[Ys] C'est Beltene... Faisons la fête!

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
Pour les enfants d'Hibernia
C'était une belle soirée.
La fête battait son plein, Hibernia était en délire, le Roi Blaffard venait d'être vaincu!
Moi, petit Protecteur de ces terres, je me rendais à Tir na Mbeo profiter encore un peu des derniers jours de festivité. La musique résonnait partout, les adultes se duellaient, d'autres,un peu ivre, dansaient et chantaient le pichet à la main. C'était encore la fête!
Je m'avançais vers le marchand de fleurs quand j'ai croisé trois jeunes enfants qui dansaient autour d'un mat . Je regardais amusé ce spectacle quand un des enfants me vit. Il chuchota à l'oreille de ses camarades et s'approchèrent vers moi, avec un regard malicieux.
Il me racontèrent des histoires du village, chantèrent quelques chansons et finirent par me parler d'un puissant druide venu d'Hybrasil pour effectuer des recherches. Ce druide, Nharviln, se promenait dans la grande forêt du Nord Ouest et possédait des graines magiques. Etant jeunes, ces enfants ne pouvaient y aller et me supplièrent d'aller voir ce druide pour avoir les graines.
Ils avaient l'air si heureux, ils étaient si mignons que je ne pouvais résister.. J'allais donc moi aussi accomplir ma quête pour aider ces enfants.
Le druide n'était pas loin, il se promenait au bord du lac, étudiant les arbres..C'était un vieux sylvain.. Je lui demandais au sujet des graines. Il me regarda en souriant et me promit de m'en donner pour les enfants si j'arrivais à lui trouver de la mousse. "Chouette! une quête épique!" j'étais tout content d'avoir à accomplir une tâche si dure pour un druide puissant de Hybrasil!
Mais où trouver un tas de mousse? "Mais oui! les Sheeries de mousse doivent en avoir!" Je m'aventurais sur les collines en me remémorant de l'endroit où se trouvaient les sheeries quand j'ai croisé une des plus belles bardes d'Hibernia.. Je lui racontais mon histoire et elle décida de m'aider dans ma quête.
Trouver les Sheeries ne fut pas dur grâce à elle.. les tuer le fut encore moins. Nous avons donc ramassé un gros tas de mousse puis nous sommes allés voir le druide. Il était satisfait de notre travail, et nous donna à chacun une bourse remplie de graines magiques.
Notre retour à Tir na Mbeo fut rapide. Les enfants m'attendaient avec impatience. La joie se lisait sur leur visage. Et leurs yeux pétillèrent de bonheur à la vue des graines magiques..
Tout en oubliant de remercier (ah! ces enfants!), ils saisirent les graines, traversèrent la route de Tir Na Mbeo et les plantèrent pres de l'eau.. Effectivement.. ces graines magiques donnèrent rapidement naissance à un tout petit arbre de Beltaine réputé être magique. Les enfants dansaient de joie tout autour des arbres que chacun avait planté.
Il me racontèrent ensuite que ces arbres pouvaient grandir à vue d'oeil si on frottait de la mousse sur leurs racines. Ca tombait bien, il m'en restait encore dans mon sac..
Sans plus attendre, je me suis mis a frotter cette mousse sur les racines et la... C'était merveilleux.. Les arbres grandirent à vue d'oeil , une aura magique se mit a entourer le tronc et des Fées de beltaine sortirent des branches pour venir virevolter autour de nos têtes et jouer avec nos cheveux!!
Le spectacle était magnifique! La magie résonnait tout autour, les enfants criaient de joie, les passants s'arrêtaient émerveillés..C'était le Bonheur.

Je ne sais combien de temps je suis resté assis à contempler ces arbres . Les enfants dansaient autour en nous remerciant. Plus j'observais, plus cet amour envers Hibernia grandissait.
Et tandis que le soleil se couchait et la fatigue me gagnait, les larmes de bonheur m'envahissaient.

Cette nuit là.. un petit Protecteur s'endormit entre les racines de ces arbres. Un large sourire illuminait son visage. Il n'avait pas tué le dragon, il n'avait pas repoussé les ennemis de la frontière, il n'était pas un héros, il n'avait reçu aucune récompense... Mais il avait accompli sa petite quête épique à lui, et avait rendu 3 enfants heureux.


[HRP: Merci à Evaee aussi de m'avoir aidé pour cette anim, et à tous ceux qui sont venus y jeter un coup d'oeil. Nous avons un royaume magique, un royaume merveilleux.. prenons le temps de le découvrir]

Message roleplay
La fin de Beltene
Tir Na mBeo, la Belle, a perdu de ses couleurs, de ses flambeaux…

Elle est redevenue comme elle a toujours été, a perdu de sa superbe … Tir Na mBeo a perdu ses feux…

Le Feu de Belt est éteint, les enfants sont partis, les arbres et leurs fées ont disparu…

L’été a été annoncé, la fête se termine …

Les Fées eurent beau virevolter au dessus de nos têtes, elles n’emportèrent aucune proie avec elles …

Les rires raisonnent encore dans Tir Na mBeo la Belle, et pourtant la fête est finie…


Il est des fois où l'on ne souhaite pas partir, où l'on ne souhaite pas rester seul(e)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés