Franchement j'avais parlé d'un truc qui pouvait etre sympa
pour les mages, c'est a dire pouvoir caster au corp a corp... mais
en faisant entrer la vivacité en jeu.
Et oui, entre nous, la viva pour les mages sert a ... rien
Donc selon la viva du mago et celle de(s) l'assaillant(s) on peut
reussir a casté ou non. Comme ca, il n'y a pas d'abus de MoC permanent
et c'est au mago de se dire : J'essaye de rester au corp a corp pour
pouvoir balancer des sorts mais pas sur que j'y arrive ou bien je fuis et
j'essaye de caster de loin.
Avec ca, on peut enfin se servir de la vivacité, de vivacité améliorée
et pourquoi pas rajouter une RA : 3% de chance de pouvoir caster
au corp a corp par niveau (ou bien de ne pas etre interrompu).
----------------------------------------------------------------------------------
Sinon pour les mages qui se plaignent de ne pas caster fort, ou bien de
brouter en 2sec... ben moi je suis pas spé dd (je suis pretre de hel tenebres,
drain de vie qui cape a 581 sur du gris, résistance froid) et je n'ai aucun problème
pour tuer n'importe quelle classe : Le tank n'a pas le
temps de me
venir au corp a corp et quand il me tape il depasse guerre les
300 a la 2 mains.
Solution ? Bah se faire une spell (une 99 ou 98 suffit largement), capé les pv,
les résistances mélées, mettre un peu en magie (et completé avec resistance
magique), capé les pv (+200) et la constit (+75) et le reste en dex et piete.
Avec ca on arrive a un kobold qui a 1083 pv, qui a 31 contondant, 26 tranchant
et 26 estoc (et le reste des résistances a 23+ sauf corp a 17).
Donc pour pas brouter, il faut s'equiper. C'est exactement comme les tanks :
un tank sans spell se fait defoncer par les mago, un mago sans spell se fait defoncer pareil ...
Ah et puis, utilisez vos capacités au maximum (single root/mez, debuff hast,
debuff con/for...), car souvent certains utilisent dd, dd, dd QC dd, run ...