C'est loin d'être leur projet n°1 non plus, ils ont 2 titres (il me semble) en cours de dev et CE est leur plus gros succès, donc autant dire que leur branche mmorpg est devenu plus que secondaire...
Ils vont pas mettre tous leurs moyen dans le rework mort né d'un échec, c'est dur dis comme cela mais c'est un peu ce qui en ressort. Après ils abandonnent pas leur licence, on ne peut pas leur enlever, mais faut pas trop en espérer non plus.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas leur priorité, ils vont pas réinjecté 50 millions dans le jeu pour le transcender mais nous joueurs qui payons un abonnement à 13€ et éventuellement d'autres petites choses in-game, déjà c'est bien sur pour soutenir le studio mais aussi dans l'idée d'attendre des améliorations et des évolutions significatives car les mises à jour sont assez maigres techniquement donc je doute qu'ils perdent de l'argent avec le jeu. Le problème du studio c'est le marketing, certes beaucoup d'anciens joueurs n'ont plus envie de revenir dessus mais il y a aussi un nombre astronomique de gens qui ignoraient déjà l'existence de The Secret World et peut être encore plus maintenant de Secret World Legends. Il n'y a aucune mise en avant sur Steam ni sur les gros sites les plus visités (la pub se fait sur jv.com et pas ici quand on souhaite vraiment une grosse visibilité hélas et donc faut savoir grossir un peu le chèque) car le nouveau gameplay plus simplifié plairait surement à certains qui ont tenté l'expérience TSW mais qui en sont ressortis déçus. Il reste bien-sur quelques bugs d'époque et quelques défauts de finitions (à commencer par la VF et surement VA, en plus d'être un manque de respect aux deux communautés respectives, ça montre qu'ils ne veulent pas investir un minimum pour terminer le travail, ça n'est pas sérieux un jeu mi VO mi VF, ils n'ont plus d'excuse en 2018 pour un rework supposé faire oublié les défauts de l'original)
Autre chose également, le jeu réclame beaucoup de ressources pour une technique assez pauvre (il la ménage pas ma GTX 1080, elle chauffe elle chauffe alors ça doit pas être très agréable pour ceux qui veulent tenter de joueur sur leur GT 740 en provenance de leur PC Leclerc..) et ils n'ont jamais envisagé un portage console surement par flemme d'adapter le gameplay (en perdant un peu principe du point & click mais bon) et la peur du risque d'allouer des ressources sans certitude de retour sur investissement mais ils se privent là de millions de joueurs potentiels.
Donc oui le jeu est particulier et n'est pas aussi grand public qu'un TESO ou un PUBG, mais quand une extension de TESO ou même de SWTOR (jeu de plus en plus déserté je le rappelle) sort le monde entier est au courant, pour SWL il faut aller ici :/ Et je ne suis pas certain qu'ils soit juste question de chèque mais de volonté.
Le jeu n'a un avenir que si ils arrêtent de le considérer comme la dixième roue du carrosse, je suis optimiste et je garde espoir comme vous le constatez mais je m'attend pas à un miracle.
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