J0L aide moi à trouver un titre pour mon poste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl

Pourquoi tu veux pas Head dans ton titre ?
Pas de management direct. Et puis c'est pompeux. Donc il ne peut pas y avoir manager, authority, ou head dans le titre de poste.

Citation :
+Ce que je vois dans la description c'est que c'est très lié au CI. Est-ce que dans tes taches tu vas aussi travailler sur le CD? Sur les mises en prod? Le monitoring?
C'est très lié au CI effectivement mais je n'appartient pas à l'équipe CI, je monte le framework et les process de mon équipe niveau CI, puis je m'assure de les former à correctement rédiger un test (qu'ils n'oublient rien etc etc ...) via nos processus de revues de code.

Ma job c'est 50% du CI et 50% du développement logiciel. Clairement hybride.
Pour le reste soit je développe directement le produit, soit je développe des outils (exemple: des containers codés pour matlab, un système qui nous permet d'attribuer une classe à un masque au lieu d'utiliser un script etc etc ...)
Et pour finir, je représente l'équipe dans le comité qui s'occupe de standardiser les processus et les façons de coder dans la compagnie.

Merci pour vos réponses, j'ai pensé à "Senior architecture and process lead". Ça fait du sens ou pas ? (et oui ça sera en anglais)
Ca se fait aussi surtout pour valoriser/tirer profit des profils techniques et expérimentés qui ne veulent pas (trop ou du tout) faire de garderie/politique... heu pardon, "management". De manière plus large (d'où process, organisation, formation...) que sur un poste d'expertise hyper ciblé.

Non?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca se fait aussi surtout pour valoriser/tirer profit des profils techniques et expérimentés qui ne veulent pas (trop ou du tout) faire de garderie/politique... heu pardon, "management". De manière plus large (d'où process, organisation, formation...) que sur un poste d'expertise hyper ciblé.

Non?
En plein ça.
Et c'est drôle, car quand je bossais à la RATP j'ai utilisé le même mot que toi lors d'une convocation par mon n+2: "Je pense que le problème est que je n'ai pas vocation à être gardien d'enfants".
Sounds like a "Principal Solution Architect" job to me.

T'es un architecte (vu que tu travailles sur l'architecture de ton produit).
Tu couvres davantage que le produit, tu couvres une solution. Non seulement tu touches aux autres produits, mais tu touches aux process, frameworks, etc.
La notion "principal" introduit le fait que ton impact n'est pas limite a ton equipe, mais a l'ensemble de ta division. Et cela n'implique pas de responsabilites manageriales.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est surtout qu'il n'y a pas de connotation de management ou hiérarchique, mais plutôt l'idée de donner une direction. J'ai souvent croisé le poste de technical lead.
Je fais la même chose que toi et je suis "Technical Leader".
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Sounds like a "Principal Solution Architect" job to me.

T'es un architecte (vu que tu travailles sur l'architecture de ton produit).
Tu couvres davantage que le produit, tu couvres une solution. Non seulement tu touches aux autres produits, mais tu touches aux process, frameworks, etc.
La notion "principal" introduit le fait que ton impact n'est pas limite a ton equipe, mais a l'ensemble de ta division. Et cela n'implique pas de responsabilites manageriales.
+1, Si c'est une boite tech, juste principal. Si l'info n'est pas leur coeur de metier, un Software principal devrait le faire.
Par contre il y a un ecart enorme je trouve entre la fiche de poste (2 a 5ans d'xp) et les responsabilites que tu decris. La fiche de poste correspondrait a un dev +- senior mais dans un cadre equipe/projet, pas a l'echelle de la boite ou meme du departement a mon sens.
Citation :
Publié par Mordreck
+1, Si c'est une boite tech, juste principal. Si l'info n'est pas leur coeur de metier, un Software principal devrait le faire.
Par contre il y a un ecart enorme je trouve entre la fiche de poste (2 a 5ans d'xp) et les responsabilites que tu decris. La fiche de poste correspondrait a un dev +- senior mais dans un cadre equipe/projet, pas a l'echelle de la boite ou meme du departement a mon sens.
J'ai 10 ans d'xp. Le poste au départ était pour un recrutement, on a décidé de me le garder et d'étendre ses responsabilités. Ensuite, on embauchera un simple développeur. Cette partie là n'est donc pasà jour.
Citation :
Publié par Epic
Je fais la même chose que toi et je suis "Technical Leader".
Autant c'est important que ton titre ne sous-représente pas ce que tu fais, autant l'inverse est vrai aussi.

"Architect", si on prend l'analogie avec les architectes en construction, bah ça laisse penser que l'architecte est le seul à être créatif et à résoudre les problèmes structurels, et que les autres, que ce soit les chefs de chantiers / team lead ou ouvriers / développeurs, font juste un travaille méchanique et pisser du code / monter des murs.
1) Je pense pas que ce soit le cas.
2) Les gens talentueux des équipes pourraient avoir un apriori négatif sur toi (Meme si c'est une promotion interne) et se sentiraient bridés. Oubliez pas que les bon développeurs ont souvent un gros égo ...

Je pense que le mieux c'est "Technical Lead" mais avec une specification.
Ton problème aujourd'hui c'est pas de définir le titre (La proposition d'Epic est bonne pour ça) mais le domaine.
Je pense que "Technical Lead X and Y" serait le mieux. Genre, "Technical Lead Frameworks and CI", ou "Frameworks and Tooling" ou "Framework and Process".

C'est important que ton rôle soit décrit comme un rôle de support, et non comme le rôle de quelqu'un qui va dire aux gens quoi faire.
En analogie avec CTO (qui dans les petites boîtes fait parfois un peu de ça je trouve), senior technical officer?
Remplacer technical par architecture&process ou ce que tu veux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés