Au-delà du cas Nexon, cela doit faire réfléchir aux problèmes induits par la démocratisation de ces mécaniques aléatoires d'acquisition de contenu payant, en particulier les gachas sur les mobiles, et qui sétendent petit à petit sur les autres plateformes de l'univers vidéoludique.
Etant réglés côté serveurs, les taux sont invérifiables par les joueurs et, malgré les législations, scandales ou autres promesses, les développeurs pouvent faire ce qu'ils veulent et changer au gré des besoins.
Faut-il se faire une bonne pub en sponsorisant un Youtubeurs ? Alors ce serait bien d'augmenter ses réussites pour montrer ainsi à tous que la "chance" existe. Une bannière de personnage très attendue ? Alors, sachant que les fans vont être enclins à mettre la main au porte monnaie, on peut réduire les taux malgré ce qui est affiché.
Ces exemples ne sont pas des affirmations de pratiques existantes. Ce sont des possiblités qui ne dépendent uniquement que des développeurs.
C'est une des raisons pour lesquelles le développement des jeux mobiles qui exploitent allègrement ces mécaniques sont un cancer de l'industrie et on est en plein dedans.
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