[Actu] ArcheAge esquisse sa feuille de route 2024 : guerre de guildes, défis inter-serveurs et finalement l'arrivée des fées

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2024 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/6/167756-240.png
Le studio XL Games présente les grandes lignes de ses projets pour ArcheAge en 2024 : un remaniement du système de factions, des conquêtes de bases de guildes, une refonte des raids, mais aussi une nouvelle race jouable (les fées).

2023 a été une année en demi-teinte pour ArcheAge : l’équipe de développement du MMORPG a été réduite en Corée et les serveurs de jeu ont été fusionnés, mais le jeu fait toujours l’objet de mises à jour et le studio XL Games cherche manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Malaerien
Les fées, exclusivement féminin ? Oh non... Pourquoi ne pas pouvoir jouer un garcon-fée ? Trop nul. Fausse-bonne nouvelle
Oui je comprend pas non plus pourquoi en faire une race exclusivement féminine
Citation :
Publié par Wickan
Oui je comprend pas non plus pourquoi en faire une race exclusivement féminine
Tout simplement car le jeu repose sur les light novel et que dans celui-ci, les fées sont exclusivement féminine.

Si t'as un problème, tu peux contacter l'auteur Jeon Min-hee.
Citation :
Publié par kotori95
Tout simplement car le jeu repose sur les light novel et que dans celui-ci, les fées sont exclusivement féminine.

Si t'as un problème, tu peux contacter l'auteur Jeon Min-hee.
Je ne savais pas que Archeage se basait sur un light novel merci pour l'info. Je comprend du coup.

Par contre il ne faut pas croire que les fées dans le folklore soient uniquement féminine il y a notamment une version masculine du nom : "féetaud". Plus concrètement par exemple : Obéron est le roi des fées dans "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. Le terme "fées" désignent souvent le peuple féérique d'ailleurs, et dans l'univers de donjons et dragons il y a un plan qui s'appelle feywild où vivent les fées (de tout genre).

De toute manière, s'agissant de contes et légendes, les fées n'ayant pas d'existence avérée (à ma connaissance ) on peut très bien en faire ce que l'on veut. A mon humble avis, je trouve ça toujours mieux dans un jeu de rôle (massif ou pas d'ailleurs) d'avoir le plus de choix possible pour incarner le personnage que l'on souhaite. Mais dans le cas présent je peux comprendre la volonté de vouloir suivre la vision initiale de l'auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés