Monter un "plancher" sous les combles

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas un regard. C'est au niveau des solives. La gaine passe au dessus de 2 solives puis plonge en dessous de la planche.
Donc soit je faisais une découpe pour la faire passer au dessus et la gaine passait sur 75% de la planche, ce qui m'aurait emmerdé pour poser des choses sur la planche, soit c'était ces deux petites découpes pour que ça puisse ressortir et passer au dessus des solives. C'est bien moins chiant comme ça a vrai dire
Tu surélevais tes solives avec une des planches, en laissant un passage pour les gaines et t'avais une surface pleine à l'arrivée !
Mais bon. C'est fait, reste encore à monter les cartons à "stocker" qui seront retrouvés dans 2 générations.
Ben surélever avec une planche n'aurais pas suffi donc j'aurai en effet plus acheter des tasseaux, les découper pour chaque solive, faire les découpe de passage de gaine et m'assurer que ça tombe bien pour chaque planche... Clairement cette découpe est bien egrmoins chiante pour poser des cartons qui vont les recouvrir je regrette pas

Oui reste à ranger... Même si malheureusement non c'est bien des trucs que je devraepris aller rechercher de temps en temps, pas du "au cas où" qu'on reprend jamais ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Ben surélever avec une planche n'aurais pas suffi donc j'aurai en effet plus acheter des tasseaux, les découper pour chaque solive, faire les découpe de passage de gaine et m'assurer que ça tombe bien pour chaque planche... Clairement cette découpe est bien egrmoins chiante pour poser des cartons qui vont les recouvrir je regrette pas

Oui reste à ranger... Même si malheureusement non c'est bien des trucs que je devraepris aller rechercher de temps en temps, pas du "au cas où" qu'on reprend jamais ^^

Quand je range des trucs que je veux oublier, je les range toujours dans des endroits inaccessibles comme là.
Tu devrais calfeutrer la laine de verre, sinon tout ce que tu stockeras sera au mieux désagréable à reprendre, au pire sera irritant sans un bon lavage.

Rien de bien fou pour calfeutrer, la membrane spéciale laine de verre, du papier peint, ou même du tissu devrait faire l'affaire.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu devrais calfeutrer la laine de verre, sinon tout ce que tu stockeras sera au mieux désagréable à reprendre, au pire sera irritant sans un bon lavage.

Rien de bien fou pour calfeutrer, la membrane spéciale laine de verre, du papier peint, ou même du tissu devrait faire l'affaire.
Parce que ça se repend dans l'air ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Parce que ça se repend dans l'air ?
La poussière de laine de verre ? Ouais. Ça reste des microfibres qui cassent et se diffusent.
C'est pas gênant dans des combles inaccessibles. Mais si tu utilises tes combles, il vaut mieux éviter que cette poussière se dépose partout.
Oui puis il y aura du mouvement, la laine de verre va forcément bouger un peu.

Après je pense qu'il n'y a rien de vraiment dangereux pour la santé à ne pas le faire, l'OP va pas dormir là bas quoi, mais ce sera désagréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés