[Actu] Obsidian et inXile Entertainment rejoignent Microsoft Games Studios

Répondre
Partager Rechercher
Le capitalisme c'est un jeu de BR, où il faut détruire ton voisin avant qu'ils ne te détruisent!

J'espère juste que le dernier survivant ne sera Apple, Facebook ou Microsoft!
Citation :
Publié par Chabyy
Le capitalisme c'est un jeu de BR, où il faut détruire ton voisin avant qu'ils ne te détruisent!

J'espère juste que le dernier survivant ne sera Apple, Facebook ou Microsoft!
Pense tu que dans ce genre de match, le vainqueur peut importe qui il est vaut mieux que les vaincus? C'est le principe du battle royal comme tu dis plus, que t'en tue 1 ou 100 pour gagner au final t'es un tueur pareil.

Donc ca sera peut être amazon ou google, un tout aussi gros et sale que les 3 cités.
Citation :
Publié par Eronir
Donc ca sera peut être amazon ou google, un tout aussi gros et sale que les 3 cités.
Tencent, vous l'oubliez tout le temps, et comme les grands médias occidentaux ne les connaissent pas, ils n'en parlent pas.
D'ailleurs ce n'est pas tant de GAFAM qu'il faudrait parler (et encore le M ne s'est incrusté que plus tard dans l'accronyme), mais bien de GAFAMT
Citation :
Publié par merzhinhudour
"T'es racheté"

C'est peut-être compliqué pour toi à comprendre, mais quand un studio lutte pendant 15 ans pour faire des jeux à sa façon de manière totalement indépendante, c'est pas pour se faire racheter par le premier venu et perdre toute capacité de décision. Sinon ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient laissé une autre boîte les racheter.
Pour ta gouverne, lors de fusions comme de rachats, les deux parties concernées établissent et signent des contrats.
Et selon les termes de ceux-ci, un studio devient esclave de sa maison-mère, ou garde son contrôle total.
Tu penses vraiment que des mecs qui font tout pour rester indépendants depuis 15ans se laisseraient racheter par n'importe qui sans poser leurs conditions non négociables ?

Aucun studio racheté jusqu'à aujourd'hui n'était similaire à Obisidian ni Inxile, mais tu connais sans doute rien de l'histoire de l'un ou de l'autre pour voir ça comme n'importe quel rachat de studio classique.

On voit que la plupart de ceux qui répondent ici ne connaissent rien ni à Obsidian ni à Inxile vu ce que vous sortez comme inepties. Si les mecs couraient après l'argent et le plus gros chèque, ils auraient déjà vendu il y à 10 ans.
Tu sais quand des boites sortent des jeux qui n'ont pas marché et sont dans la merde financierement, et que le seul choix qu'il leur reste c'est soit de déposer le bilan, soit d'etre racheté et de continuer le business, je ne suis pas sûr qu'ils soient en mesure de faire les kékés devant celui qui ramène le fric pour les sauver, au détriment de leur envie d'indépendance...

Ton scénar il est très bien mais uniquement à partir du moment où le rachat s'est fait par accord tacite. Mais en aucun cas, dans celui d'un rachat fait parce qu'ils n'avaient pas le choix.
T'inquietes, microsoft n'a pas racheté Laran Studios, les ventes n'ont pas été les mêmes, et le prix n'aurait pas été le même non plus (et surtout ils n'ont pas besoin d'etre racheté pour l'avoir leur indépendance, eux).
Hors, Obsidian ont avoué d'eux mêmes que les ventes de pillars 2 ont été très faibles, et Inxile n'ont même pas besoin de le dire pour BT4, c'est un four énorme, certainement le plus gros de tous les RPG occidentaux de ces dernieres années. Apres c'est ton choix de parler d'inepties envers ce que les autres disent mais de mon côté, en plus du fait que je ne suis pas sur que tu t'y connaisses bien plus que les autres sur le sujet, je ne parierais pas un euro sur ton scenar optimiste à toi non plus...

Ils ont été rachetés parce qu'ils n'etaient plus en mesure de la garder, leur indépendance.
Et le mec (@ka Brian Fargo) qui ferait une vidéo ou il ne dirait pas: "Nous sommes honoré de faire partie de Microsoft et nous allons faire de grandes choses désormais" au lieu de dire "désolé, nous nous sommes plantés, c'etait ca ou nous disparaissions, nous allons faire notre possible désormais mais sans garantie", ca serait de la SF tellement le mec serait nul en communication... Qui ne mentirait pas, sérieusement, et oserait chier sur la société qui les rachete alors que sans eux, c'etait la banqueroute? Il faut vraiment être naif pour croire à de la bonne foi et dans le fait que cela ne va rien changer (je me permets hein, vu ce que tu te permets de dire aux autres, tu m'en voudras pas).

Dernière modification par Associal ; 12/11/2018 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés