[banque]Comment saigner un homme déjà à terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je suis d'accord avec Celeb, et arrêter aussi de traiter les assureurs d'arnaqueurs et de voleur, c'est faux et cela ne changera rien à la situation
C'est vrai, c'est faux, il faut aussi inclure les banquiers
Re: Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation :
Provient du message de Llewellen
En France, si t'as pas de compte en banque, tu te feras jeter par les employeurs (il me semble qu'il est obligatoire que le salaire soit viré sur un compte courant)
Je suppose que tu es au Canada (ou aux US, vu que tu çauses en $), mais en France, le guichetier aura du mal à dupliquer une carte de crédit, vu qu'on utilise un système à puce avec code secret.

D'autre part, la banque dont tu parles à apparemment de gros problème de sécurité, on se demande comment elle peut rester ouverte (ils ont pas de traçabilité des opérations ?)

PS : les systèmes sans carte à puce sont obsolètes depuis bien longtemps, et la fraude est assez importante.
La banque en question, pour une "petite" institution bancaire, a ramené dans les 6 milliards de dollars en profits l'an dernier, c'est un monstre! Une des plus grosse du Canada,...
Le problème c'est que les lois Canadiennes protègent les banquiers et non leurs clients.
Sinon, vui je suis québécoise, et il n'est pas obligatoire -encore- d'avoir le "dépôt direct" (versement d'un montant directement sur un compte) et ma copine risque de s'en s'abstenir encore longtemps, ...

Sinon, je crois que la traduction Quebeco-française d'un carte de guichet = carte à puce
(aucun lien avec une carte de crédit par contre)
Pour ce qui est de la fiabilité du système, comme toute chose, il est crée par l'homme, et donc non-exempt de failles...
Pour la "traçabilité des opérations", ui ils ont... C'est grâce a ça que son avocat a pu découvrir que ce n'étais pas de sa carte qu'avaient été fait les opérations, mais il a du faire analyser et traduire le texte... c'est pourquoi ca a pris tant de temps...a part les dates et les montants, c'est écris dans une sorte de jargon bancaire terriblement complexe que je ne pourrais que comparé a celui de la programmation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés