Publié par Liriel Decosta
pourquoi refaire la même chose si la technologie est différente? pourquoi s'accrocher autant a sl et au contenue de son inventaire? les créations aussi belle soit elle avait pour vocation (et ont toujours) second life, pourquoi vouloir implémenter les même objets sur sansar?
J'ai du mal a comprendre... Sansar c'est différent de SL... mais on veux y faire la même chose... Wrost ça mérite une nouvelle enquête je pense parce que autant je comprend un nouvel outils de nouvelles méthodes c'est excitant pour un builder mais vouloir uploader des mesh fait initialement sur SL ça me rappel le jeux pour enfant avec les formes ou le petit s'énerve de pas réussir de rentrer le triangle dans la forme de cercle
Tout simplement parce que des gens ont envie de reprendre des buildings qu'ils ont faits et qu'ils aiment, c'est aussi bête que ça. Quand tu déménages, tu n'as pas envie de jeter tous tes meubles (pas simplement pour des questions d'économie).
De plus, s'il s'agit de maisons, comme c'est quand même essentiellement rectiligne, je ne vois pas l'intérêt de se prendre le chou sur Blender pour faire des trucs du même genre, alors qu'on est habitué avec l'éditeur de SL.
Il n'y a que si on veut se faire des lignes incurvées, des trucs comme ça que Blender peut être intéressant.
La différence de "technologie", cela va se jouer au niveau de la restitution dans Sansar (ombres, éclairages, reflets), avec les material maps aussi. Mais une maison est une maison dans SL ou dans Sansar.
Le seul intérêt qu'Anpton (du moins au début) trouvait à builder dans Blender, c'était l'économie de prims. Mais ses maisons blender pouvaient avoir été faites dans sl, c'était pareil. Or Sansar s'en fout du poids des mesh apparemment.
Je pense que Sansar, compte tenu de sa restitution des ombres, ne nécessite plus le baking qu'on faisait autrefois sur Blender.
Il faut qu'Anpton nous fasse une piqûre de rappel avec un cube SL avec 6 textures (ou moins mais plus d'une), qu'il montre comment il place dans blender ces textures sur le cube importé de SL avant d'appuyer sur le bouton export in fbx. Je suis sûr que c'est très simple.
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