[Vidéo] Warframe se lance sur plateformes mobiles iOS

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans la foulée de son lancement initial sur PC en 2013, Warframe a fait l'objet de nombreux portages, principalement sur consoles (le jeu en ligne d'action est aujourd'hui disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, ainsi que sur Switch).

À compter d'aujourd'hui 20 février, Warframe est aussi disponible sur plateformes mobiles iOS (en attendant une version Android ultérieurement). Cette version mobile profite d'options cross-plateformes et de sauvegardes partagées. Se connecter sur iOS entre le 20 et le 27 février permet notamment de débloquer des boosters.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, je comprend pas la hype sur Helldriver 2, quand ce jeu là existe, il y as de tout dans Warframe, avec une bonne dose de Farm bien sur, mais globalement aujourd'hui tu veux un jeu qui fais PewPew avec masse de PVE, c'est le jeu aux quel jouer, il y a tellement de contenus.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Franchement, je comprend pas la hype sur Helldriver 2, quand ce jeu là existe, il y as de tout dans Warframe, avec une bonne dose de Farm bien sur, mais globalement aujourd'hui tu veux un jeu qui fais PewPew avec masse de PVE, c'est le jeu aux quel jouer, il y a tellement de contenus.
+1

J'entends souvent qu'on cite Destiny 2 quand on parle de looter shooter multi, mais Warframe n'a rien à lui envier et il est dommage qu'on l'oublie un peu trop souvent.
D'autant plus qu'il est disponible sur une multitude de supports, avec cross play Et cross save et qu'il a survécu à pas mal de foirages dans le genre lancés pourtant par des studios bien plus gros que Digital Extremes (Anthemn, Marvel Avengers qu'on pourrait classer dans le genre, Outriders, le récent naufrage qu'est Suicide Squad Kills the Justice League, etc)
Un gameplay de base excellent, vraiment, particulièrement en ce qui concerne la mobilité, tant et si bien que le simple fait que manier son personnage est déjà un plaisir en soi et qu'on a l'impression de jouer un 33 tonnes inerte quand on repasse sur un autre TPS (surtout quand on joue des frames rapides), beaucoup de contenu, de systèmes, de frames, d'armes, etc, une équipe qui soutient son jeu, une bonne communauté, un des modèle éco f2p les plus honnêtes qui soient.

Bref, quand bien même il n'est pas exempt de défaut, comme des contenus qui peuvent parfois paraître disjoints (bien qu'ils aient quand même fait des efforts notables en ce sens), une certaine répétitivité inhérente au genre, des updates qui sont parfois sortis un peu pétés et, le défaut d'une de ces qualité, un côté un peu impressionnant pour les nouveaux joueurs justement du fait de sa masse de systèmes et de contenus, il reste l'un des tous meilleurs de sa catégorie (le meilleur pour moi).
C'est pas pour rien qu'il est tout le temps dans le top 20 voire le top 10 des jeux les plus joués sur Steam, en ayant construit sa base sur le temps.

Quant à Helldiver,s 2 il semble malgré tout que ce soit un bon jeu, manifestement pas mal apprécié de gros joueurs de Warframe qui n'avaient pourtant pas vraiment aimé les autres jeux cités plus haut.

PS: Faites vous un Gauss Prime, c'est une tuerie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/02/2024 à 02h41.
En effet, ça va vite

Cela me donner envie de me renseigner un peu plus sur ces joueurs, et il y a des discords de communautés fr, et un twitch https://www.twitch.tv/warframe_fr
J'imaginais ça plus éteint, moins de personne que ça.

C'est vraiment devenu un Path of Exile bis ce jeu, le farm y est prépondérant, et les builds, j'éclate toute une pièce d'un coup semble nombreux.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Franchement, je comprend pas la hype sur Helldriver 2, quand ce jeu là existe, il y as de tout dans Warframe, avec une bonne dose de Farm bien sur, mais globalement aujourd'hui tu veux un jeu qui fais PewPew avec masse de PVE, c'est le jeu aux quel jouer, il y a tellement de contenus.
Et mine de rien, quand on ne connait pas l'histoire, le jeu met une ou deux belles claques niveau scénario.

Merci pour la news, à cette occasion je vois qu'on peut maintenant fusionner les comptes, je vais enfin pouvoir récupérer mon compte sur Switch pour y jouer sur PS5.
mais carrément, Warframe c'est le jeu d'action le plus sous coté que je connaisse

je l'ai commencé pour jouer avec mon fils à un action free to play, je me retrouve maintenant avec plus de 700h au compteur.

on te le vend comme un "jeu de ninja de l'espace" (lol)
c'est en fait un des meilleurs action tps, avec un tres bon lore et des gameplay originaux et variés
(jouer octavia, rhino ou protea, ca n'a rien a voir)


sans oublier un contenu énorme
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est vraiment devenu un Path of Exile bis ce jeu, le farm y est prépondérant, et les builds, j'éclate toute une pièce d'un coup semble nombreux.
Y'a moyen de faire du sale en effet.
La meta actuelle est sur les armes avec adaptateurs incarnons, d'anciennes armes (Braton, Latron, Boltor, etc) auxquelles on colle un adaptateur que l'on débloque dans le circuit steelpath de l'extension Duviri.
Ce dernier donne un nouveau mode de tir après avoir rempli une jauge avec des headshots (comme les armes incarnons "natives" du Zariman). Le nouveau mode de tir + les stats que donnent l'adaptateur en lui même, ça fait des trucs complètement pétés sur certaines armes. Le Latron passe par exemple de fusil semi-auto le plus basique et banal de la création à lance boules d'énergies explosives qui rebondissent et peuvent même enlever l'armure de la cible.
Mais ça reste du contenu avancé, pas vraiment accessible aux débutants parce que ça nécessite d'avoir débloqué pas mal de systèmes et de quêtes en amont. Par ailleurs certaines de ces armes, mêmes anciennes, peuvent avoir un niveau de maîtrise un peu élevé pour un nouveau venu.
Idem pour les mods les plus avancés, comme les mods galvanisés qu'on choppe grâce aux arbitrages, faut déjà avoir débloqué le steelpath avant.
Sans parler du coût en endo pour monter ces mods en tant que nouveau joueur.

Donc on peut effectivement faire des builds complètement pétés en jouant sur les différentes variables (frames, armes, mods, arcanes, compagnons, fragments d'archontes, etc), mais il faut en général avoir déjà débloqué pas mal de trucs pour avoir toutes les composantes des dits builds.
Mais ce qui est cool, c'est que même le chemin et le gameplay jusqu'à ce point là sont super satisfaisants ET ils ont allégé le grind sur certaines zones pour les nouveaux joueurs, notamment sur le farm de réputations / factions.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/02/2024 à 19h31. Motif: ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'a moyen de faire du sale en effet.
La meta actuelle est sur les armes avec adaptateurs incarnons, d'anciennes armes (Braton, Latron, Boltor, etc) auxquelles on colle un adaptateur que l'on débloque dans le circuit steelpath de l'extension Duviri et qui donne un nouveau mode de tir après avoir rempli une jauge avec des headshots (comme les armes incarnons "natives" du Zariman). Le nouveau mods de tir + les stats que donnent l'adaptateur en lui même, ça fait des trucs complètement pétés sur certaines armes. Le Latron passe par exemple de fusil semi-auto le plus basique et banal de la création à lance boules d'énergies explosives qui rebondissent et peuvent même enlever l'armure de la cible.
Mais ça reste du contenu avancé, pas vraiment accessible aux débutants parce que ça nécessite d'avoir débloqué pas mal de système et de quêtes en amont. Par ailleurs certaines de ces armes mêmes anciennes peuvent avoi un niveau de maîtrise un peu élevé pour un nouveau venu.
Idem pour les mods les plus avancés, comme les mods galvanisés qu'on choppe grâces aux arbitrages, faut déjà avoir débloqué le steelpath avant.
Sans parler du coup en endo pour monter les dits mods en tant que nouveau joueur.

Donc on peut effectivement faire des builds complètement pétés en jouant sur les différentes variables (frames, armes, mods, arcanes, compagnons, fragments d'archontes, etc), mais il faut en général avoir déjà débloqué pas mal de trucs pour avoir toutes les composantes des dits builds.
Mais ce qui est cool, c'est que même le chemin et le gameplay qu'à ce point là sont super satisfaisants ET ils ont allégé le grind sur certaines zones pour les nouveaux joueurs, notamment sur le farm de réputations / factions.
oui, on parle deja d'un contenu plutot avancé (des dizaines voire des centaines d'heures)
comme tu le dit, pour avoir acces au steelpath et à l'arbitrage faut déjà avoir terminé toutes les missions en mode normal, ce qui n'est pas une mince affaire...

c'est comme pour avoir acces aux pouvoirs de son operateur, c'est pas du tout cuit donné en debut de partie.

coté grind, à de rares exceptions je trouve que ca se fait naturellement au travers des diverses activités (recherches de nouvelles frames/armes/mods, farm de reput, ouvertures de reliques...)
apres ca reste la base du concept

c'est comme jouer à un jeu de survie si t'aime pas couper du bois/casser des pierres, faut pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés