Micro-casque PC, avec tentative de Bose QC25 dedans

Répondre
Partager Rechercher
Hellow,

Ayant remarqué que sur mon vieux micro-casque tout pourri, la mousse des écouteurs était partie en poussière peu ou prou, je me suis donc mis en quête d'un nouveau micro-casque pour mon PC. Et tant qu'à faire, pour la TV.

Comme en plus je me suis dit "tiens, la réduction de bruit ça peut être pas mal si les futurs voisins du dessus sont des gros relous", je me suis tourné vers le Bose QC25, d'autant plus qu'il est à 169€ sur mamazon. Double impact, dirait JCVD.

Mais n'étant pas né de la dernière pluie, je me suis renseigné sur les possibilités du micro, à brancher sur PC. Parce que ça reste un casque pour téléphone, une seule prise jack 3.5 en sortie avec 3 anneaux.
Avec un PC (non portable) tout à fait standard et ses entrées/sorties audio de la CM, ça pouvait pas passer comme ça.
Me renseignant ici et là sur le net, d'aucuns prétendaient qu'un splitter (tel que celui-ci, que je me suis procuré) ferait fonctionner le bousin, à la fois partie casque et partie micro.

Or, nenni ! Si la partie casque fonctionne tout à fait correctement, la partie micro refuse obstinément de pointer le bout de son nez. GODDAMIT YOU HAD ONE JOB

Voilà mon désarroi. Si l'idée de garder le casque quand même parce qu'il est plutôt pas mal (même si la réduction de bruit n'a pas de super wahou effect là à l'instant même), surtout pour la TV, je me demande quelle serait mon alternative, surtout dans cette gamme de prix (jusqu'à 200 boules). Et tant qu'à faire, un micro casque qui serait esthétique, pas des trucs de "gamerZ" avec des formes pétées et une peinture camouflage, je m'en passerai merci.

Une alternative, ou quelque chose de plus peut-être : un micro séparé ? J'imagine que les joliens ont tous des micros à 150€ pour streamer, mais si je pouvais éviter d'y mettre plus que 50€ perso ça m'intéresserait
Pourquoi ? Parce que le micro, c'est juste pour jouer en ligne avec un pote de temps en temps, sporadiquement. Oui, sporadiquement. La dernière fois qu'on a joué ensemble, ça devait être il y a genre 2 ans
Et maintenant qu'on aimerait faire Borderlands PS ensemble, ben un micro, ça peut être pratique quand même.

Ou un micro-casque tout pourri comme mon dernier ?

Voilà. Des avis ?
Euh, normalement, c'est quatre anneau pour avoir un micro, ou alors tu sera en mono et il faudra bidouiller pour avoir le micro.

Si tu as bien 4 anneau, j'avais eu un problème similaire et cela était dû au fait que, si l'emplacement du son est normalisé sur le Jack, celui du micro ne l'est pas précisément. Du coup certain splitters fonctionnent sur certains casques, d'autre non, c'est une question de mm. Essaye avec un autre splitter.

edit : merci les vidéo unboxing, le jack a l'air d'avoir 4 anneaux. Change de spliter.
OK, au temps pour moi

Je vais renvoyer le splitter et en essayer un autre, j'ai déjà essayé sur deux prises micro sur mon PC (une sur la CM, une autre sur la tour branchée à la CM), rien dans les deux cas. Je verrai bien...
Si tu as une idée de bon splitter
Pour info, après avoir testé un autre splitter sans succès, après avoir testé carrément un autre micro jack... Sans succès aussi

Je me suis dit que quelque chose clochait non pas au niveau des périphériques, mais du PC...
J'ai mis les drivers VIA HDAudio à jour, et ô miracle, le micro est apparu avec le premier splitter...

Et pourtant je les avais bien mis à jour y a un moment, les prises micro ça doit pas être désactivé tous les 4 matins...

M'enfin problème réglé

Donc je confirme pour ceux qui se poseraient la question : oui, un Bose QC25 marche très bien sur PC avec le micro, avec un simple splitter (testé sur skype à l'instant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés