Discussions autour du pixel art

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemagefou
Justin de Grandia ton avatar n'est pour moi pas du pixel art, pas pour les même raison que les tienne c'est juste un choix graphique qui colle bien a l'univers de Grandia, et c’était pas forcement la première motivation des dev, du désigner surtout qui devait bosser sur la cohérence graphique de son univers.
Alors, l'avatar de @Falith n'est pas du pixel art, car, si je ne m'abuse, c'est issu des artworks utilisés lors de certaines phases de dialogues, c'est donc du dessin. Il n'a pas été créé à base de pixels, mais a été numérisé en très basse résolution vu que le jeu tournait en 320x240. Par contre, les sprites de Grandia, c'est du pixel art, car les personnages 2D dans des décors 3D c'est un choix artistique en opposition avec les personnages 3D dans des décors 2D des Final Fantasy sur PlayStation. D'ailleurs, la génération 32 bits est pour moi la première sur laquelle on a vraiment fait du pixel art vu qu'il n'y avait plus réellement de considérations techniques qui imposaient l'utilisation de sprites 2D. On ne faisait plus de 2D parce qu'il le fallait, mais parce que c'était artistiquement plus beau, plus détaillé et plus organique que la 3D.
Citation :
Publié par Lianai
D'ailleurs, la génération 32 bits est pour moi la première sur laquelle on a vraiment fait du pixel art vu qu'il n'y avait plus réellement de considérations techniques qui imposaient l'utilisation de sprites 2D. On ne faisait plus de 2D parce qu'il le fallait, mais parce que c'était artistiquement plus beau, plus détaillé et plus organique que la 3D.
2182492-150px_cloud_strife_field_model.jpg

je vois pas de quoi tu parles, c'est le corps idéale. Tu peux ne pas aimer, mais c'est à ça qu'un corps au top de ses performances ressemble.
Alors que tlm sait que c'est le ff9 le meilleur


Franchement je vois pas le pb du pixel art, ni les critiques qui lui sont faites, t'as des jeux visuellement tres aboutis qui sont de simples purges a jouer, le jv c'est pas que des graphismes ni du gameplay, c'est un tout, et le pixel art c'est une methode comme une autre.

Dans undertale c'est tres bien utilisé par exemple, et c'est devenu un jeu culte en plus d'etre un exemple a suivre, alors qu'il est en gros pixels 8 bits bien crades.
C'est utilisé de maniere intelligente et ca se sent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés