Aide souhaitée pour l'achat de manettes PC/Switch

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Profitant d'un peu de temps libre pour tester rapidement des jeux qui traînent dans ma bibliothèque Epic Games, je me rends compte que la manette est vraiment indispensable pour certains d'entre eux. Je trouve par exemple les voitures impossibles à manier correctement à la souris et au clavier dans GTA V (alors que dans mes souvenirs sur PS chez un pote, j'avais aucun souci).

J'envisage donc l'achat de 2 manettes pour PC, idéalement compatibles avec ma bonne vieille Switch (tant qu'à faire). Mais je vois de tout niveau prix, et j'ai du mal à "voir" où sont les pièges, s'il y en a. Je suis donc preneur de toute aide pour m'aider à sélectionner quelque chose de qualité à un prix honnête

Merci d'avance et joyeux Noël !
J'ai une manette XBox Series, c'est une valeur sûre mais visiblement faut un adaptateur pour l'utiliser sur Switch.
Dans le sens inverse le gamepad pro de la switch peut-être utilisé sur PC mais faut rajouter une couche logicielle pour que ce soit reconnu par tous les jeux.
Citation :
Publié par Borh
Dans le sens inverse le gamepad pro de la switch peut-être utilisé sur PC mais faut rajouter une couche logicielle pour que ce soit reconnu par tous les jeux.
Je préfère bidouiller un PC qu'une Switch .
Ils disent ici qu'il manque au Gamepad Pro une gâchette analogique. Je me demande si c'est vraiment indispensable...


Les 8bitDo me plaisent. La version "XBOX" semble avoir une meilleure prise en main que la "SNES". Ayant également un Raspberry Pi, la compatibilité offerte par la "SNES" m'ouvrirait les voies du retrogaming ... J'hésite quand même à investir autant sachant qu'elles ne serviront pas tous les jours.

D'ailleurs à propos de prix, je vois chez CDiscount plusieurs manettes au design similaire. L'une semble compatible Switch & PC : https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/manettes-sans-fil-pour-switch-switch-lite-6-ax/f-107140308-ble3802293608881.html. Quelqu'un connaît cette marque ?

Dernière modification par Daynos de Nory ; 24/12/2023 à 16h28.
Je valide la 8bitdo pour la Switch, elle est vraiment très bien.

Par contre elle est chiante à connecter à la console je sais pas pourquoi, à chaque fois que l'appairage est à refaire pour X raison on se prend la tête.
Pour la petite histoire, j'ai laissé tombé la compatibilité PC/Switch compte tenu du fait que je viens de changer de PC et que j'ai pas allumé la Switch depuis .

J'ai donc opté pour une manette dont le nom complet est : 8Bitdo Ultimate 2.4G Wireless Controller, Hall Effect Joystick Update, Gaming Controller with Charging Dock for PC, Android, Steam Deck & Apple (Black). Elle sera livrée début mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés