Ca va mercy est pas non plus super ouf quoi !

Répondre
Partager Rechercher
Bah mcree (en theorie, dans les faits c'est pas la meme chose), une autre tracer sinon.
Mais globalement le meilleur counter a tracer c'est de jouer en team, de shield, etc.
Sinon il n'y a rien d'efficace contre elle, elle a tout pour esquiver et faire des degats.

C'est pas pour rien que soon est aussi fort sur le perso alors qu'il pourrait faire plus de degats avec soldier, mais tracer c'est completement intuable si joué a la perfection.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Seak t'as pas d'avis a donner en tant que main mercy ton avis est biaisé
J'étais un main Mercy en 3v3 only quand y'avait pas le system de Ban. Mon main a toujours été Ana en ranked (même si je joue beaucoup Zen a coté). Mais ca n'a rien a voir avec ma demande de la faire revenir a son ancienne version, du tout..

Pour moi il faudrait lui rendre sa grenade. Et les dégâts / heal de son clic gauche, et la on aurai un vrai heal viable a coté de Mercy (surtout en duo hihihi)...
Citation :
Publié par Suspense
Perso je trouve que le problème est similaire à Pharah : il n'y a pas assez de persos capables de combattre efficacement quelqu'un dans les airs, ce qui les rend naturellement plus forts.
Pour ma part, c'est le couple Pharahmercy qui reste cheat (Pharah toute seule c'est déjà beaucoup plus simple à kill), surtout en ce moment.
Donc on vire la corde qui relie les deux persos, ce serait une bonne idée. Après la Mercy pourrait continuée à partir dans les airs, genre un super saut et avec ces ailes elle plane quelques secondes avant de retombé au sol...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Yep, tu te retrouve avec des persos ultra mobiles inarretables (typiquement genji/tracer) et de moins en moins de counter (mcree est censé counter les 2, dans les fait bonne chance pour hit quoi que ce soit sans mourir).
Mais non c'est très facile de tuer genji et tracer en Mc Cree, La preuve
Citation :
Publié par Seak
Pour moi il faudrait lui rendre sa grenade. Et les dégâts / heal de son clic gauche, et la on aurai un vrai heal viable a coté de Mercy (surtout en duo hihihi)...
Sauf que... ana a toujours son heal comme avant, c'est ses degats qui sont diminués.
Idem sa gre a toujours les meme heal qu'avant, seulement un nerf des degats/durée.

Citation :
Publié par sharantyr
Mais non c'est très facile de tuer genji et tracer en Mc Cree, La preuve
Ah ouais ez pz citron pressé
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que... ana a toujours son heal comme avant, c'est ses degats qui sont diminués.
Idem sa gre a toujours les meme heal qu'avant, seulement un nerf des degats/durée.

Ah ouais ez pz citron pressé
Oué la grenade je sais c'est ce que jdis, qu'Ana revienne comme avant dans tout les cas. La bonne vielle Ana, quand elle va te caller une grenade dans la mélée, ca va faire pleurer la Mercy en face .
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que... ana a toujours son heal comme avant, c'est ses degats qui sont diminués.
Idem sa gre a toujours les meme heal qu'avant, seulement un nerf des degats/durée.
Oui elle a toujours le même heal qu'avant, mais ses adversaires ont changé : Winston / Orisa ont des barrières plus souvent / plus grandes, qui empêchent encore plus Ana d'être un heal 'constant' comme peuvent l'être les autres supports. Le problème était moins présent à sa grande époque, avant son nerf. En quelque sorte on a donc eu un autre nerf de Ana depuis, qui la place d'autant plus loin de la Mercy actuelle.
Citation :
Publié par Seak
Oué la grenade je sais c'est ce que jdis, qu'Ana revienne comme avant dans tout les cas. La bonne vielle Ana, quand elle va te caller une grenade dans la mélée, ca va faire pleurer la Mercy en face .
Ca fait pleurer tous les healers hein, pas juste mercy (surtout zen en fait, lucio il osef pratiquement).

Mais en l'etat ana reste tres forte, c'est un des heal les plus puissant du jeu derriere mercy, perso je la trouve pas a plaindre, et c'est le heal le plus puissant avec la grenade.



Sinon oui les barrieres sont un pb pour elles mais bon son role c'est pas de heal genji derriere un rein non plus, faut pas pousser, faut bien un contre.
Franchement je serais pas contre mercy qui peut pas heal a travers un shield.
Bah son problème c'est pas de heal le Genji derriere le shield de rein non, mais ca devient compliquer dans les engage quand Winston balance sa bulle en plein milieu de ton groupe et que tu dois rester dans la mêlée pour heal le mec pris pour cible donc subir le winston...
Pareil vs Orisa sur les engage... Si t'engage pas avec ton tank en mêlée, il creve,et si t'avance avec lui, c'est ta team qui est fragilisé versus les flankeur tant que le shield est posé (t’espère que le mec va back et posé ailleurs)... c'est super relou.

C'est pour ça d'ailleurs que je joue presque plus que Zen et Mercy. Ana c'est en counter pick quand y'a pas trop de shield en face.
Haaaa cette époque où Ana était complètement craquée.... ça me manque tellement pas !

Faut arrêter, elle a pas besoin d'un up, elle a déjà subi un up indirect avec le nerf de la matrice de Dva.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Faut arrêter, elle a pas besoin d'un up, elle a déjà subi un up indirect avec le nerf de la matrice de Dva.
Précédé de deux nerfs indirects avec les ups des barrières de Winston et Orisa comme je le précise quelques messages plus haut, donc un nerf overall vu la présence de Winston en jeu.
Citation :
Publié par Seak
Bah son problème c'est pas de heal le Genji derriere le shield de rein non, mais ca devient compliquer dans les engage quand Winston balance sa bulle en plein milieu de ton groupe et que tu dois rester dans la mêlée pour heal le mec pris pour cible donc subir le winston...
Non mais faut pas pousser, un winston qui jump ta team doit le focus sinon c'est n'importe quoi.
Un winston ca se tombe vite, ca a 500hp et une hitbox de la taille de ma b***.

Si il ulti pour pas mourir il peut pas shield pendant ce temps, c'est seulement 600hp sa bulle ca tombe ultra vite.



Et puis bon, zen peut pas discord a travers les shields, ca l'empeche pas d'etre joué contre les winston justement pour les faire tomber encore plus vite.
Nan mais faut pas déconner lyfe lol... Winston est mobile hein, si le mec était instant dépop a chaque fois qu'il sauté personne le jouerai et tout le monde chouinerai. Là le mec te jump dessus, split ta team, avec Ana si tu veux heal les mecs en dessous tu mange sa phase de dégats, t'as pas le problème avec Zen, Mercy ou Lucio, donc les gens split hors de la bulle en reflexe et non pas rentre dedans pour le focus, et quand bien même c'est le cas, le mec s'envole derrière.

Attention je whine pas vs Winston, le perso est bien comme il est, mais de part sa présence, je préfère de loin jouer un Zen, que la Ana du moment, mais genre clairement.

Pi hein, Winston est pas seul en face, prendre le focus avec un Zen qui l'harmonie, si t'as pas ta biotic (donc tes dans le shield pour la placé), le mec tombe pas comme ca surtout derrière son shield.
Citation :
Publié par Suspense
Précédé de deux nerfs indirects avec les ups des barrières de Winston et Orisa comme je le précise quelques messages plus haut, donc un nerf overall vu la présence de Winston en jeu.
Ou pas.
Bah jsutement c'est un combat entre arriver dans la melee pour casser les couilles et en meme temps pas trop commit pour pouvoir s'echapper.
Sachant que les heal alliés passent a travers la bulle c'est une bonne chose pour winston de jump, mais justement un autre winston en face qui bulle aussi c'est la mort assuré pour celui qui jump, il va prendre un sleep/grenade et il se fera depop.
Les bons winston font pas ca, ils savent ou jump pour casser un max les couilles sans prendre trop de risques, typiquement si ana reste a l'autre bout de la map pour heal a distance parce qu'elle peut, c'est une cible de choix et personne pourra l'aider puisque la bulle empechera toute aide.

En meme temps faut bien un contre a ana, sinon elle se cale en hauteur a l'autre bout de la map et tu peux rien faire contre elle.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou pas.
Très constructif... Je veux bien les détails du raisonnement derrière parce que là ça fait pas avancer le débat... On peut être en désaccord sur un point mais là je n'ai pas d'arguments de ta part donc pour l'instant je conserve mon avis.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En meme temps faut bien un contre a ana, sinon elle se cale en hauteur a l'autre bout de la map et tu peux rien faire contre elle.
La plupart des maps ne permettent pas de faire ça facilement et ça devient vite difficile de cibler les alliés dans l'urgence. Surtout qu'Ana n'a aucune capacité de mobilité verticale. Sans même parler de la grenade qui devient difficile à utiliser/rentabiliser vu le temps avant l'impact (en supposant que tu es loin toujours*) et la mobilité de pas mal de personnages. Non perso je la trouve pas très forte dans la meta actuelle.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou pas.
Oue ok lol.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah jsutement c'est un combat entre arriver dans la melee pour casser les couilles et en meme temps pas trop commit pour pouvoir s'echapper.
Sachant que les heal alliés passent a travers la bulle c'est une bonne chose pour winston de jump, mais justement un autre winston en face qui bulle aussi c'est la mort assuré pour celui qui jump, il va prendre un sleep/grenade et il se fera depop.
Les bons winston font pas ca, ils savent ou jump pour casser un max les couilles sans prendre trop de risques, typiquement si ana reste a l'autre bout de la map pour heal a distance parce qu'elle peut, c'est une cible de choix et personne pourra l'aider puisque la bulle empechera toute aide.

En meme temps faut bien un contre a ana, sinon elle se cale en hauteur a l'autre bout de la map et tu peux rien faire contre elle.
Nan mais tu dis exactement ce que je dis lol. Les bons Winston attaque et jump pas n'importe comment pour te faire chier un max et sa casse tes heal et ça te force a te comit. Oue on est d'accord mec et c'est le contre d'Ana on est d'accord encore une fois. Le problèmes pour Ana c'est que Winston est omni présent, fin en tout cas perso je le vois très souvent et c'est pour ça que je prend pas Ana quand j'en ai un en face..

Donc pour en revenir a la situation de Mercy je maintiens qu'un retour a l'ancienne Ana serai une solution correcte et pas non plus broken vu que les shields sont prisé atm.
Citation :
Publié par Suspense
Très constructif... Je veux bien les détails du raisonnement derrière parce que là ça fait pas avancer le débat... On peut être en désaccord sur un point mais là je n'ai pas d'arguments de ta part donc pour l'instant je conserve mon avis.
Dva était un hard counter à Ana (sinon le meilleur) et étaient perma pick avec Winston, maintenant elle est plus perma pick => up indirect de Ana.
Osef que le singe ait été up ça ne peut pas compenser. Et Orisa..... bah.... ça reste Orisa.

Honnêtement les joueurs d'Ana peuvent pleurer autant qu'ils veulent j'en ai rien à péter, elle a été perma pick pendant je ne sais combien de mois, tu te faisais insulter si tu prenais du Zen ou de la Mercy, donc bon, maintenant qu'Ana n'est plus au dessus du lot je vois pas pourquoi faudrait se plaindre. Surtout qu'elle est pas trash-tier non plus. Reste plus qu'à équilibrer Mercy.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dva était un hard counter à Ana (sinon le meilleur) et étaient perma pick avec Winston, maintenant elle est plus perma pick => up indirect de Ana.
Osef que le singe ait été up ça ne peut pas compenser. Et Orisa..... bah.... ça reste Orisa.
Merci de ta vraie réponse . Du coup : je sais pas trop quoi en penser, perso c'est vraiment l'omniprésence de Winston qui me fait dire ça, saison précédente je trouvais Ana bien plus jouable, cette saison là j'ai joué quasiment que du Lucio/Mercy/Zen. Il y a sûrement d'autres critères auxquels on a pas forcément pensé.
Je dis pas non plus qu'elle mérite un gros up ou quoi, juste un petit quelque chose, au même titre que d'autres persos qu'on voit moins genre les persos défensifs.
Citation :
Publié par Suspense
La plupart des maps ne permettent pas de faire ça facilement et ça devient vite difficile de cibler les alliés dans l'urgence. Surtout qu'Ana n'a aucune capacité de mobilité verticale. Sans même parler de la grenade qui devient difficile à utiliser/rentabiliser vu le temps avant l'impact (en supposant que tu es loin toujours*) et la mobilité de pas mal de personnages. Non perso je la trouve pas très forte dans la meta actuelle.
toutes les maps ont un acces en hauteur pour les persos sans mobilité, alors c'est plus long faut marcher, mais faut pas abuser en disant que ca deviens inaccessible.
Sachant que de la t'es intouchable, tu peux faire l'effort de dire a ta team d'attendre 10s que tu te mette en place.
Citation :
Publié par Seak
Donc pour en revenir a la situation de Mercy je maintiens qu'un retour a l'ancienne Ana serai une solution correcte et pas non plus broken vu que les shields sont prisé atm.
le truc pété sur mercy c'est pas son heal...
Tu peux foutre ana qui heal 200hp/shot, mercy sera toujours perma pick en plus d'ana.
Et winston plz, t'es pas exactement sans defense non plus, t'as un sleep dart de 6s, une grenade pour te soigner, c'est comme tracer contre mcree, ca a beau etre ton contre dans la theorie, dans les faits il se passe pas ca.
winston etait deja perma pick dans la saison ou ana etait broken d'ailleurs ca a rien changé.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je pense que t'as loupé un truc, parce que ça fait déjà 2 ou 3 saisons que Winston est perma pick ^^
Oui mais ça fait pas deux ou trois saisons que sa barrière lance son cooldown quand il la pose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés