Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Faut faire attention avec les petites config et les casques de gamme moyenne, si c'est pas super fluide ça peut vite donner la gerbe ou être désagréable la VR.
Bon, ça y est: je suis dépucelé de Sansar.

Je l'ai mis sur Parallels, qui alloue à Windows 4Go de Ram seulement et 500 et qq pour la mémoire vidéo (on peut régler au maximum mais bizarrement, dans ce cas Windows est encore plus lent). J'ai pu me loguer quand même.

La déception est terrible: déjà la cam, je ne sais pas pourquoi, me regarde systématiquement de profil. J'ai essayé de bidouiller avec les touches fonctions mais ça ne marche pas, à la limite j'ai pu avoir une contre plongée ou une vue sur mon crâne de newbie enfariné. Du coup, bonjour pour la vision de paysages prétendument fabuleux.
Je croyais que ALT + souris marchait comme sur SL.
Sur Parallels, l'image est floue (pas adaptée pour un Rétina je pense) et, du fait du peu de mémoire allouée, est saccadée: je laggue bien plus que dans SL.
J'en ai eu vite marre. J'ai trouvé l'expérience de Yasu, je m'y suis téléporté mais il n'était pas là .
En plus, l'interface est pourrie (quel bonheur ces applications qui suivent toujours le modèle Fichier, Edition, Affichage etc., je hais ces présentations pseudo design): y a rien comme option. Il n'y a pas de moteur de recherche (à ma connaissance) donc bonjour pour trouver l'Expérience de Yasu sur l'Atlas...
Je déteste aussi la miouzik qu'on nous impose.
Bref, au total, je suis allé dans 2 expériences: sur Mars (studio Sansar), où je ne voyais quasi rien, style du rouge partout et Yasu (mes cheveux ont pris la couleur jaune et rose fuchsia de ses poteaux.).

Je suis déçu, moi qui pensais trouver une nouvelle motivation pour vivre
Citation :
Publié par Worstbobo
Bon, ça y est: je suis dépucelé de Sansar.
...

La déception est terrible: déjà la cam, je ne sais pas pourquoi, me regarde systématiquement de profil. J'ai essayé de bidouiller avec les touches fonctions mais ça ne marche pas, à la limite j'ai pu avoir une contre plongée ou une vue sur mon crâne de newbie enfariné. Du coup, bonjour pour la vision de paysages prétendument fabuleux.

...
Lien utile pour les différentes commandes dans Sansar :
https://help.sansar.com/hc/en-us/art...oard-Shortcuts

Et pour ton soucis :
Hold the right mouse button + drag: Rotate camera to look around the environment.

Après F4 permet de passer en mode caméra (F3 pour en ressortir)
Ce n'est plus ton avatar qui avance ou recule mais la Caméra ... à associer au Clic droit du dessus et tu explores tout tranquillement ;-)
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Lien utile pour les différentes commandes dans Sansar :
https://help.sansar.com/hc/en-us/art...oard-Shortcuts

Et pour ton soucis :
Hold the right mouse button + drag: Rotate camera to look around the environment.

Après F4 permet de passer en mode caméra (F3 pour en ressortir)
Ce n'est plus ton avatar qui avance ou recule mais la Caméra ... à associer au Clic droit du dessus et tu explores tout tranquillement ;-)
Merci de ta réponse et du lien Tim et bienvenue pour ton retour sur le forum
Drag, cela veut dire quoi au juste?
Le problème aussi, c'est que j'ai un clavier mac, enfin un clavier pour mac mais qui n'est pas d'apple et que les touches "fonction" n'ont pas l'air de fonctionner pareil. A moins que j'essaye en appuyant en même temps sur la touche fn que j'ai en bas à gauche. De toute façon, je crois que je n'ai pas assez de puissance, il faudrait que j'installe bootcamp (un truc sur mac pour avoir windows).
Envoie-nous d'autres photos de tes "expériences" Sansar, même si tu risques d'être frustré un peu en tant que portraitiste.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bon, ça y est: je suis dépucelé de Sansar.
Youhou ! Ca se fête !

sinon drag ça veut dire tirer (vers soi par exemple) donc clic droit et sans lâcher tu tires le mulot sans qu'il décolle du tapis !

caterina
Citation :
Publié par Worstbobo

Bon, ça y est: je suis dépucelé de Sansar.
Il est vrai que durant les premières heures, l'interface/utilisateur est un peu déconcertante.

Mais on fini par s'y faire, moi sur Mac j'utilise "w" pour avancer et clic droit pour orienter ma marche. F4 et F3 fonctionnent sans soucis.

PS : Installe Bootcamp et ça ira tout de suite mieux.
Citation :
Publié par anpton
Il est vrai que durant les premières heures, l'interface/utilisateur est un peu déconcertante.

Mais on fini par s'y faire, moi sur Mac j'utilise "w" pour avancer et clic droit pour orienter ma marche. F4 et F3 fonctionnent sans soucis.

PS : Installe Bootcamp et ça ira tout de suite mieux.
Pas envie: il faut que je me trouve une version de windows (je ne sais plus où j'ai mis la clef usb), me prendre la tête et perdre du temps pour l'installer, sacrifier de la place sur le disque dur... Si encore Sansar me motivait... Mais je suis très déçu. Ai essayé encore: outre le problème de puissance (tout est figé et saccadé), je n'arrive pas à régler la cam et à me déplacer.
La touche W avec moi ne fait rien du tout et j'ai essayé F4: tantôt il ne se passe rien, tantôt une fois j'ai eu un gros plan sur ma mâchoire et mes globes oculaires vus de l'intérieur.
Pour le déplacement de la cam avec le bouton droit de souris: le problème, c'est qu'on ne peut "s'appuyer" sur rien (contrairement à alt/souris dans SL), donc pas choisir ce qu'on veut voir à la loupe. Comme je saccade, ça s'ajuste toujours mal, c'est en trop ou pas assez. De plus, à peine on remarche que la cam vient de nouveau se coller à l'avatar (souvent de profil, ce qui est très pratique pour savoir où diriger ses pas).
Bref, j'en ai marre au bout de 5 minutes.
Qu'ils aient mis plus de 2 ans à produire cette merde me laisse pantois, ça dépasse l'imagination.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bref, j'en ai marre au bout de 5 minutes.
Enfant gâté.

Citation :
Publié par Worstbobo
Qu'ils aient mis plus de 2 ans à produire cette merde me laisse pantois, ça dépasse l'imagination.
Je crois que c'est toi qui as trop d'imagination. Sansar est ô combien perfectible, certes, et les améliorations à faire pour une release générale sont très importantes, de là à dire que c'est une merde, il y a un pas.
Citation :
Publié par Chrismignon McDonnel
il y à un concours officiel pour gagner des prix, je n'est pas tout lu si quelqu'un a envie de lire et de dire si la france peut participer

https://help.sansar.com/hc/en-us/com...atarpropsrules
3. ÉLIGIBILITÉ .

A. Pour être admissible au concours, à partir du moment où vous soumettez votre inscription, vous devez:

Avoir au moins dix-huit (18) ans; et
Ayez un compte Sansar, un accès Internet et un accès à un ordinateur personnel.
Les résidents canadiens devront répondre à une question mathématique supplémentaire afin de réclamer leurs prix. B. Les employés du commanditaire et / ou de ses filiales, agents ou sociétés affiliées, ainsi que les membres de la famille et / ou les membres du ménage de ces employés, ne sont pas admissibles au concours

(faut pas m'en vouloir c'est chrome qui a traduit ) a priori y a pas de problème de nationalité faut juste pas être Canadien (ou bon en maths)
Citation :
Publié par Worstbobo
Dans les prix, y a ça: "one year Creator Sansar subscription (estimated value at US$119.88)".

C'est quoi la souscription annuelle de créateur Sansar?
Le prix mensuel pour être Sansar Creator (soit, jusqu'à 5 expériences) est de US$9,99 par mois. Sur un an ça fait US$119.88. Donc ça permet de bénéficier de 5 expériences durant un an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés