[Actu] Mortal Online 2 déploie son système de contrôle de territoire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4880/7/164507-240.jpg
Mortal Online 2 franchit une étape importante de son exploitation en déployant son système de contrôle de territoires : les guildes peuvent revendiquer un terrain dans Myrland, l'exploiter, mais devront aussi le défendre contre les autres guildes.

Depuis maintenant plusieurs semaines, les équipes du studio StarVault peaufinent le système de contrôle de territoire de Mortal Online 2. Ces nouvelles fonctionnalités (considérées comme un tournant majeur pour le MMORPG hardcore)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aimerait bien qu'il fasse un reset complément, il y as des joueurs qui possèdes tous un tas d'innombrables maison remplis de stuff à rabord et d'armes et joyaux, je ne suis pas certains que toutes les petites maisons par ci et par là vont disparaitres avec cette mise à jour, ça vas prendre un temps fous tant il y en as.
Si tu puis argumenter plus ? ça seras toujours un jeu de l'extrême hardiesse, donc oui il y en as, faut t'il encore ne pas ce leurrer, ce n'est pas la majorités de la populations.

à lire @mouton7 https://forums.jeuxonline.info/sujet...oint-de-depart
Tu rentres dans le jeu, tu quittes la zone de tuto et tu meurs... tué par 5 jean kévin qui attendent à la sortie.
Des guildes de zerg toxiques où si tu ne suis pas les ordres de certains , t'es viré ou tué.
Un jeu qui était vide de chez vide.
Même si cela à changé... Nope. Pas envie de retenter l'expérience.
Et les gens veulent du full loot PVP mdr.
Ba regardez le nombre de joueur dessus et admirez , vous qui n'avez qu'a la bouche " On veut un MMorpg sandbox du PVP full loot"
Le jeu n'a jamais dépassé 5k players et là un peu plus de 1k ( et encore)

Dernière modification par mouton7 ; 16/08/2023 à 19h10.
Citation :
Publié par mouton7
Tu rentres dans le jeu, tu quittes la zone de tuto et tu meurs... tué par 5 jean kévin qui attendent à la sortie.
Des guildes de zerg toxiques où si tu ne suis pas les ordres de certains , t'es viré ou tué.
Un jeu qui était vide de chez vide.
Même si cela à changé... Nope. Pas envie de retenter l'expérience.
Et les gens veulent du full loot PVP mdr.
Ba regardez le nombre de joueur dessus et admirez , vous qui n'avez qu'a la bouche " On veut un MMorpg sandbox du PVP full loot"
Le jeu n'a jamais dépassé 5k players et là un peu plus de 1k ( et encore)
Pourquoi tu joues à un sandbox full loot pvp si t'aimes pas ça ? C'est bizarre comme concept... Tu commandes des pains au chocolat à ta boulangerie alors que t'aimes pas ça pour ensuite aller cracher sur la boulangerie qui les fait ? J'ai vraiment du mal à saisir le concept.

Pour l'argument guildes zergs toxiques je sais pas quoi, y'a des tonnes de guilde, toutes différentes les unes des autres, comme dans absolument tout MMORPG.

Pareil je pige pas l'argument du "olol y'a personne sur le jeu", super y'avait 1 millions de joueurs sur New World, les serveurs étaient capés à 1k joueurs. Mortal Online n'a pas fait une seule campagne marketing depuis son lancement, c'est déjà pas mal dans les faits que le jeu peak à 2k joueurs sans une once de publicité.

Bref en fait t'aimes juste pas le jeu et c'est ta façon de le dire je présume.
Citation :
Publié par Evranick
Pourquoi tu joues à un sandbox full loot pvp si t'aimes pas ça ? C'est bizarre comme concept... Tu commandes des pains au chocolat à ta boulangerie alors que t'aimes pas ça pour ensuite aller cracher sur la boulangerie qui les fait ? J'ai vraiment du mal à saisir le concept.

Pour l'argument guildes zergs toxiques je sais pas quoi, y'a des tonnes de guilde, toutes différentes les unes des autres, comme dans absolument tout MMORPG.

Pareil je pige pas l'argument du "olol y'a personne sur le jeu", super y'avait 1 millions de joueurs sur New World, les serveurs étaient capés à 1k joueurs. Mortal Online n'a pas fait une seule campagne marketing depuis son lancement, c'est déjà pas mal dans les faits que le jeu peak à 2k joueurs sans une once de publicité.

Bref en fait t'aimes juste pas le jeu et c'est ta façon de le dire je présume.
oh mon dieu, le champion du monde.
Pourquoi je joue ? pour tester le jeu, voir les mécaniques, avoir mon propre avis dessus peut etre ?? Que de regarder un stream d'un pauvre youtubeur en carton..
Voir si le pvp full loot est toujours aussi pourri. Ba oui ca l'est !

Les zerg toxiques à ce point là c'est médaille d'or. Des gamins de 20 ans qui tu tues pour rien a peine sortie de la zone tuto ( t'es carrément a poil) et t'insulte de noobs etc... Super ambiance ouai j'ai envie d'y retourner. Des guildes qui limite te traite en esclave. Génial aussi !

2k joueurs mdr...Everquest qui a + de 20 ans a plus de joueurs par jour, même GW1 à plus de joueur que ce jeu je crois ( NW c'etait 2k joueurs il me semble.... plus que la totalité des joueurs de ce jeu et en plus c'est surement gonflé)

J'ai pas du tout aimé oui , et je suis pas le seul tkt. Des milliers comme moi ! Ce type de jeu là c'est un cancer. Si t'arrive pas dès le début ..c'est foupoudav. En plus meme pas de wipe serveur pour dire d'attirer plus de joueurs

Et arrete de vouloir faire ton malin. Ce genre de jeu c'est fail assuré, à 100% la preuve . Marketing ou pas ! Qui a envie de se faire tuer 10 fois d'affiler à peine arrivé dans un jeu (et c'est pas une métaphore) ?? Personne

Dernière modification par mouton7 ; 16/08/2023 à 21h35.
@mouton7 On peut avoir des avis divergeant, si tel est le tiens ainsi former, tu peux émettre des critiques dans les commentaires, et si ce n'est que de critique que tu souhaite exprimer, il y as cette onglet bien que moins user par la plu spart des joliens, ça reste le meilleur moyen pour toi de laisser ton opinion argumenter dans le temps https://mortalonline.jeuxonline.info...ier/sujet/4880

Sinon chaque expériences est différentes, il y as sur twitch une fille qui stream ce jeu en tant que Paladin, et elle respect totalement un genre de serment de bienveillance, si c'est qui as manquer à ton expérience tu pourrait toujours allez vers Fabernum et discuter avec elle, ou avec les gens, ça seras une bonne entrée en matière, et oui le pvp peut être cruel, cf la dernière vidéo de ce poste : https://forums.jeuxonline.info/sujet...-2#post3141809


Dans les threads précédents il y en a effets beaucoup de vidéos qui démontrent toutes les possibilités de roublardise et d'assassinats, d'extorsions possibles, il y a eut quantités d'argument en faveur et défaveur du jeu sur JoL; fin bref si besoin de plus de renseignement ou l'envie de débattre, je puis être disponible.

Aussi quelques autres vidéos sur "l'esprit de mortal online 2"
Et encore, je trouve ça gentil, les gens aperçus dedans ne sont pas spécialement malinois, ils sont un peu chèvres, heureusement qu'il y as des renard futés contre ce type de bergerie.

Citation :
Publié par mouton7
Qui a envie de se faire tuer 10 fois d'affiler à peine arrivé dans un jeu (et c'est pas une métaphore) ?? Personne
En l'état, 2000 joueurs visiblement et peut-être bien plus si il y avait du marketing https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Merci pour ton message j'ai bien ri, j'ai regardé ton historique de messages passés et j'ai tout compris https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif

-----------

Sinon rien à voir mais pour donner un autre avis que celui qui a 5h de jeu plus haut (j'en ai 2500). Regardez des vidéos de gameplay et faites vous une idée vous-même, si effectivement le fait de mourir vous effraie nul doute que ce jeu ne soit pas fait pour vous. Si la toxicité vous effraie (ce n'est pas du tout une majorité) nul doute que tout jeu full loot pvp n'est pas fait pour vous. Pour autant le jeu est magnifique, immersif, toujours en plein développement et ajout de contenu malgré la toute petite équipe qu'est Starvault. C'est un MMO assez unique en son genre qui a été fait par un passionné d'UO, ce n'est pas le dernier triple AAA et ça ne le sera jamais en revanche si vous accrochez ne serait-ce qu'un peu ce jeu procure beaucoup plus de sensations que toutes les bouses réchauffées qui nous sont proposées depuis une quinzaine d'années.
Si le jeu était si bien il y aurait plus de gens qu'1,5k joueur en moyenne, surtout avec le nombre de joueurs qui nous tanent depuis des années avec la volonté d'avoir un sandbox full loot pvp. Et avec ou sans marketing ca change rien, sandbox full loot pvp c'est un fail assuré a 100%, on verra si dans deux ans il est encore debout
All is said
Je suis d'accord pour les bouses des 15 dernières années. Et mortal en fait partie.
J'aime le pvp, j'aime les challenges, l'immersion mais là non c'est cancer. Et c'est pas parcequ'un streamer fait de belles videos que c'est bien. Ils sont là pour vendre et faire des vues
Tu as 2500 heures... c'est rien sur un MMorpg, si tu veux jouer a celui qui a la plus grosse , j'ai environ 13k heures sur GW1 et je parle que de GW1 ( EQ, DAoC). Quand tu t'y connais tu sais en quelques heures où ca mène (NW en deux heures j'ai vu la bouse...ca n'a pas raté)
A la prochaine sortie d'un sandbox pvp full loot.. Mortal sera vide ( je compte deux ans environ). Ils vont la dessus car il n' y a QUE ca pour le moment , tout simplement (je compte pas albion qui est aussi une catastrophe)

Dernière modification par mouton7 ; 16/08/2023 à 23h12.
Citation :
Publié par Evranick
En l'état, 2000 joueurs visiblement et peut-être bien plus si il y avait du marketing https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Ils ne markettent pas exprès à mon avis, on a vu à la release ce qu'il se passait quand beaucoup de joueurs voulaient se connecter à leur instance unique.
Citation :
Publié par Gobbla
Ils ne markettent pas exprès à mon avis, on a vu à la release ce qu'il se passait quand beaucoup de joueurs voulaient se connecter à leur instance unique.
Alors pourquoi ils auraient fait un weekend gratuit ?
Mortal online 2 c'est le mal absolu, déja tu crées un personnage que tu ne vois meme pas vu que c'est première vu uniquement (C'est d'une débilité sans nom ) c'est vide, et ganké h24 par des abrutis à peine sorti.
Les nouveaux joueurs ont zero chance de s'en sortir sauf en rejoingnant des guildes d'esclavagistes qui te donnent des ordres + les cheaters et glitchers qui font un peu ce qu'ils veulent au vu de l'incompétence des GM
A fuir comme la peste ce jeu
Suffit de voir les avis sur steam ( et surtout les fake avis positifs) avec en plus un abonnement qui est bien trop cher pour la merde que c'est

Dernière modification par Jamais203. ; 17/08/2023 à 09h08. Motif: ve
Citation :
Publié par Jamais203.
Juste la vérité. Ca fait mal hein ?
Et j'ai même pas parlé des mechaniques qui sont pour la plupart a chier ( run simulator, les chevaux en papier ,le housing et meme le combat qui est mauvais etc..)
Oui oui on a compris, tu peux retourner tuer des lapins mutants sur Embers Adrift pour te passer les nerfs.

Entre deux auto attack par tranche de 10 secondes, ça te laissera le temps de méditer
C'est peut être mieux que d'en parler avec deux comptes JoL différents en cumulant moins de 10h sur le titre.

Je veux dire le jeu je connais aussi bien que toi en ayant regardé pas mal de vidéos, retours de joueurs. (cohérents, ie pas les tiens)
J'ai pu déterminer que ce n'était pas pour moi : trop de temps de jeux nécessaire, trop de temps de déplacement (ca peut etre cool mais là c'est trop), trop punitif pour un casual.

Dernière modification par Aliwan ; 18/08/2023 à 19h31.
Citation :
Publié par Gobbla
Ils ne markettent pas exprès à mon avis, on a vu à la release ce qu'il se passait quand beaucoup de joueurs voulaient se connecter à leur instance unique.
Ils markettent pas car ils n'ont absolument pas les moyens pour, à mon avis. En terme de surcharge serveurs et de performances IG le jeu n'a rien à voir avec la release du jeu d'autant que pour palier à ce problème de surcharge ils avaient ouverts (bien trop tard) différentes instances afin que tout le monde puisse jouer donc dans l'extrême probabilité où il y aurait à nouveau beaucoup trop de joueurs sur le server ils re-ouvriraient ces instances.

A noter aussi que maintenant que le TC est en place la prochaine grosse mise à jour va être le prochain continent (ce qui splittera les joueurs) donc non je pense pas qu'ils ne markettent pas par crainte d'avoir trop de joueurs et de pas pouvoir tenir le fort.

Dans les coulisses ce qui se dit c'est que le père de Henrik Nystrom (possesseur de StarVault et game designer) est très riche et que sans lui il n'aurait jamais pu autant travailler sur MO1 et MO2, vrai info ou intox en tout cas c'est une rumeur qui circule beaucoup.

Citation :
Publié par Jamais203.
Alors pourquoi ils auraient fait un weekend gratuit ?
Mortal online 2 c'est le mal absolu, déja tu crées un personnage que tu ne vois meme pas vu que c'est première vu uniquement (C'est d'une débilité sans nom ) c'est vide, et ganké h24 par des abrutis à peine sorti.
Les nouveaux joueurs ont zero chance de s'en sortir sauf en rejoingnant des guildes d'esclavagistes qui te donnent des ordres + les cheaters et glitchers qui font un peu ce qu'ils veulent au vu de l'incompétence des GM
A fuir comme la peste ce jeu
Suffit de voir les avis sur steam ( et surtout les fake avis positifs) avec en plus un abonnement qui est bien trop cher pour la merde que c'est
Personnellement je n'ai pas été ganké h24 comme tu le prétends au début du jeu et je n'ai jamais rejoins un zerg et je n'ai pas non plus rejoins une guilde, en tout cas pas avant plusieurs mois.

Ca fait 2 ans que le jeu tourne et y'a toujours pas d'abonnement donc à nouveau on se demande si tu as vraiment joué au jeu.

Dernière modification par Evranick ; 17/08/2023 à 19h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jamais203.
"Personnellement je n'ai pas été ganké h24 comme tu le prétends au début du jeu et je n'ai jamais rejoins un zerg et je n'ai pas non plus rejoins une guilde, en tout cas pas avant plusieurs mois."

Mais oui c'est le meilleur jeu du monde on l'a bien compris, pas de gank, ni griefer, ni cheater/glitcher, pas de zerg.
La perle rare

Et l'autre noob qui parle d'aller regarder des videos.. mdr
Achetez le jeu et voyez par vous même. On verra qui a raison (mais je sais déja qui : moi !)
Mark Baum, 8h déjà a cracher sa haine sur le monde, j'espère que t'es un troll 🤣
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés