Aller à la page... |
[Actu] Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Marquis / Marquise
|
Citation :
Maintenant il y a ce que l'on appelle les rêves d'enfants, l'utopie, c'est à dire la naïveté que toi et d'autres essayez tant bien que mal de mettre constamment en avant ici, que c'est mignon. Et il y a aussi ce qu'on appelle tristement la réalité et le pragmatisme. C'est la même chose que ces discours de politiciens bien pensants qui disent que c'est pas bien de faire ci ou ça mais qui sont incapables d'apporter des solutions et actions concrètes pour empêcher les choses de se dégrader. Bah moi des "solutions" j'en ai indiquées pleins et c'est quand même mal parce que pour toi, le mal c'est le mal et faut le combattre jusqu'au bout alors qu'on sait qu'il va rester, qu'il va s'épanouir mais c'est pas grave, tu gardes ta posture idéologique car tu es Super Je n'ai plus 10 ans pour penser qu'un MMO peut encore aujourd'hui être tout beau tout rose malgré que j'aimerais bien pouvoir le penser comme toi. Mais à quoi ça sert ? À rien à part cultiver son aigreur et être blasé constamment de quelque chose que l'on aura jamais. Il y a encore 6/7 ans en arrière je pensais exactement comme toi, sauf qu'à un moment donné, j'ai pris du recul et ouvert les yeux. Le monde fantasmé du MMO parfait innovant, bon, payant made in 2023 sans aucun P2W n'existe pas et n'existera jamais. Et je le dis car c'est la réalité et ça me fait chier de le dire car oui comme toi ça m'emmerde que ça n'existe pas. Donc tu vois bien, personne ici défend le P2W, arrête juste d'être aveugle et de tirer des conclusions hâtives comme tu fais tout le temps. C'est juste qu'on a pas le choix et qu'il faut faire avec. La seule différence avec toi c'est que je me rends compte de la réalité du monde du jeu vidéo, des influences des licences par rapports aux MMOs ainsi que du coût et de l'intérêt financier que cela représente pour les développeurs et éditeurs et de leur impact sur le marché des joueurs. Et que veux-tu que je te dise, ça fait chier mais j'y peux rien si en Occident les MMOs P2P ne fonctionnent pas et se cassent la gueule pas longtemps après leur sortie car ils n'ont pas la notoriété suffisante pour que le public qui adhère au paiement obligatoire soit suffisamment présent sur le long terme. Moi j'aimerais énormément que tous les MMOs en Occident soient par abonnement sans aucune notion de P2W derrière, clairement ce serait le rêve oui mais hélas, c'est un rêve. Et c'est pas faute de vous faire comprendre que la réalité du marché c'est une tartine de merde où les actionnaires des studios dominent et ordonnent la marche à suivre en obligeant à sortir des MMos de merde de la part des devs, non aboutis et compensés par des éléments P2W immondes afin de rentabiliser au plus vite l'investissement qui a été fait de leurs poches... Oui ça m'emmerde mais on a que ça, alors comme on a que ça bah pas le choix, faut arriver à trouver des compromis dans un P2W qui vient nous mettre une quenelle mais avec un minimum de vaseline. Et quand ce ne sont pas des actionnaires aux commandes mais que les studios sont financés par le financement participatif (ex : Ashes of Creation que j'attends plus que tout, ou Star Citizen), ils mettent plus d'une décennie à sortir. Moi ça fait depuis l'annonce en 2017 que j'attends AoC et que je suis même l'un des premiers donateurs à tel point que ce jeu sur le papier m'a rempli de joie (un jeu fait par des joueurs pour des joueurs) Toi tu ne veux effectivement ni la quenelle, ni la vaseline, bah c'est un doux rêve que la réalité d'aujourd'hui m'empêche encore d'espérer car j'ai plus 10 ans (hormis certaines exceptions où ma patience commence hélas à être mise à rude épreuve). Dernière modification par Titernia ; 17/12/2023 à 05h29. |
17/12/2023, 05h16 |
|
|
Pour résumer: en attendant certains sont montés dans le wagon et jouent; les autres restent à quai en attendant de monter dans le bon train qui n'arrivera peut-être plus jamais...
|
17/12/2023, 10h33 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
17/12/2023, 13h54 |
|
#642282 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
17/12/2023, 15h12 |
|
#642282 |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
C'est ça, reste dans ta grotte et laisse nous décider des jeux auxquels on souhaite jouer sans venir systématiquement critiquer nos choix.
|
17/12/2023, 20h16 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|