Avis d'un champion :
Rapellons d'abord que le Snare du champ se casse dès que la cible prends des dégats.
En revanche, combiné au debuff de force, le champ peut aisément clouer au sol une cible non-tank (un mage peut facilement se retrouver en surcharge par ex), le temps de la rattraper.
Le champ est une excellente classe, mais elle a ses faiblesses heureusement.
D'abord ses instants sont efficaces sur une seule cible, ce qui le rends dangereux en escarmouche ou duel (ou il brille, c'est vraiment sa place), mais beaucoup moins efficace en combat de masse (qui reste l'essentiel du RvR), vu les timers et le coût des instants.
Ensuite, et j'insiste sur ce point, les instants du champ, en plus de couter cher en mana, coûtent très cher en endurance.
Tellement cher qu'après avoir utilisé ses instants, un champ à généralement de quoi faire 3-4 styles avant d'être OOE.
Pour peu qu'un ou plusieurs debuff soit resisté, il est mal.
De plus, un simple purge permet de remettre le champ à sa place.
Ses styles de Grandes Armes, bien qu'excellent, sont également très gourmands en endu.
Et plus encore que la plupart des tanks, un champ sans endu est un champ mort.
En d'autre termes, un champ doit tuer vite, sinon il ne tiendra pas la distance.
C'est d'ailleurs pour ça que les moines (et leur endu quasi-infinie) arrivent à battre le champ en duel (avec un purge bien plaçé).
Les debuffs du champion : au départ (1.36) ils étaient super balaises, à tel point qu'ils faisaient tomber la constit des mages à 0 (zéro !) dans certains cas, permettant un one shot (ou pas loin).
Ils ont ensuite étés nerf, tellement bien que les champs se sont retrouvés en queue de peleton (beaucoup de champ ne prenaient même plus la peine de lancer leurs debuffs pour économiser leur endu).
Puis ils les ont remis à jour en même temps que les nouveaux caps de caract, et ils sont redevenus intéressants, mais toujours moins puissant que les debuffs initiaux (heureusement).
Pour le Self buff rajouté récemment, c'est génial pour soloter (voire trop puissant) mais négligeable en groupe ou généralement en temps que tank tu reçois les buffs équivalents.
|