[Actu] Contenu PVE d'Overwatch 2 : Blizzard revoit drastiquement ses ambitions à la baisse

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Ce que je retiens de la vidéo :
- le Hero mode a été annulé car pas assez rentable par rapport à la vente de skin à 20 €. Les managers ne voulaient plus dépenser des ressources pour un mode pas rentable sur le long terme.
- Diablo Immortal rapporte encore 2 millions par jour

Dernière modification par Persée ; 23/05/2023 à 20h48.
Ils ont tout de même passé x années sur Titan sans réussir à en faire quelque chose.
Ils ont récupéré des bouts pour assembler Overwatch afin de limiter la casse.
Puis, une fois que Overwatch était établis, ils ont cherché à faire le Hero Mode pour proposer un contenu qui émule ce qu'ils cherchaient à faire avec Titan. (https://overwatch.blizzard.com/en-us/news/23952480/)
Ils ont passé 4+ années sur le Hero Mode pour finalement le laisser tomber.
Si les raisons de l'arrêt étaient purement économiques, ils auraient cherché à proposer ce qui avait été fait histoire que l'investissement ne soit pas encore une fois perdu.
(Et il y a d'autres contenus à venir qu'ils auraient également annulé pour libérer des ressources et du budget.)

Il est plus probable qu'ils soient arrivés en fin de budget alloué pour développer ce contenu (ca reste des entreprises avec des fonctionnements d'entreprise, les gens ne bossent pas sans que leur activité soit rattaché à une activité et le budget de cette activité) sans être parvenu à faire quelque chose de probant (c'est pas la première fois que Blizzard met quelque chose à la poubelle car pas satisfaisant) et qu'il a été décidé d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres en mettant fin à cette activité.
Et du coup, le nouveau budget est alloué ailleurs. (Mais le ailleurs n'est pas que les mtx car les gens qui bossaient sur le hero mode doivent bien faire autre chose et tous n'ont pas comme domaine de compétence des skins.)
Citation :
Publié par Peredur
Si les raisons de l'arrêt étaient purement économiques, ils auraient cherché à proposer ce qui avait été fait histoire que l'investissement ne soit pas encore une fois perdu.
Je pense que tout ce qu'on va voir à partir de maintenant, ce sera l'utilisation de ce qui a été fait. Mais sous forme qui rapporte BEAUCOUP plus qu'un mode pve gratuit.
Citation :
Publié par Sephirot
Je pense que tout ce qu'on va voir à partir de maintenant, ce sera l'utilisation de ce qui a été fait. Mais sous forme qui rapporte BEAUCOUP plus qu'un mode pve gratuit.
D'un autre côté, ils ne peuvent pas utiliser ce qui n'a pas été fait.
Mais si tu entends que ce sera ce qui a été fait pour le Hero Mode : peut être mais pas tout.
Il y a du contenu pve qui était prévu, qui n'était pas pour le Hero Mode et qui n'a pas été annulé.
Les missions d'histoire qui arrivent avec la saison 6, c'était du contenu pve prévu pas annulé et qui n'est pas (que) du recyclage.

Un article de l'année dernière, avant la sortie de OW2, lors de l'annonce du modèle F2P :
https://www.gamespot.com/articles/ov.../1100-6504656/

Citation :
How is PvE going to work now?

PvE for Overwatch 2 is still what we've always envisioned for the game. There's a campaign–a AAA campaign–with a linear story that we're going to tell through it, and there's also a highly replayable mode with hero progression. But rather than keeping those until they're all finished at the same time and releasing them in a box, we would like to release those as part of our seasonal cadence for Overwatch 2.
Ils avaient déjà la vision d'avoir d'une part la campagne (les Story Missions qui sont préservées) et d'autre part le mode à farmer avec un système de progression (le Hero Mode annulé).
Du coup, les deux devaient être en développement en parallèle et ils ont du contenu créé spécifiquement pour les Story Missions, sans avoir à s'appuyer exclusivement sur le recyclage de ce qui a pu être fait pour le Hero Mode.


Ce que je comprends c'est que l'accès sera tout de même gratuit, mais les 1000 coins c'est pour l'accès "permanent".

et pour faire passer la pilule ils filent 3 misérables skins...


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