[wiki] Tout ce qu'il faut savoir sur EVE : Echoes

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Cela fait très longtemps que je n'avais pas fait de wiki, on va donc dire que c'est un essai !

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EVE : Echoes, c'est quoi ?


Développé et lancé en 2020 par le studio chinois NetSease en partenariat avec CCP Games, EVE: Echoes est une adaptation sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO EVE Online. Si EVE: Echoes s'inspire fortement d'EVE Online, il s'agit bien de deux productions différentes qui n'auront pas de passerelles entre elles.

EVE: Echoes est un MMO sandbox, où le joueur doit trouver sa voie parmi les différentes activités proposées. Il n'y a pas de finalité ou d'histoire à suivre, le but du jeu est de gagner de l'argent (ISK), compléter des compétences (avec le temps) pour gagner en efficacité et débloquer des vaisseaux et équipements plus efficaces et interagir au sein d'un univers partagé avec d'autres joueurs.

Les activités dans EVE: Echoes


Je précise qu'il n'est pas nécessaire de s'enfermer dans une activité. On peut envisager de monter plusieurs personnages pour gagner en flexibilité, mais un personnage peut s'adonner à plusieurs activités.

  • La voie militaire : on part dans l'idée que l'on va remplir des missions de combat ou compléter des anomalies pour gagner sa vie.
  • La voie industrielle : on va produire et vendre des vaisseaux et équipements à partir des ressources à puiser dans l'univers ou acheter sur le marché.
  • La voie commerciale : on va assurer des missions de transport ou faire du trading à partir des hubs commerciaux.
  • La "quatrième voie" : les interactions avec les autres habitants d'EVE révèlent l'essence même d'un MMO. Les affrontements, les échanges ou les projets bâtis à plusieurs forgent son expérience de jeu.

L'univers


L'univers est découpé en 8000 systèmes solaires, disposant chacun d'un niveau de sécurité. Ce niveau indique si un autre joueur est libre de vous attaquer. Tous les systèmes en dessous de 0.5 doivent être considérés comme dangereux. Il est important de vérifier où vous amène une mission ou un achat, car des joueurs peuvent placés des offres intéressantes dans ces systèmes uniquement pour y générer du passage et vous y attendre.

Les déplacements se mesurent en terme de saut, le nombre de systèmes qu'il faudra traverser pour se rendre sur place. Un trajet peut être complété automatiquement, ou en étant déconnecté une fois lancé.

Le modèle économique


Accessible gratuitement, EVE: Echoes a toutefois de nombreuses restrictions si l'on veut pousser plus loin son investissement en jeu. Des compétences et vaisseaux avancés sont liés à l'abonnement. On gagne également en confort de jeu, avec la possibilité de se faire livrer des objets ou acheter et vendre en dehors des hubs commerciaux.

Il y a deux offres d'abonnement distinctes, en lien avec la progression sur le jeu. Pour gagner des points de compétence (SP) nécessaires à la validation d'une compétence, il faut patienter un certain temps. L'abonnement permet d'accélérer l'acquisition de ses points, tandis que l'abonnement le plus onéreux va encore plus l'accélérer.

Alpha Clone (gratuit) :
30 SP/min 50% NTS

Omega Clone (abonnement) :
$ 4.99 USD/mo + 5 SP/min 70% NTS "Basic"
$12.99 USD/mo +25 SP/min 80% NTS "Standard"
$14.99 USD/mo +30 SP/min 100% NTS "Combo"

A noter que des implants à acheter avec la monnaie du jeu (ISK) permettent également d'accélérer en parallèle de manière permanente l'acquisition de points de compétence. On précisera que les compétences sont de niveau 5 maximum, un plafond que l'on ne peut pas dépasser dans tous les cas, nivelant le niveau des personnages dans le temps. Un joueur avec plus de points de compétence gagnant essentiellement en polyvalence par rapport aux autres.

Concernant EVE Online


Disponible sur PC, EVE Online a été lancé en 2003. On peut considérer EVE Echoes comme un MMO édulcoré et bien plus accessible que ce dernier. En effet, il nécessite d'acquérir moins de connaissance pour s'intégrer, mais aussi moins d'investissement en terme de temps. Mais du coup, il faut avoir conscience que les possibilités sont bien plus étendues sur EVE Online.

Bien débuter sur EVE: Echoes


Les bases


  • Pour la création de son personnage, le choix de la faction influe uniquement sur les apparences possibles pour son avatar et le background de ce dernier. Il n'y a pas réellement d'impact pour la suite.
  • Le tutoriel est indispensable pour apprendre les bases du gameplay. Les tutoriels avancés permettent d'obtenir des améliorations et des vaisseaux.
  • Débloquer un vaisseau ne signifie pas que son utilisation sera optimale, des compétences secondaires augmentent grandement son efficacité.
  • On peut quitter un combat même une fois engagé, en effectuant un warp vers un autre point du système via le radar à droite. Des modules intermédiaires peuvent toutefois empêcher ce warp, à tuer de manière prioritaire pour s'extraire ou en se mettant hors de portée.
  • On vole dans un vaisseau que l'on est prêt à perdre ou avec assez d'ISK pour repayer. Une assurance prise au préalable peut réduire la perte. Je le précise car c'est une des sources de ragequit la plus fréquente sur EVE, mais aussi ce qui apporte une saveur -- pimentée -- si particulière.
  • Si un autre joueur vous cible dans un système 0.5 ou plus (carré jaune), vous ne ne devez en aucun cas répliquer à moins qu'il commence à vous tirer dessus (carré rouge).
  • Rejoindre une corporation est vivement recommandé pour avoir une expérience plus complète du jeu, mais aussi mieux s'intégrer à un véritable écosystème.
  • On se fixe ses propres objectifs sur EVE.

Gagner de l'argent


  • Les missions : de combat, de minage ou de transport, les missions ont des objectifs à remplir pour décrocher une récompense. Les missions peuvent faire partie d'une série à débloquer pour obtenir des missions plus lucratives. Il est important de vérifier que l'on dispose du vaisseau adéquate pour remplir la mission : la taille de la soute pour du transport ou un vaisseau du même tiers ou supérieur dans le cas d'une mission de combat.
  • Les anomalies : le but de la manoeuvre est de se rendre sur une anomalie cosmique, orbiter une fois sur place et tuer tous les NPC pour empocher les primes. Si d'autres joueurs sont sur place, le ciblage automatique ne le prendra pas en compte. Il y a plusieurs catégories d'anomalies, avec plus ou moins d'ennemis.
  • Le minage : des ceintures d'astéroïdes présentes dans les systèmes sont trouvables via l'écran radar, le minerais extrait peut être ensuite revendu à des industriels ou utilisé pour ses propres productions
  • Le trading : les achats et les ventes sont restreintes aux hubs commerciaux pour les joueurs sans abonnement. La liste des hubs se trouve en bas à gauche dans l'onglet "Marché".
Dernières modifications :
(Voir) 21/8/2020 10:26:12 : Agahnon (abonnement)
(Voir) (Comparer)21/8/2020 10:18:48 : Agahnon (progression + abonnement)
(Voir) (Comparer)17/8/2020 00:06:02 : Agahnon (ajouts)
Merci pour ce wiki.
Dans leurs offres d’abonnement tout n’est pas très clair, on ne sait pas ce qu’on obtient avec un abo omega basique ou standard, ça correspond à quoi ?
J’ai pris le basique pour essayer apparemment ça accélère un peu les compétences si j’ai bien compris ?
Citation :
Publié par Jungle
Merci pour ce wiki.
Dans leurs offres d’abonnement tout n’est pas très clair, on ne sait pas ce qu’on obtient avec un abo omega basique ou standard, ça correspond à quoi ?
J’ai pris le basique pour essayer apparemment ça accélère un peu les compétences si j’ai bien compris ?
voici plus de détails pour les abo :
Citation :
Alpha Clone (basic free player, some limitations)
30 SP/min 50% NTS

Omega Clone (pay to unlock the whole game)
$ 4.99 USD/mo + 5 SP/min 70% NTS "Basic"
$12.99 USD/mo +25 SP/min 80% NTS "Standard"
$14.99 USD/mo +30 SP/min 100% NTS "Combo"

Cognitive Neuroscience = accelerates speed of skill points production
1.99 USD +5 SP/min (one time buy)
5.99 USD +5 SP/min (one time buy)
29.99 USD +5 SP/min (one time buy)

SP = Skill Points
NTS = Not Training Speed
Pour ceux qui jouent free et veulent beaucoup de skill points :
Acheter le premier cognitive neuroscience (+5 SP/min) avec les premiers ISK que vous gagnez (environ 500k ISK) , puis le second (environ 1500k ISK ), ce qui vous donnera définitivement un taux de 40SP/min permanent puis ensuite acheter PLEX pour avoir le clone omega "standard" et passer à un taux très correct de 65SP/min .
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