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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Tiens, ce fil m'intéresse pour le jour où ma bagnole claquera…
J'avais vu cet article passer récemment, je ne suis pas du tout l'actu mais sur le papier ça semble assez prometteur (à tel point que je pensais que c'était un article publi-rédactionnel, mais a priori non), z'en pensez quoi ? |
24/04/2023, 12h22 |
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#258144 |
Ghainor/Rodrek |
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Déposeur2bilan |
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Pourquoi vous n'avez pas manifesté votre intérêt plus tôt sur le topic des voitures ?
Quand j'ai réfléchi à l'intérêt de passer en intérim, j'ai mis dans l'équation le fait que le véhicule - devait tenir soit très longtemps soit être interchangeable ; donc soit une grosse voiture neuve soit une poubelle à jeter sans regrets - idéalement électrique : plus chère à l'achat qu'une thermique, moins chère à l'usage (électricité sera tjrs moins cher que le carburant fossile, frais divers faibles voire inexistants avec un VE...) - avec l'arrivée dans ma vie du paiement d'indemnités kilométriques basées sur l'essence, moins je payais cher les trajets, plus je gagnais davantage (m'voyez ?) Le choix s'est logiquement arrêté sur Tesla. On a pris une TM3 SR+ en 2019 et j'ai galéré avec l'autonomie (faut dire que je faisais des Nancy-Reims voire Nancy-Paris est) donc on a revendu (à quasi prix d'achat) pour reprendre une TM3 LR en 2021. Et ce fut la meilleure décision de ma vie, grâce à cette seule voiture notre vie et nos revenus ont radicalement changé, et ça n'aurait pas été le cas si on avait repris une thermique. On a eu la chance incroyable d'avoir le bailleur d'accord pour qu'on fasse arriver l'électricité dans le garage (on est locataires) en prenant même 50% des travaux en charge, d'avoir la voiture livrée dans les temps, et d'avoir pu tout installer littéralement la veille de mes débuts d'intérimaire et nouvelle vie. Je suis un cas bien particulier, mais un exemple pour qui l'électrique a tout changé. A noter que (en France) si vous êtes pro, les indemnités km pour les électriques sont majorées à votre bénéficie de 20%... donc, encore des sousous dans la popoche. Si vous êtes utilisateur régulier des autoroutes, tous ou presque des prestataires ont bloqué les prix pour les VE. Si vous vous démerdez bien, vous pouvez avoir bien sûr la prime gouvernementale, mais aussi la prime à la conversion (quitte à acheter une chiotte 1 an avant l'achat de votre VE), voire une prime ZFE locale, voire une prime départementale/régionale. Il y a 3 ans des gens ont ainsi obtenu rien de moins que 12000€ de réduction ainsi. Y a aussi des primes pour l'installation de bornes de recharge, avec Advenir. Avantages de rouler en électrique : - financiers (voir précédent) - généralement, tenue de route, puissance et confort (assise, places de coffre, sono) - tu rentres chez toi, tu branches ta caisse, tu repars le lendemain elle est chargée à fond, comme ton smartphone. Tellement plus simple et agréable que passer à la pompe qui pue - sécurité accrue (bon y a des exceptions, taper en Zoé pas de problème mais taper en Spring je suis moins sûr...) - CONFORT DE ROUTE. La joie de la boîte automatique et de la conduite à 1 pédale. Impossible de revenir en arrière après ça - silence, pollution moindre qu'en thermique (en France, pour l'instant, encore) - la recharge sur la route, si vous vous démerdez bien, le temps que vous alliez pisser/bouffer vous aurez suffisamment rechargé pour continuer. Oui, même hors Tesla - si c'est pour du pur urbain voire péri-urbain, le choix de l'électrique s'impose - durée de vie phénoménale : quand la plupart des thermiques rendent l'âme à 200 000km (merci de ne pas citer tous les cas exceptionnels du contraire comme si c'était la majorité) un VE sans entretien particulier sortira à peine du rodage - car oui, y a pas d'entretien ni même de révision, lol. En 4 ans, mes dépenses : 2 jeux d'essuie-glaces, du liquide vitre, des pneus et le lavomatique. ET. C'EST. TOUT. (bon moi j'ai quand même demandé une révision complète récemment... tout ça pour m'apprendre ce que je savais déjà, qu'elle est parfaitement neuve après 2 ans et 80 000km à rouler comme un bourrin). Inconvénients de rouler en électrique : - il faut pouvoir recharger chez soi, ou au pire au boulot. Si ce n'est pas le cas, franchement, oubliez - c'est relativement silencieux, oui. Donc faut être particulièrement vigilant sur la route, car votre probabilité d'heurter du gibier ou de simples putains de piafs est accrue. J'ai encore tapé un oiseau (oui, un oiseau) pas plus tard que cette AM - en cas de sinistre, c'est potentiellement putain de cher, en tout cas chez Tesla. La question de la dispo des pièces de rechange est par contre la même pour tous les constructeurs : c'est la merde - c'est cher, même si Tesla fait le yoyo avec ses prix - la recharge hors Tesla. Actuellement ma femme et mon fils se baladent autour des châteaux de la Loire, clairement elle n'a pas pris la Tesla et ils ont pris la thermique de la belle-doche. Stress potentiel de pas tomber sur de quoi recharger alors que tu te balades pépouze, charge mentale et préparation obligatoire en prévision de devoir absolument pouvoir charger tous les jours si nombreux km parcourus. Prise de tête. Même si le réseau de recharge se développe avec moult partenaires, c'est la jungle des prix, c'est la jungle de l'accessibilité, même si c'est app comme Chargemap permettent de trouver facilement on tombe encore trop souvent sur de simples prises électriques Schuko (comme celles à la maison) en guise de recharge, ou une recharge lente en pleine cambrousse donc préparez de quoi vous occuper en attendant. En Tesla, on va en vacances à Leucate (entre Narbonne et Perpignan), on rajoute 1h30 seulement de plus au trajet identique en thermique. Et encore, en thermique on pausait peu voire pas du tout et c'est pas bien, faut pauser toutes les 2h. Donc aucun problème. |
24/04/2023, 22h56 |
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#258144 |
#258144
Invité
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Citation :
Et la fiabilité de tesla est a chier, c'est indiquer partout. Les classement de fiabilité mettre tesla en bas de la liste. C'est un fait : https://www.larevueautomobile.com/Actu/tesla-est-la-marque-la-moins-fiable-et-c-est-vous-qui-le-dites.html Suffit d'aller voir les sites spécialisés. |
25/04/2023, 07h24 |
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#258144 |
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Citation :
Sacré paradoxe Citation :
La conclusion c'est que Tesla est tellement forte pour renouveler l'expérience utilisateur que ses défauts sont peu importants en comparaison? |
25/04/2023, 07h35 |
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Tiens en parlant d'entretien etc, c'est sorti hier : Pourquoi Tesla est le seul constructeur à se passer d’entretien des véhicules
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25/04/2023, 11h23 |
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Citation :
Tous les 10000 km pour les pneus ? |
25/04/2023, 11h49 |
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