ENQUETE SUR LA QUESTION_"PEUT- ON-HABITER LE VIRTUEL"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Je suis étudiant en école d'architecture, lors de mon cursus nous sommes amenés à rédiger un mémoire sur un thème au choix. Je me suis personnellement intéressé à l'espace virtuel et me suis posé la question suivante "pouvons-nous habiter le virtuel". Je cherche donc différentes personnes utilisant second life afin de m'immerger au plus près des utilisateurs pour identifier les proximités entre utilisateur et habitant de second life. J'aimerai beaucoup échanger avec vous à se sujet, en organisant des entretiens immergé dans second life. Si cela vous intéresse ou si vous avait éventuellement des personnes à me conseiller autour de vous, je vous laisse mes coordonnées merci.

EL MANSOURI Tarik
Master 1 Architecture Environnement & Culture Constructive
Mail: tarikelmansouri76@gmail.com
Bonjour Tarik,

"pouvons-nous habiter le virtuel"

Bien évidemment qu'on peut habiter le virtuel
Je parle d'architecture car SL permet une multitude de choses que ce soit socialement ou relationnellement.

L'architecture est un élément primordial dans Second Life que ce soit dans "ta maison", dans un lieu de concert, dans un lieu partagé où les gens se côtoient et enfin dans toutes les sims qu'elles soient réalistes ou futuristes.

C'est donc un vaste sujet sur lequel tu te lances.
Reste à savoir quelles sont les questions que tu te poses et l'orientation de ton mémoire ...

Disponible pour un entretien dans Second Life pour approfondir tes recherches.

Mon pseudo : Tim Deschanel
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés