Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piergeiron
Ouais, un build Ralakesh + Power charges quoi.
T'es même pas obligé de jouer Power Siphon.
J'aimais beaucoup Winter Orb perso'.
En fait je m'en sers surtout pour Graven's belt. J'ai pas mal de combos sans Ralakesh qui doivent être viables (pour rester dans les uniques, si ca se trouve les crafts ligue vont etre OP et faciles).

Power Siphon est quand même super agréable, c'est l'équivalent de Arc pour les attaques. Tu ne vises rien, et tout meurt. En plus c'est pas trop de clutter ou d'explosion.
"C'est élégant, maniable. Le skill noble d'une époque civilisée."
Citation :
Publié par Piergeiron
Et un DPS monocible vraiment naze depuis son changement
Honnêtement je devais faire 20m la ligue passée? Et 30m en investissant plus.
J'avais Uber Chayula perma frozen et qui crevait en 10 secondes.

Sinon pas mal le reveal des scarabs sur le stream de Ziz.
La nouvelle version d'EH fait un peu de la peine je dois avouer

Sinon les scarabs rework sont vraiment très sympa, beaucoup de synergies à exploiter. Les Atlas devront être beaucoup plus focalisés maintenant, au lieu d'avoir un scarab par mécanique de ligue, on va vouloir utiliser tous nos slots pour améliorer une ou deux mécaniques de ligue au maximum.
Ouais, les dégâts de base sont les mêmes peu ou prou, partagés entre les trois éléments.
MAIS tu ne bloques plus un élément, donc tu peux jouer avec un arc/baguette à dégâts élémentaires de base élevés.
La question qui demeure néanmoins est la suivante : pourquoi jouer Elemental Hit dans ce cas ?
Citation :
Publié par Nohisu

Sinon les scarabs rework sont vraiment très sympa, beaucoup de synergies à exploiter. Les Atlas devront être beaucoup plus focalisés maintenant, au lieu d'avoir un scarab par mécanique de ligue, on va vouloir utiliser tous nos slots pour améliorer une ou deux mécaniques de ligue au maximum.
Oui les scarabs sont meilleurs que je ne l'imaginais, mais comme prévu le fait de n'avoir que 4 slots crée une pression nouvelle. Ca va être dur de justifier de s'éparpiller sur 2/3 choses en même temps.
Rien que brèche:
  1. Chayula obligatoire
  2. le +2 brèche, c'est en gros 66% more pour le premier, 40% pour le 2e (si tu as + 1 sur l'atlas et +2 sur le device)
  3. un scarab qui te file 50% more
  4. un scarab qui te garantit un boss par brèche. Selon ton atlas, je dirais a vue de nez entre 20% et 50% more
  5. un scarab qui te file 5-10 hands (les petites je suppose?): 30% more a vue de nez? faudrait que je teste
Donc déjà imho tu es obligé de prendre les scarabs 1, 2 et 3. Le dernier selon les test serait un 1, 4 ou 5. L'alternative serait de prendre un scarab d'une autre lige, mais ca va etre faiblard de n'en prendre qu'un seul. Impossible de mixer avec essences par exemple, pas rentable. Peut etre avec un truc de bossing ou de Master, mais la pression on la sent. On a perdu 4 sextants et le Master selector.

J'avais pas vu le fil sur les gemmes. Les mana stackers sont gâtés, même des trucs comme power siphon of the archmage ont eu des mega buffs.

Incinerate of venting, 14 stages, pas mal. 350% more (425% damage effectiveness?), +3m radius, 300% angle. Je l'aurais bien casé avec un rathpith mais la cast speed fait que de base tu payes 70% of max life / sec .

Dernière modification par Hellraise ; 27/03/2024 à 10h03. Motif: Auto-fusion
Incinerate c'est moisi depuis le rework d'il y a quelques années vu que le spell ne gagne un stage qu'un tick sur deux. Je sais pas si c'est un bug ou une feature, mais en tout cas ca rend le rend désagréable à jouer.

Dans les nouvelles gemmes je note quand même Holy Relic qui retrouve la CDR en qualité, et qui gagne une invoc en plus, c'est un énorme boost. Avec la nouvelle version de Unholy Might, dans The Covenant, avec Replica Trypanon + Destructive Link, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa.
Citation :
Publié par Nohisu
Incinerate c'est moisi depuis le rework d'il y a quelques années vu que le spell ne gagne un stage qu'un tick sur deux. Je sais pas si c'est un bug ou une feature, mais en tout cas ca rend le rend désagréable à jouer.

Dans les nouvelles gemmes je note quand même Holy Relic qui retrouve la CDR en qualité, et qui gagne une invoc en plus, c'est un énorme boost. Avec la nouvelle version de Unholy Might, dans The Covenant, avec Replica Trypanon + Destructive Link, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa.
Y'a l'air d'y avoir un énorme bait sur l'alt holy relic, étant donné que la version de base parle d'un "very short cooldown" quand la nouvelle version parle d'un "short cooldown". C'est vraiment le genre de truc où on peut se retrouver avec un cd de base a 0,5s
Oh l'arnaque si la nouvelle version a pas les mêmes stats que l'ancienne

Sinon pour l'Atlas je pense assez vite me débarasser de la keystone +20 finalement, les scarabs sont vraiment trop fort. Même avec des scarabs basiques mettre +8 shrines sur une map c'est largement mieux que de mettre une mécanique en plus qui aura pas de scarab pour être opti.
Cela dit la keystone reste incroyable pour le début de ligue, je la rush direct en passant par les nodes Kirac du milieu de l'arbre, je pense que c'est le meilleur start possible.
Oui, je crois aussi que le +20 c'est strictement pour rush l'arbre tout en ayant 1-2 ligues a pouvoir jouer et faire des sous (genre expédition, blight, essence).

Je crois que je vais réévaluer mon arbre, je pensais prendre trop de chose, je vais drop une ligue et prendre les nodes 2% connected map et tous les Kirac/scouting en priorité.

Je laisse delve et shrine pour zoom zoom, et sans doute expédition et blight pour du fric.
Citation :
Publié par Cassiopei
Le seul truc qui m'a vendu du rêve dans les gemmes, c'est le KB avec un DW des wands wisps avec du mana stacking, mais au dela de ca...
Idem, bien que je n'ai pas l'impression que ce soit si fort que ça. Et c'est un peu bizarre le mix de dégâts + mana, ça te force un peu à prendre le joyau Inquisitor ou Hierophant vu que tu veux mana et pénétration.
Ou alors tu joues totems.

Et j'ai du mal à dire si le dps est bon.
J'arrive à peine à dépasser 1 ou 2M DPS en partant sur ce qui me semble le plus logique, ce qui ne fait vraiment pas rêver.

Edit : J'ai 3 à 4 fois plus avec Power Siphon (of Archmage), qui est certes purement monocible mais qui était considéré comme bien nul jusqu'à maintenant.

Dernière modification par Piergeiron ; 27/03/2024 à 17h37.
Citation :
Publié par Piergeiron

Edit : J'ai 3 à 4 fois plus avec Power Siphon (of Archmage), qui est certes purement monocible mais qui était considéré comme bien nul jusqu'à maintenant.
Avec Fury valve le clear est très bon. Avec la version normale je swapait d'amulette selon le contenu.
Citation :
Publié par Nohisu
Oh l'arnaque si la nouvelle version a pas les mêmes stats que l'ancienne
Ba, franchement, on a pas les détails, mais le tooltip est très différent, donc je me méfie énormement:
- "short cooldown" vs "very short cooldown"
- "Trigger a spell" vs "trigger a nova spell"
- "that deal physical damage to enemies in an area around a nearby enemy" vs "that deals physical damage to enemies and grants life regeneration to allies".

La fonctionnalité a l'air hyper différente.


Pour KB, tu l'as calculé comment, ton dps? Parce que t'as le hit + les 4 explosions (qui n'ont pas de pénalité contrairement au KB de base), et que tout hit fait les explosions. Tu te met donc un fury valve, tu met le boss contre un mur, tu calles une tornado, et suffit que t'ai 2-3 des 12 explosions qui touchent pour avoir un skill a 300-400% damage effectiveness.

Par ailleurs, c'est de l'added physical, contrairement à l'added lightning de PSotA, donc ca scale extrêmement fort, extrêmement vite (soit les baguettes added ele, soit un scaling poison qui te permet d'aller partir tranquillement en pathfinder ou en deadeye). L'added lightning, c'est okay mais ca reste meh en tant que tel.

Dernière modification par Cassiopei ; 27/03/2024 à 18h20.
Citation :
Publié par Cassiopei
Pour KB, tu l'as calculé comment, ton dps? Parce que t'as le hit + les 4 explosions (qui n'ont pas de pénalité contrairement au KB de base), et que tout hit fait les explosions. Tu te met donc un fury valve, tu met le boss contre un mur, tu calles une tornado, et suffit que t'ai 2-3 des 12 explosions qui touchent pour avoir un skill a 300-400% damage effectiveness.

Par ailleurs, c'est de l'added physical, contrairement à l'added lightning de PSotA, donc ca scale extrêmement fort, extrêmement vite (soit les baguettes added ele, soit un scaling poison qui te permet d'aller partir tranquillement en pathfinder ou en deadeye). L'added lightning, c'est okay mais ca reste meh en tant que tel.
Ouais, je sais bien, j'ai juste regardé le coup "de base".
J'imagine que ça doit être vraiment pas mal en jouant avec des totems en Hierophant.

De tous les changements que j'ai vus, à chaque fois je me suis dit "Hierophant" (ou Inquisitor + joyaux)
J'imagine qu'on peut partir sur un build qui scale sur la mana, et on trouvera toujours quelque chose d'intéressant, avec la possibilité d'améliorer le bouzin toute la ligue.

Edit : le DPS est NETTEMENT meilleur en totems (moyennant leur survie, comme d'hab' ...)

Dernière modification par Piergeiron ; 27/03/2024 à 20h28.
Sinon j'avais pas vu, mais Soul Ascension a été changé et je trouve super intéressant pour certains builds. Bon le ramp up est légèrement chiant (20-25 secondes pour max) mais ça fait une différence assez rapidement (10% attack/cast speed par seconde).

Si la mana tient derrière, pas beaucoup d'items peuvent tenir la comparaison en terme de dps.
Oui et non. C'est très fort, mais c'est aussi très nul selon le scénario. Et typiquement, c'est un item ou plus ton build est bon, moins c'est utile.

Enfin, c'est un item complètement mort en mapping.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui et non. C'est très fort, mais c'est aussi très nul selon le scénario. Et typiquement, c'est un item ou plus ton build est bon, moins c'est utile.

Enfin, c'est un item complètement mort en mapping.
Comme d'hab ce sera une histoire de wording GGG.
L'objet en lui même ne perd plus de charges. Il faut voir si le changement a Soul Eater s'appliquera a l'objet, et il faut rush de pack a pack pour maintenir les charges. A priori oui, mais c'est un loot uber uber. S'il ne fait pas une fraction du pouvoir de HH, Oriath ou Progenesis, c'est mal calibré.

Au pire ca aura toujours une utilisation dans une brèche Flawless Chayula
Y'a pas de "si ca se maintient de pack en pack", tu gagnes des stacks qu'en tapant un rare ou un unique, et t'es censé buter les rares très rapidement (ou alors ton build a d'énormes problèmes). Le nombre de stacks en mapping sera entre 0 et 5.
Je me pose des questions sur mon build de la ligue et j'espère trouver de bons conseils auprès de vous.
Comme toujours, je pars avec l'objectif que je ne jouerai qu'un seul perso - je me connais, je ne reroll pas sur PoE -, donc je cherche de quoi avancer sans difficultés depuis le début jusqu'au moment où j'arrête. Et par ailleurs, je cherche un truc facile à jouer. Je n'ai jamais tué les Ubers (à part l'Elder, mais bon...), d'ailleurs je n'ai même pas essayé, autant dire que je ne vise pas spécialement le contenu ultra-endgame. Je passe pas mal de temps à zoner dans les T16 par contre.

Ces dernières ligues, je joue RF. Inquisiteur, Juggernaut, re-Inqui sur les deux dernières. Je sature de l'Inqui (trop difficile de jouer exactement deux fois d'affilée le même perso, la comparaison avec le précédent joue toujours sur mon moral et je ne le pousse pas), le Jugg semble à la peine cette fois. Reste le Chieftain qui a l'air assez sympa, mais qui a manifestement encore plus de mal à tuer des boss que les autres ; et si je ne cherche pas à tuer les Ubers, je veux quand même pouvoir taquiner le reste.
Ma crainte, c'est de me retrouver incapable de faire autre chose que du mapping et d'arrêter du coup assez vite (quand je suis placé devant l'essoufflement de mon perso, j'arrête la ligue, je ne reroll pas en règle générale ; et, à la ligue précédente, j'ai trouvé que mon Inqui s'essoufflait bien vite).

J'ai regardé du coup les autres builds recommandés pour league start, j'ai éliminé DD (que je n'ai jamais joué mais je crains de ne pas du tout accrocher), reste le Champion EA Ballista qui semble avoir des avantages sur le Chieftain RF : meilleur sur les boss, très bonne capacité de survie. Par contre ça a l'air un peu plus mou en map, or je ne suis déjà pas très rapide. J'ai joué dans les premières années des totems, donc je sais être capable de supporter le style.

Bref, du coup, mes questions :
- à investissement modéré égal, disons une fourchette de 20-30 divines au maximum, avec lequel de ces builds (Chieftain RF / Champion EA Ballista) serai-je en capacité d'aller le plus loin ?
- les différences de vitesse en map et de capacité à tuer des boss seront-elles significatives ?
- y a-t-il quelque chose que j'oublie ?
Le hiero est en bonne posture avec le manastacking.

Si tu peux jouer totem, peut être faire un League start stormburst totem et puis respect en manastacking si c'est vraiment OP, il te faudra un 50ene de regret se qui est loin d'un reroll, et au pire un stormburst totem est Uber viable avec de la currency.

Par contre Uber viable avec 30 div, faut vraiment un combo skill+ build OP + 5 portails, c'est vraiment le budget mini pour être confortable.

D'ailleurs ça va être ma strat, la League a l'air bien orienté craft, avec un peu de chance on va pouvoir faire des objets bien gras pour tout ce qui est "stacking".
Je pense que tu as la bonne analyse, Chieftain RF sera bon en map là où Champion EA sera particulièrement puissant contre les boss. Par contre, si tu trouvais déjà que l'inqui RF s'essoufflait trop vite, le Chieftain sera encore pire vu qu'il apporte encore moins de dégats que l'Inquisitor. Il y a pas vraiment de bonne réponse à te donner, à part d'adapter ton starter au type de contenu que tu veux farm. Sur un budget de début de ligue, tu ne pourras choisir que deux caractéristiques entre intuable, bon mapping et bon single target de toute manière.

Ou sinon tu fais comme nous, tu fais des builds bizarres offmeta qui sont moyen en tout


Par rapport à la synergie Kitava + Archmage dont je parlais un peu plus haut, j'ai fait un début de PoB pour montrer son potentiel : https://pobb.in/LYiK87ux_nQI
C'est encore plus fort que ce que je pensais, les dégats bonus d'Archmage sont appliqués à la fois au sort et à l'explosion de corps, ça scale extrêmement fort.

Dernière modification par Nohisu ; 28/03/2024 à 10h37.
Vous pensez quoi de mon atlas: https://poeplanner.com/a/sMa

  • 2 shrines pour zoom zoom
  • Niko garanti pour 45% ms, 105% dmg et 3% max res
  • June garantie pour ouvrir le craft asap
  • 84% expedition pour des sous, extreme archeology pour le faire vite
  • blight 100% pour des huiles
  • Kirac boosté a fond ou presque
  • scoutning reports aussi
L'idée est d'en finir avec Atlas/June avant de changer d'arbre, tout en faisant un peu de fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés