Déclaration du compte Binance aux impots

Répondre
Partager Rechercher
Hello c'est l'heure de la déclaration d'impôt et il est temps de déclarer le compte Binance sur le formulaire 3616-Bis...

Le problème est que je ne sais absolument pas quoi mettre dans les cases :/ Adresse, type de compte toussa ...

Quelqu'un l'a t'il fait et saurait m'aider à le faire svp ?

Merci d'avance ! ^^
Effectivement j'avais lu ces articles et j'ai bien trouvé le formulaire si le site des impôts (il a changé par rapport au screen).

Mon problème étant plutôt sur le contenu à inscrire dedans, l'adresse de Binance et le numéro de compte je n'arrive pas à tout trouver...

24971-1650392698-7461.png
La déclaration de compte est normalement à faire dès l'ouverture de compte, ça n'a aucun rapport avec la déclaration d'impôts.

Si je ne dis pas de bêtise il s'agit du cerfa 3916-bis.
Selon les plateforme il est effectivement difficile de tout remplir. C'est un peu "au pifomètre" sur certains champs. En general l'administration te reponds un genre de "bien reçu thx".

Pour binance par exemple, en numéro de compte on peut envisager le user id (visible dans https://www.binance.com/fr/my/wallet/account/statement). Sur certaines plateforme on met l'email de connexion.

Pour l'adresse je mettrais une trouvé sur leur site genre :
Binance Services Holdings Limited, a company registered at 6th Floor, South Bank House, Barrow Street, 4 Dublin, Ireland
https://www.binance.com/en/privacy
Après si tu mets "binance europe services limited", faut chercher leur adresse sur google et ça semble être à malte.


En vrai pour l'instant ils en font pas grand chose de ces infos, c'est surtout pour prouver ta bonne foi et te fliqué.

Par contre à la déclaration d'impots faudra en théorie le 2086 et la case de plus value sur actif numérique du formulaire de déclaration habituel.
En effet merci de ton retour, j'avais bien compris que pour le moment c'est juste pour déclarer le compte Binance, je n'ai, de toute façon, effectué aucune revente de crypto depuis son ouverture

Je vais faire comme tu dis ( ce que j'avais commencé), un peu au pifomètre !

Merci
Puisqu'il y a un sujet impôts et que je viens de passer 4h à en chier avec ma déclaration je me permet de faire gagner du temps à d'autres galériens, si jamais.

Je comprenais tellement rien au formulaire 2086 à remplir et ses "fraction de capital initial contenue dans le prix total d'acquisition"...
La plupart des sites de compta automatiques sur le net sont hors de prix (genre 100+) mais j'ai fini par trouver "Coqonut" et pour 10 balles j'ai pu sauver mes nerfs mdr.
(protip, faut penser à sélectionner l'année fiscale dans le menu déroulant en haut à droite pour pouvoir générer le formulaire de l'année en question, c'était pas très intuitif.)

Comme tout les sites automatiques y a juste une API à leur filer (avec juste Query Funds et Query Ledger Entries de transmis).

Bon courage à tout les autres handicapés de la compta en ces sombres jours. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Faut pas hésiter à demander de l'aide de l'administration fiscale via la messagerie du compte impôt.gouv.
C'est ce que j'ai fait avec mon compte Degiro l'année dernière, je leur ai envoyé mon relevé de situation, et en moins de 24h quelqu'un m'a dit exactement quoi mettre dans quelle case, et franchement j'aurais jamais deviné tout seul. La déclaration d'impôt principale a été pas mal simplifiée depuis que c'est en ligne mais dès qu'il faut aller dans les annexes, ça reste complètement incompréhensible si on est pas un professionnel.

Et l'administration fiscale est une administration compétente en France, et je pense qu'ils ont tellement l'habitude des gens qui essaient de gruger, qu'ils sont très sympa quand ils ont affaire avec des gens de bonne foi qui demandent juste de l'aide.
Merci pour ce thread, je viens d'ajouter mon compte Binance en ligne sur le 3916
Je ne pense pas remplir le 2086 vu que j'ai jamais fait de plus-value. Par contre j'utilise la CB Binance depuis cette année, et la prochaine déclaration me fait peur... Je pense garder mes BNB (ou les convertir en autre chose que des EUR) pour ne rien avoir à déclarer. J'ai bon ?

Vous faites comment concrètement ?
Citation :
Publié par Discworld
Merci pour ce thread, je viens d'ajouter mon compte Binance en ligne sur le 3916
Je ne pense pas remplir le 2086 vu que j'ai jamais fait de plus-value. Par contre j'utilise la CB Binance depuis cette année, et la prochaine déclaration me fait peur... Je pense garder mes BNB (ou les convertir en autre chose que des EUR) pour ne rien avoir à déclarer. J'ai bon ?

Vous faites comment concrètement ?
Bein, tu passes jamais en euro et normalement, c'est bon.
Par contre, logiquement tu devras déclarer tes achats fait avec la CB Binance car c'est considéré comme une conversion crypto -> euro, après je pense pas que ça soit très compliqué, tu fais la somme de tout ce que tu as payé avec cette carte et basta.

A noter que normalement, vu que Binance est PSAN, on ne devrait plus avoir besoin de le déclarer comme compte étranger en 2024, il me semble.
Citation :
Publié par Azraëll
Puisqu'il y a un sujet impôts et que je viens de passer 4h à en chier avec ma déclaration je me permet de faire gagner du temps à d'autres galériens, si jamais.

Je comprenais tellement rien au formulaire 2086 à remplir et ses "fraction de capital initial contenue dans le prix total d'acquisition"...
La plupart des sites de compta automatiques sur le net sont hors de prix (genre 100+) mais j'ai fini par trouver "Coqonut" et pour 10 balles j'ai pu sauver mes nerfs mdr.
(protip, faut penser à sélectionner l'année fiscale dans le menu déroulant en haut à droite pour pouvoir générer le formulaire de l'année en question, c'était pas très intuitif.)

Comme tout les sites automatiques y a juste une API à leur filer (avec juste Query Funds et Query Ledger Entries de transmis).

Bon courage à tout les autres handicapés de la compta en ces sombres jours. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés