Vers quoi se tourner après Document Controller ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je fais ce post pour ma fiancée car je veux lui donner un coup de main.

Son profil :

- 29 ans, région parisienne
- License en relations internationales
- Master 2 en gestion de l'information (j'ai l'impression que niveau débouché c'est bof son truc...)
- 2 ans d'expérience en tant que document controller
- Parle Français, Anglais, Polonais
- Actuellement en mission dans une société de gaz avec un salaire de 32k brut

Elle a aussi travaillé pour une société de gaz et pétrole (Pérenco) par le passé.

C'est pas vraiment son truc. Elle est plus orienté art (musée par exemple) ou organisations internationales (OECD, ONU, etc)

Son but serait de s'orienter vers quelque chose qui aurait du sens pour elle (art ou organisation internationale) car gérer des documents pour une société de gaz ou d'électricité, c'est mourir intérieurement chaque jour.

Elle a essayé de dénicher un job dans des musées mais en général c'est encore plus mal payé que son salaire actuel.

Elle a essayé de dénicher quelque chose dans une organisation internationale, mais elle ne trouve rien ou on ne lui propose pas d'entretiens (il parait qu'il faut se faire pistonner)

Avez-vous des idées de sur quoi elle pourrait s'orienter pour faire quelque chose qui pourrait lui plaire et par la même occasion lui permettre d'augmenter son salaire ? Ou alors d'arriver à ce qu'elle veut obtenir, donc idéalement dans une organisation internationale telle que OECD.

Ca fait plusieurs mois qu'elle essaye de trouver autre chose via linkedin, indeed ou monster mais apparemment elle a vraiment du mal à trouver une solution seule.

Des idées ?
Citation :
Publié par Gutss
on ne lui propose pas d'entretiens (il parait qu'il faut se faire pistonner)
Tant mieux, qu'elle ne se fasse pas pistonner durant un entretien.
sans forcément se faire pistonner, le réseau ça permet d'accéder à des personnes et à t'ouvrir des portes.

le boss de ma femme à transmis mon CV à son meilleur pote qui est PDG d'un groupe, j'ai été reçu et recruté grâce à ça. Sans cet envoi de mail avec un simple "regarde ce CV, il peut t'intéresser" bin je n'aurais jamais eu mon taf.

Essaye de trouver des agences de recrutement ou même de contacter les organismes concernées en demandant cash qu'elle veut déposer une candidature spontanée et qu'elle à besoin d'être mise en relation avec le service concerné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés