A lecture de fofos, les zones rouges sont utilisées comme des zones pve dans lesquelles il n'y a de combats que très occasionnellement et à très petite échelle (2v2 au max sauf exception). Donc tout se passe en BZ. Vous confirmez?
Rappel important, zones rouges= zone pvp si et seulement si tu as activé le mode PK. si tu es en mode PK il y un indicateur qui t'indique le nombre de PK sur la map, mais dans ces mêmes zones rouges tu as des parcelles qui te font passé automatiquement en mode PK, comme l'entrée des hellgates...
Zone noir= zone pvp quelque soit l'endroit ou tu te trouves mais pas d'indicateur du nombres de personnes.
point commun :
> c'est full loot si tu meurts
> dès qu'il y a 10 joueurs ensemble, la mini map affiche un blob rouge, plus le rond est gros plus y a du monde à l'endroit située.
Donc pour te répondre : Les zones Rouges mais aussi les zones noirs sont utilisés pour faire du PVE, car dans les deux types de régions ils existent des Donjons HL ou il faut être en groupe pour XP. Comme les donjons sont grands tu peux faire plusieurs groupes chacun dispersé dans les recoins du donjon pour xp, mais aussi pour se défendre en cas d'attaques d'alliances ennemis. Compte tenu que les donjons HL se compte sur les doigts de la main, ils sont fortement prisé... de l'autre coté, trouvé des ennemis c'est donc fouillé les donjons si on a envie xp dans cette zone ou si on envie de pvp reste à savoir combien ils sont...
Concernant les joueurs solo, les zones rouges sont délaissés carr il y a moins de ressources enchantés que dans les zones noirs. Mais c'est paradoxale car du coup plus de ressources à porter pour celui qui veux récolter tranquille. Enfin lorsque tu PK en zones rouges tu perds de la notoriété ce qui va te porter préjudice car en avoir trop ne te permttera plus d'aller zone rouge bleu ou jaune, mais confinés en zone noir...
ourquoi et pour quoi se bat-on en open world? Alors oui on a l'habituel "pour le plaisir de se battre". Mais d'expérience c'est plus intéressant d'avoir un contexte.
Comme tous les MMO, pas d'objectifs direct comme dans GW2 , car les territoires sont controlés par des cluster que tu gagnes en 5vs5 mais cela n'empêche en rien d'y se balader, cela donne juste une parcelle de territoires ou un endroit ou peuvent se refugier les récolteurs et les gens de ton alliance.
Car le farm c'est le nerf de la guerre...
Maintenant on voit souvent des clusters attaqués par des gros blob pour récolter les ressources T8 se trouvant uniquement au centre de ces cluster garder par des PNJ Elite donc plein de pv et qui font mal. Donc non seulement il faut etre un gros blob pour tuer les gardes, mais aussi si les propriétaires se rendent comptes que le cluster est attaqué il peut vite se monter une défense. Car une ressources T8 se récolte en 10mn (corrigé si je me trompes) sachant qu'il y 'en 5 a récolté ca fait 50mn (corrigé s je me trompes) actuellement cela se passe souvent... car le T8 vaut extrèmement cher donc on va le récolter chez les voisins...
Le farm étant le nerf de la guerre.
Par ailleurs, le full loot peut être un autre moyen de se stuffer, car le farm c'est le nerf de la guerre...
Pour le plaisir de taper un autre blob
Pour déloger des donjons HL et toi même fame (xp)
Et y a des structures sur la map à attaquer/controller? Pourquoi, pour quel bénéfice/pour priver l'autre de quoi?
Dans les zones, il y a des coffres qui ouvrent à heure précise, donc faut être présent et parfois en nombre pour l'ouvrir.
Dans les zones, il y a des boss ressources, donc il faut être en nombre pour le tuer et en nombre pour le garder pour soit et des récolteurs HL pour puiser les ressources car le farm c'est le nerf de la guerre mais je l'ai déjà dit je pense
Dans les zones, il y a des châteaux qui ont des coffres aussi avec de meilleurs loot par fréquence aussi, il faut être en nombre pour défoncer les portes, tuer les gardes élites, tuer le boss. une fois tout se monde tuer le château t'appartient, à toi de le garder jusqu'à la prochaine heure pour obtenir les prochains loot du coffres (comme T4C) sauf que quand on touche au château, une alerte est lancé au membre de la guilde le possédant, donc possibilité de voir un blob venir le défendre...
Voilà toutes les raisons qui font que parfois 2 pelos ne suffisent pas à faire du PvP
Il y a aussi cette histoire de warcamp mais je suis pas un expert, mais grosso modo avant le GVG il faut deposer le stuff dans le war camp donc si un blob garde le warcamp en question, l'équipe n'aura pas le stuff ou ne pourra pas aller en Gvg quelque chose comme ca...
Donc on a un mélange de T4C pour les coffres par fréquence horraires, de Shadowbane pour les ressources, de Daoc pour les châteaux (difficultés des gardes), de GW2 pour les blob et remplir des objectifs de map, de MoBA pour le 5vs5, et il y a aussi du 20vs20 pour la possession des villes et donc avoir une ressources pécuniaires par l'intérmédiaires des taxes sur l' HdV.
Tout cela dans un petit jeu...