Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Les Voices 5 coûtent 1.5 div, les Voices 3 coûtent 60 div et ne te font économiser qu'un point par Voices, on va dire que c'est pas vraiment une priorité

Je sais pas encore à quoi va ressembler le perso, avec Shroud of the Lightless et The Adorned roll à 134% je gagne 9 pen, 7% life et 7% mana par jewel dans l'arbre, c'est sûr qu'il y a des dingueries à faire avec. Hierophant Archmage avec un Pledge of Hands ça me parle pas mal par exemple, et ça me permettra de reprendre l'inqui qui est déjà lvl 97 comme base.
Dommage de ne pas viser un build qui pourrait tirer parti de lightpoacher. Avec 26 abyss (21 du screenshot, 3 de shroud, 2 de lightpoacher), tu peux avoir un scaling physical débile et la pen qui va avec si tu rends le skill inutilisable.
Le truc qui est un peu galère dans ce theorycraft, c'est qu'il y a un milliard de manière de faire scale les dégats de manière débile, mais il y a aussi des grosses contraintes à coté. Tu as un plastron sans 6L, tu as pas vraiment de couche défensive de base à part de la vie, il y a énormément d'options pour faire marcher ça et j'ai un peu du mal à trouver celle qui sera le mieux.

BV dans des Vaal Caress avec Lightpoacher c'est très sympa parce que ça te laisse jouer Rathpith et les dégats sont complètement absurdes mais il te faut aussi un gros scaling AoE pas facile à trouver pour le clear.
Mais tu as aussi plein d'option rigolotes avec des builds full mana + arme à 2 mains. Par exemple un build full mana sur un Hierophant et tu utilises ton gros paquet d'ES gratuit avec un Battery staff pour payer tes spells, ce qui te laisse utiliser le combo ridiculement fort de Indigon + Archmage avec le nouveau Ball Lightning of Static par exemple.
J'ai aussi repéré le Power Siphon version Archmage dans des gants version Locus Mine, avec des charmes qui augmentent l'effet des offering sur un Scion tu peux caper le block facile...

Bref il y a beaucoup de possibilités sur lesquelles je travaille en ce moment et je suis un peu perdu pour trouver la meilleur
C'est injouable pour le single target parce que tu ne peux plus utiliser Barrage, mais le fait d'avoir Locus Mine sans le malus de ciblage ça devrait pas mal aider.
Citation :
Publié par Nohisu
Le truc qui est un peu galère dans ce theorycraft, c'est qu'il y a un milliard de manière de faire scale les dégats de manière débile, mais il y a aussi des grosses contraintes à coté. Tu as un plastron sans 6L, tu as pas vraiment de couche défensive de base à part de la vie, il y a énormément d'options pour faire marcher ça et j'ai un peu du mal à trouver celle qui sera le mieux.
Tu peux craft des abyss jewels a 180-250 eva ou armor pièce, ce qui donne en pratique 420-580 eva/armor par jewel avant l'increase/more. Tu dois pouvoir caper eva relativement facilement, par exemple. Par ailleurs, les abyss pouvant roll 8-10% all res ou du chaos res, tu peux extrêmement facilement te caper res et donc libérer énormement d'affixes.

Citation :
Publié par Nohisu
BV dans des Vaal Caress avec Lightpoacher c'est très sympa parce que ça te laisse jouer Rathpith et les dégats sont complètement absurdes mais il te faut aussi un gros scaling AoE pas facile à trouver pour le clear.
C'est marrant, parce qu'un build BV, j'aurai pas joué ca avec vaal caress, mais plutôt avec asenath, pour des explosions à 100%+ life monsters très facilement avec lightpoacher.
Après c'est quand même pas mal de concession de prendre autant de slots dans l'arbre, dans l'idée j'aimerai bien avoir des stats plus pertinentes que de l'eva sur les jewels.

En fait je pense avoir trouvé la solution à mes problèmes, je viens de voir qu'il y avait le mod "increased AoE per endurance charge" sur les charms du Primalist. Donc en partant sur un Jugg, je gère les dégats physiques, les dégats élémentaires, la recovery, et j'accumule un gros paquet d'AoE pour le clear. Et on peut jouer le triple combo Lightpoacher + Shroud + Rathpith pour scale les dégats

Edit: En fait t'as pas trop le choix avec Vaal Caress, il faut bien mettre un pseudo-6L quelque part dans le build. Oriath's End ça sera suffisant pour le clear je pense.
Citation :
Publié par Nohisu
Edit: En fait t'as pas trop le choix avec Vaal Caress, il faut bien mettre un pseudo-6L quelque part dans le build. Oriath's End ça sera suffisant pour le clear je pense.
C'est uniquement si tu veux jouer rathpith. T'as des options competitives en staff, style disintegrator, ou sur un spell qui a de la conversion built in, annihilating light.

Rathpith est intéressant, évidemment, mais être forcé à jouer Vaal caress en late game réduit quand même pas mal l'intéret, d'autant qu'il faut aussi gérer le downside. D'autant plus en jugg ou tu vas pas non plus sortir un milliard de crit multi, a part si tu roll spécifiquement toutes tes jewels pour ca. C'est évidemment faisable, mais comme l'est de partir EO avec annihilating light et des jewels avec 20% increased Damage if you've Killed Recently (par exemple).

Typiquement, avec ta combo, surtout si t'as beaucoup d'aoe, un build annihilating light glacial cascade (ou l'alternate) peut être sacrément violent avec l'overlap massif que ca peut engendrer.

Dernière modification par Cassiopei ; 21/12/2023 à 19h49.
Citation :
Publié par Piergeiron
Il est gros
T'es qu'en 4L ?
Oui, il va falloir que je refasse quelques Chaos et que je m'en occupe d'ailleurs. J'ai fini d'acheter les uniques ce matin, reste à croiser la Warden à nouveau pour prendre le talent du stuff et voir ensuite pour racheter les rares.
Tiens, j'ai une question :

J'ai du mal avec PoB cette league, enfin avec les nouveau skill, j'ai l'impression que ca marche pas ^^ Y a un truc particulier à faire ?

Sinon j'ai reroll une witch pour essayer detonate dead of chain reaction, le skill est vraiment marrant, je voulais le faire en necro pour le coté tanking, mais je vois sur poe ninja que l'écrasante majorité des gens joue elem. Y a une si grosse différence que ça niveau dégat ? (Elem ca joue ignite, necro non) Et niveau tanking ?
Ils ont retiré le scaling des bonus de Lightpoacher/Shroud avec Adorned sans le mentionner nul part, RIP le jugg BV

Enfin pas complètement RIP, le ressenti reste très bon pour le moment et ça découpe du monstre triple wisp sans problème, mais adieu les 50M DPS du PoB, je pense pas que ça dépassera les 20M finalement.
20M c'est très bien pour le ultra end game, les gros boss comme le Uber Shaper ont 48M de points de vie même avec le mode "-70% less damage" tu fais l'affrontement sans trop de soucis faudra juste esquiver correctement les attaques relous du boss.
Oui bien sûr c'est pas un gros problème en soi le perso aura largement le potentiel de faire tous les challenges, mais le but c'était d'abuser un maximum des nouveaux trucs abusés de la ligue. Maintenant je suis plus satisfait, va falloir que je fasse un autre perso après celui-ci et que je trouve un autre concept encore plus ridicule
A d'accord tu voulais pousser ton dps le plus haut possible. Perso ça demande un stuff de zinzin et Il faut être le mec le plus chatteux au monde sur les double corruptions j'ai lâché l'affaire pour mon Pathfinder BV poison pour le moment.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Petite vidéo de mon cheftain Volcanic of Sneaking dans poorjoy, me manque du stuff en pagaille mais bien le build commence a faire les t16 sans trop de soucis mais les boss restent tendus avec les buffs:

Sympa ton build mais je sais pas comment tu fais pour jouer avec le screen shake haha
Hahaha je l'avais désactivé mais je l'ai remis pour juste avoir la sensation de puissance juste pour ce build .
Je reste un fan des builds slam mais ils demandent un investissement bien trop important pour être efficace contre les boss endgame comme on a une seule couche de défense (armure) et que souvent on ne joue pas critique à cause de la Keystone "Resolute Technique" mais c'est tellement satisfaisant de voir tout les mobs exploser et de voir ton écran trembler avec ton personnage.
Voici mon nouveau personnage en action, un petit Occuliste qui joue Sphère du Néant du Déchirement qui est la gemme transfiguré de la Sphère du Néant. Celle-ci enlève le temps de recharge et boost le DPS de la Sphère du néant pour booster les dégâts j'ai le nouveau unique "Le Fardeau des ombre" qui ajoute des dégâts du chaos au sort en fonction de nos hp max, donc plus notre personnage a des hp plus il fait mal:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés