J'ai l'impression que le jeu est complètement passé dans les limbes. Sur Steam, il a vu sa population baisser drastiquement. Curieux de savoir si l'arrivée de la trame principale va changer quoi que ce soit.
Hum.
" Ce nouveau héros ne sera disponible au début qu'aux détenteurs d'un Platinum Pass, mais ensuite gratuitement à la fin de la saison."
Déjà ça va pas aider de faire des Early access sur du contenu de base.
Pour ce qui est de la chute libre, j'ai une vague idée. J'ai passé 150 heures dessus en peu de temps et, n'ayant pas joué aux autres jeux de Ankama plus d'une dizaine d'heures, je n'ai pas d'a priori.
Waven c'est un bon stimulateur de fan de theorycrafting et un bon jeu mobile. Sauf que les seuls jeux mobiles à budget non négligeables qui accrochent les joueurs sur des multiples de dizaine d'heures le font par un live service avec une bonne couche bien rodée de social engineering manipulant le joueur (je pense surtout à Genshin Impact, tower of fantasy, et consors) par plusieurs biais dont le plus important, la peur d'être à la traine (Fear of missing out).
Waven, et j'en remercie Ankama, ne plonge pas là dedans, enfin rien qui me parait flagrant, si ce n'est un pass très dispensable. Mais du coup il ne reste que son contenu, qui est répétitif. Moi ça m'a occupé 150 heures, j'ai pas trop mal aimé, mais je n'en veut plus, sachant que je risque de voir (déjà arrivé) l'un de mes personnages subir un équilibrage à la tronçonneuse. Waven, quand je l'ai abandonné, n'offrait pas suffisamment de profondeur pour que je souhaite m'y attarder.
|