...
Voilà un petit complément d'info... le méné c'est bien mais super technique et assez peu groupé en XP, contrairement à l'impression donnée par le reste des messages... et en aucun cas c'est n'est qu'un simple mana bot, son rôle premier étant le Mob Control.
Par contre il est très agréable à jouer (car polyvalent donc jamais trop pris en défaut), surtout en RvR où il se transforme en l'élément perturbateur qui peut faire basculer le cours d'une confrontation... (entre autres avec SOS pour passer une muraille campée, le groupe meurt vite mais les autres groupes vont passer et massacrer les défenseurs... parfois il faut se sacrifier pour les RPs de nos camarades)
Une grosse ombre... à part SOS, point de RA interessante pour le Méné... et au contact, même un palouf tape plus fort (et au niveau de la défense, on joue carrément pas dans la même catégorie avec un petit bouclier et Esquive 3), mais je ne crois pas que ce soit son but. Point interressant, l'Epik du méné est sympa même si elle n'a aucun bonus pour aucune compétence (mais les quêtes fournissent ce qu'il faut de ce côté, donc ça va) et seulement +19 en CHA, la carac primaire du Ménestrel.
++ (bon, le post à digressé par rapport au début, je sais... mais je suis méné, j'arrive pas à arrêter de blablater
)
P.S. : à quand le Troll Méné à la Grosse Caisse ? moi je suis pour :bouffon: