LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ma Sharp aussi a 11 ans (ça se trouve c'est la même), et elle marche encore bien. Quand je pense que j'avais pris la garantie 7 ans, ça m'a servi à rien.

Par contre reprendre Sharp, je sais pas. La marque a été rachetée par Foxconn, je sais si elle a encore grand rapport avec ce que c'était y a 10 ans.

Samsung, ils font régulièrement des encadrés dans UFC que choisir pour leur SAV visiblement de très mauvaise foi pour les télés, ça fait un peu peur. Après, c'est peut-être parce que c'est le leader, donc forcément il y a plus de gens qui ont des soucis. Et puis suffit de la prendre chez Darty pour bénéficier de leur SAV qui lui est top d'après mon expérience.


Si je devais m'en payer une maintenant, je pense que ce serait LG, mais chez Darty avec leur garantie, comme ça je suis tranquille pour plusieurs années même si la fiabilité est pas au top.
Sharp ca appartient a foxconn maintenant et niveau tv ils font plus grand chose d'intéressant.

C'est même dommage qu'une marque comme ca, ne soit plus qu'un prête nom.

@Borh je veux pas te faire peur mais souvent chez lg c'est les dalles qui lâchent genre pixel qui meurt et c'est pas couvert par les extensions de garantie bien souvent, faut bien lire le contrat du magasin ou tu achète, j'ai eu la blague avec une Sony chez boulanger...

D'ailleurs c'est comme ca que j'ai vu que Sony ne fabriquait même plus ses dalles HDG, quand j'ai finalement obtenu le changement de dalle le mec est venu avec une dalle AUO dans un carton, je me rappel du technicien Sony dégouté de devoir changer des dalles chinoise de merde.

Dernière modification par Brimstone ; 18/10/2017 à 20h41.
Merci pour vos avis, meme si c'est ce que je craignais : c'est contradictoire
En gros, on se retrouve avec x marques bien avant qui ne sont plus ce qu'elles étaient... Et les leaders qui sont pas vraiment au top, de ce que je vous lis, LG et Samsung pas top. Reste ... Sony et Panasonic. Ca va pas forcément m'arranger niveau budget.

Niveau budget justement j'ai rien de précis, rien d'arreté. Ma télé marche encore et pourrait tenir encore plusieurs années. Donc faut vraiment que je tombe sur une bonne affaire pour changer avant qu'elle claque. Je peux mettre 500 / 700e si ca vaut le coup, mais bon, du coup, aucune envie de mettre ca si la fiabilité est pas gagnée
Citation :
Publié par Bjorn
Merci pour vos avis, meme si c'est ce que je craignais : c'est contradictoire
En gros, on se retrouve avec x marques bien avant qui ne sont plus ce qu'elles étaient... Et les leaders qui sont pas vraiment au top, de ce que je vous lis, LG et Samsung pas top. Reste ... Sony et Panasonic. Ca va pas forcément m'arranger niveau budget.

Niveau budget justement j'ai rien de précis, rien d'arreté. Ma télé marche encore et pourrait tenir encore plusieurs années. Donc faut vraiment que je tombe sur une bonne affaire pour changer avant qu'elle claque. Je peux mettre 500 / 700e si ca vaut le coup, mais bon, du coup, aucune envie de mettre ca si la fiabilité est pas gagnée

Non Samsung est top ya rien a dire(mon lcd BD800 de 2006 marche encore) sur la qualité de leurs tv mais y'a pas de miracle non plus ca reste de l'électronique , Sony si tu tape pas dans le très haut de gamme ( et encore) oublie c'est vraiment mauvais la plupart du temps, Panasonic c'est vraiment pas mal ils sont en train de remonter la pente.

LG perso je conseille pas en ce moment ils sont dans une mauvaise passe niveau fiabilité.

Le top quand tu as un budget restreint 500/700€ c'est d'aller chercher les références des années passées soit sur le net ou en magasin. (Genre H ou J chez samsung, H6400 ou J6400 ou DX chez pana DX700 je crois )

Comme ca tu te retrouve avec une très bonne tv pas cher,
Citation :
Publié par Cogee
Moi j’ai une Philips juste pour l’ambilight lol. Je sais que l’image est pas folle mais bon, je peux plus me passer de ça.
Ya un accessoire qui est sorti pour 14 doll t'as le meme effet sur toutes les tv ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Ya un accessoire qui est sorti pour 14 doll t'as le meme effet sur toutes les tv ^^
Tu as un lien ? Mais après j'ai pas que l'ambilight sur la télé j'suis connecté avec mes lampes du salon etc c'est vraiment prenant !
façon les oled sa reste trop cher et trop fragile et surtout une usure trop rapide dans le temps ( toute marque )

sinon penser a regarder le HDR sur certaine marque se limite a vomir


j ai une télé 40" Direct LED ( VA ) sa suffi pour tout jeu pc / console / vidéo




bon apres une télé a 12K ou 300€ les programme sont les mème pour tous !
Citation :
Publié par Borh
LG est le principal producteur mais pas le seul
https://www.oled-info.com/companies/oled-displays
Il y a un de mes clients dans la liste, effectivement, on l'aide à faire de l'OLED.. sur des diagonales de <1".

Sinon OLED > * mais les générations 2016 ont quelques soucis de luminosité sur les images très claires, celles de 2017 moins mais elles sont encore un peu chères.
De plus certains constructeurs, comme Phillips, utilisent toujours les dalles 2016 pour leurs modèles 2017 donc il faut bien se renseigner.
Du coup pour ma part je résiste et j'attends la génération suivante, ce qui est plus raisonnable que ça soit d'un point de vue technique et financier.
C'est pour ça qu'il faudrait que ma Sharp tienne encore 2 ans. Autant sur les précédentes avancées techno, 3D et écran incurvé, j'en ai rien à foutre, l'OLED et le HDR, ça me dit vraiment. Mais on sent que c'est pas encore tout à fait mûr.
Ou alors prendre de l'Oled mais juste en 1080.

Par ce que la 4k actuellement c'est juste la nouvelle 3D, pas encore démocratisée, pas trop de source et faut etre collé a l'ecran pour vraiment voir la diff.
Citation :
Publié par Red Garden
Ou alors prendre de l'Oled mais juste en 1080.

Par ce que la 4k actuellement c'est juste la nouvelle 3D, pas encore démocratisée, pas trop de source et faut etre collé a l'ecran pour vraiment voir la diff.
Je crois pas que ça existe sur des modèles récents, peut être d'occasion.
Je suis pas non plus persuadé de l'intérêt de la 4k, mais j'ai l'impression que c'est maintenant quasi imposé hors vrai bas de gamme.
Citation :
Publié par Red Garden
Je l'ai vu passer sur fb, et j'arrive pas a le retrouve dsl

Mais bon vu les solutions qui existent, je me suis dit apres que pour juste 14$, ca devait etre une dobe

Tu peux regarder sur https://www.dreamscreentv.com/
Le problème de ces kits c'est que ça fonctionne qu'avec des sources externes, et j'ai pris une Android TV justement pour ne pas avoir de boîtier.
Je stream mes jeux avec Moonlight directement sur la TV, si je veux regarder les chaines TNT j'ai Molotov et pour tout le reste j'ai Kodi
Citation :
Publié par Borh
Je crois pas que ça existe sur des modèles récents, peut être d'occasion.
Je suis pas non plus persuadé de l'intérêt de la 4k, mais j'ai l'impression que c'est maintenant quasi imposé hors vrai bas de gamme.
On trouve des modèles neuf OLED 1080p, mais ça a vraiment peu d'intérêt vu le prix.
Chez LG je crois, on trouve le 1080p à 1k5€ alors que le 4k de la même génération est à 2k€.
Citation :
Publié par aziraphale
On trouve des modèles neuf OLED 1080p, mais ça a vraiment peu d'intérêt vu le prix.
Chez LG je crois, on trouve le 1080p à 1k5€ alors que le 4k de la même génération est à 2k€.
Donc 55p Oled 1080p c'est 999euro : https://www.fnac.com/TV-LG-55EC935V-...0-000000000000

Et 55p Oled 4k Hdr D-atmos etc c'est 3k4 https://www.boulanger.com/ref/1086899?xtor=CS3-2053


Donc bon ca reste interessant
ouais enfin 1k €ca reste cher pour un modele vieux de 2 ou 3 ans et pas exempt de défauts... Surtout qu'on trouvait le modele plus récent et 4k/HDR à 1500 €
Citation :
Publié par Red Garden
Donc 55p Oled 1080p c'est 999euro : https://www.fnac.com/TV-LG-55EC935V-...0-000000000000

Et 55p Oled 4k Hdr D-atmos etc c'est 3k4 https://www.boulanger.com/ref/1086899?xtor=CS3-2053


Donc bon ca reste interessant
Tu compares un modèle 1080p de 2015 vs 4K 2017 haut de gamme.. Les 4K C6V sont à 1500€ (-500€ ODR), les 4K B7V à 2000€.
En gros, a vous lire, pour l'Oled, la technologie n'est pas encore mature et peut montrer des signes de défaillances, mise a part prendre une garantie chez une grosse enseigne avec un bon sav.
Citation :
Publié par K-Lagan
En gros, a vous lire, pour l'Oled, la technologie n'est pas encore mature et peut montrer des signes de défaillances, mise a part prendre une garantie chez une grosse enseigne avec un bon sav.
Si dans leurs garantie les dalles et pixel défectueux sont pris en compte, sinon tu l'auras quand même dans le fion

Le soucis c'est que tu peut même pas te rabattre sur les modèles plus ancien vu que c'est encore pire, marquage de dalles et pixel vert qui meurt très rapidement.
Citation :
Publié par Toga
Sinon il y a ça, presque aussi fin qu'un poster (mais 2000€ en gros)

J'ai presque envie de dire "C'est tout ?" Je m'étais renseigné il y a quelques mois sur leurs très bonnes TV OLED "classiques" 4K en 55 pouces, et c'était déjà 2K euros.

Edit : Ok, c'est bien ce que je pensais, les TV comme ça "Picture on Wall", c'est 7K $ http://www.lg.com/us/tvs/lg-OLED65W7P-oled-4k-tv

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/10/2017 à 22h06.
Citation :
Publié par K-Lagan
En gros, a vous lire, pour l'Oled, la technologie n'est pas encore mature et peut montrer des signes de défaillances, mise a part prendre une garantie chez une grosse enseigne avec un bon sav.
Surtout immature oui, pour les défaillances je pense pas, en tout cas j'ai pas encore eu écho de problème sur le temps, plus ceux à t0.
En regardant les télés je vois que si on reste dans les écrans contenus (autour de 40/42 pouces), ou trouve pas mal de 4K maintenant, surtout ca d'ailleurs, mais peu de 100Hz. Voire aucun.
Du coup, si je tombe sur un modèle, sur ces diagonales, qu'est ce qui est le plus "important" ? Le 100Hz, quitte à prendre du 1080 (mais bon, en fait, j'en vois pas), ou du 4K a 50/60Hz ca passe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés