[Actu] Nexon fait acte de contrition et renonce à vendre les « Cubes » de la boutique de MapleStory

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/274/3/157353-240.jpeg
Nexon vient d'être épinglé pour ses pratiques commerciales et écopait la semaine dernière d'une amende record. Pas suffisant au goût des joueurs : le géant coréen « change fondamentalement la structure » et le modèle économique de MapleStory.

On l’évoquait récemment, en Corée du Sud, le géant Nexon s’est fait épingler par la Korea Fair Trade Commission pour ses pratiques commerciales trompeuses. Pour mémoire, Nexon commercialisait des loot boxes contenant des « Cubes », une ressource...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout ce bullshit...
"On ne savait pas qu'on vous arnaquait quand on mettait les drops à 0%"
"On est désolé mais on ne rendra pas un seul centime"
"Regardez. On a fait une superbe mise à jour. On va kick les bots qui ne peuvent plus vendre une monnaie qui n'existe plus."

Allez vous faire ******

Dernière modification par Sephirot ; 09/01/2024 à 15h00.
Si seulement cela pouvait servir d'exemple de dissuasion pour les fraudeurs présents comme futurs, mais tant qu'il y a une Montagne d'argent à se faire et que le moteur tourne à plein régime ils ne feront rien.

C'est un coureur qui s'est fait épingler au contrôle anti-dopage, le reste du peloton poursuit son ascension sans même tourner la tête.
On ne le redira jamais assez, ne jamais jouer à un jeu Nexon. Ca fait parti des éditeurs qui se fichent de leur clients et qui ne jurent que pas la rentabilité.

D'ailleurs Nexon est en procés avec Ironmace pour le jeu en cours de développement Dark and Darker (qui a été retiré de Steam le temps que la justice passe). Ironmace société constitué avec des anciens employés de Nexon qui justement sont partis car ils estimaient que Nexon c'était qu'une bande de voleurs...
J'espère que Ironmace gagnera en justice histoire de plomber encore plus la réputation de Nexon (si possible les plumer au passage un peu, brasser des millions en trompant ses clients c'est... à gerber).
Au-delà du cas Nexon, cela doit faire réfléchir aux problèmes induits par la démocratisation de ces mécaniques aléatoires d'acquisition de contenu payant, en particulier les gachas sur les mobiles, et qui sétendent petit à petit sur les autres plateformes de l'univers vidéoludique.

Etant réglés côté serveurs, les taux sont invérifiables par les joueurs et, malgré les législations, scandales ou autres promesses, les développeurs pouvent faire ce qu'ils veulent et changer au gré des besoins.

Faut-il se faire une bonne pub en sponsorisant un Youtubeurs ? Alors ce serait bien d'augmenter ses réussites pour montrer ainsi à tous que la "chance" existe. Une bannière de personnage très attendue ? Alors, sachant que les fans vont être enclins à mettre la main au porte monnaie, on peut réduire les taux malgré ce qui est affiché.

Ces exemples ne sont pas des affirmations de pratiques existantes. Ce sont des possiblités qui ne dépendent uniquement que des développeurs.

C'est une des raisons pour lesquelles le développement des jeux mobiles qui exploitent allègrement ces mécaniques sont un cancer de l'industrie et on est en plein dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés