Vos config' pour tester le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ayant pas mal planché sur le sujet récemment je peux vous donner quelques infos que je pense pertinentes.

- CG : choisissez du Nvidia, le partenariat CSE - Nvidia porte ses fruits; les bugs sont rares et les performances rapidement optimales.
- Proc : CU gère parfaitement les multi cœurs. j'insiste sur le parfaitement car des tests ont été fait par des testeurs jusqu'à 48 cœurs et la charge était très bien réparti sur TOUS les cœurs. C'est quelque chose de tellement rare dans le jeu vidéo que ça mérite d'être souligné.
Je conseillerai donc un Ryzen 1700 autant pour le prix que pour la performance qu'il offrira sur CU.
- RAM : regardez la fréquence max supporté par votre carte mère et investissez dedans. De la RAM haute fréquence offre extrêmement peu de gain de performances sur les jeux. Ma MB gère du 2400 hors OC, j'ai donc chargé en 2400 plutôt que d'en prendre la moitié en 3200/3400, au final je suis gagnant autant au niveau du budget que des performances.
- disque dur : en ce qui me concerne j'ai un SSD 500Go dédié à mon OS + CU mais je ne pense pas que cela soit une nécessité.
Par contre, ayant un firecuda (disque hybride) en second disque, je ne saurai que trop vous le conseiller.
Les performances, bien qu'inférieures à un SSD sont largement supérieures à un HDD sans pour autant afficher un cout exorbitant. En toute logique, un disque hybride dédié à un nombre restreint de programmes devrait être proche de rivaliser avec un SSD pour un prix bien inférieur.


NB: un Ryzen, bien qu'étant parfaitement adapté à CU, offrira souvent des perfs inférieures sur de nombreux jeux qui gèrent encore mal la multiplication des cœurs.
Pour vous donner un exemple concret, j'ai investi dans un 7700k car, bien qu'offrant des performances équivalentes sur CU par rapport à un 1700(et moindre à un 1800), il sera bien meilleur sur de nombreux jeux qui ne gèrent que très mal les 8 cœurs des Ryzens.

edit: la config pourrait ressembler à ça et rentrer dans ton budget. https://www.grosbill.com/4-grosbill_...u-_pc_grosbill

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 28/06/2017 à 21h12.
Bon, le ryzen 7 craque mon budget en deux . Je vais faire équipe avec intel avec un i5 7600k couplé à une gtx ti 1050.
Un quatre coeurs aussi performant devrait suffire largement pour CU, si Andrew a bien fait son boulot, et Andrew fait toujours bien son boulot.

C'était long, mais finalement je pense que c'est la bonne décision. Ça va bien tenir deux ans quand même une config pareille ?
Shikaru mes configs a 1100/1200 je les gardes 3/4 ans facile.

(et oui materiel. net très bon pour les configs complètes, et livrent en belgique (j'habitais en belgique donc :^))
Shiraku,

je pense que tu peux baisser en gamme niveau i5 (le 7700K... t'es sur de vouloir l'overclocké par exemple?) histoire de garder une GTX1060 dans ton panier, j'ai peur qu'une 1050 soit un peu trop juste pour un truc un minimum gamer (mais je suis plus à jour).

Je serais partisan de gratter au max sur la CM (entrée de gamme devrait suffir) et la RAM (pas besoin de taper dans de l'overclockable avec diffuseur thermique, tape juste dans les 1er prix Gskill/corsair par exemple). Et d'investir tout ce que t'arrives à économiser dans:
1. La CG, c'est ce qui impactera le plus tes perfs en jeu
2. un ssd! c'est un tel confort, je pourrais plus m'en passer (au pire fait comme les configs cpc de base, un mini ssd 100Go pour win+ton jeu favori, et le reste sur un DD basique d'1 ou 2To)
3. Le CPU

Je mettrais dans cet ordre la de prio, bien sur faut que ca reste cohérent (on va pas mettre une Titan avec un CPU celeron (si ca existe encore ^^))

J'aime beaucoup m'inspirer de ce que propose CPC: j'ai toujours beaucoup apprécié les configs cpc: http://forum.canardpc.com/threads/35...figs-de-Canard j'ai toujours trouvé qu'ils donnaient de bon conseil.

La config a 1200euros pourrait rentrer dans ton budget en: virant le lecteur optique (je ne me rappelle pas à quand remonte la derniere fois que j'ai utilisé le miens... minimum 2ans), et le dd standard (stockant toutes mes cochonneries en ligne (photos, videos, musiques), mon SSD de 500Go est largement suffisant pour ce que j'ai dessus: windows et des jeux).
L'avantage de cette config c'est un boitier de qualité qui te tiendra pendant une décennie (j'ai le meme ^^) et un ventilo silencieux (parce que le ventilo fourni avec le proc, c'est vraiment pas terrible niveau confort sonnore).
Shikaru quand je clique sur ton panier je vois un i3 alors ne prend pas un i3 si tu veux jouer ne fait vraiment pas cette erreur. Je te conseille vraiment un i5 t'en as à peine 200€.

J'ai fais cette config à un pote qui voulait un nouveau pc gaming tout neuf pour 1000 boules, comme il y connait rien en informatique et que j'ai l'habitude de monter des config il m'a juste demandé un pc de gamer avec un beau boitier et une carte mere wifi comme prérequis et j'ai fais en fonction de ses besoins.

La config est un peu plus chere que prévu pour une bonne raison le proc i5 à 190e etait pas en stock et il voulait sa config tout de suite sans attendre les 15 jours de livraisons et au dernier moment il va voulu augmenter sa gtx 1060 3go à 6go qui est un poil plus cher du coup c'est passé de 1000e à 1100e mais il avait le montage offert et un jeu gratos avec rocket league.

Sinon point important à la base je lui avais mis un ssd samsun 850 evo 250 go le meme que le mien mais il voulait pas payer le montage et y avait une promo sur le crucial donc il a prit celui la.

Tout ca pour dire que avec le i5 de base et la gtx 1060 de base tu peux t'en sortir pour 1000€ tout pile.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chrome_2017-06-29_01-11-51.png
Taille : 669x550
Poids : 27,5 Ko
ID : 284932  
Sinon pour bcp plus cher mais cette fois ci c'était pour moi il y a 2 ans je me suis fait cette config gamer pour environ 1500 boules sans compter le siege gamer et le clavier/souris/casque/ecran que j'ai acheté quelques mois plus tard mais si j'avais été patient j'aurais attendu les nouveaux i5 et les gtx 1070/1080 mais il me fallait vraiment un nouveau pc à l'époque.

Parce que si on attend chaque nouvelle génération au final on achete jamais rien et on passe sa vie a attendre la prochaine

DXRacer KING Gaming Chair
Asus ROG Swift PG248Q - 144 Hz G-Sync
SteelSeries Siberia 800 Wireless
SteelSeries Rival 300
SteelSeries Apex M800
SteelSeries Mousepad DeX
Logitech HD Pro C920 Full HD
Cooler Master Silencio 652S
Cooler Master G750M Bronze 750W
Cooler Master Hyper 212 EVO
Asus Z97-PRO GAMER
Intel Core i5 4690K OC 4,50 GHz
G.Skill Extreme DDR3 - 16 Go 2400 MHz
MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
HDD Seagate Barracuda - SATA - 2 To
HDD WD Caviar Green - SATA - 2 To
Windows 10 Professional 64 Bits
Config qui douille.Eh ben, je crois que j'ai tout pour être tranquille un petit moment avec cette config.
Scoubee, Arn, Tork, Parseis, Sleepy, Aiscence, Fern, Bazook, Xilu, Guedgued (Je crois que j'ai tout le monde la) Merci!

C'est un peu au dessus du budget la faute à l'écran et à ce fichu windows 10, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Bonne nuit les gars.
Citation :
Publié par Shikaru
Config qui douille.Eh ben, je crois que j'ai tout pour être tranquille un petit moment avec cette config.
Scoubee, Arn, Tork, Parseis, Sleepy, Aiscence, Fern, Bazook, Xilu, Guedgued (Je crois que j'ai tout le monde la) Merci!

C'est un peu au dessus du budget la faute à l'écran et à ce fichu windows 10, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Bonne nuit les gars.


Sinon tu as moyen de trouver des 1060gtx 6go à 230€. D'une façon générale, reste un peu à l'affut sur les soldes vu que tu ne semble pas pressée, c'est la bonne période pour économiser son or.

ps: d'ailleurs note qu'en enlevant le windows (tu connais pas quelqu'un avec un portable sur win10 pour te partager sa clef? ça risque rien et c'est parfois même 100% légal), en recyclant ton ancien écran et en te dégotant une 1060 à 230, tu tombe pile poil à 1100 ^^
Je n'ai jamais fait un seul achat sur Ebay , mais si c'est le cas je fonce! Merci.

EDIT: Effectivement, c'est assez dingue. Les prix sont ridiculement bas . Quand on a pas l 'habitude de faire ses emplettes sur internet...J'espère que ça va en aider d'autre. Microsoft abuse un peu sur le prix.

Dernière modification par Shikaru ; 29/06/2017 à 09h31. Motif: Top
Citation :
Publié par Shikaru
Config qui douille.Eh ben, je crois que j'ai tout pour être tranquille un petit moment avec cette config.
Scoubee, Arn, Tork, Parseis, Sleepy, Aiscence, Fern, Bazook, Xilu, Guedgued (Je crois que j'ai tout le monde la) Merci!

C'est un peu au dessus du budget la faute à l'écran et à ce fichu windows 10, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Bonne nuit les gars.
Si ca peut faire un heureux

- GTX 1060 6Go !Amp de chez ZOTAC, c'est le Top pour ton budget ( qui garantie 5ans son matos pour un 1er Achat!), avec le lien de Arnfiarnunn Neanias "des 1060gtx 6go à 230€".
Achète maintenant çà sera ta base de toute fàçon.
Et bien moi qui est une GTX 1060 - 6Go, mais pas encore un CPU pour aller correctement avec, tout cela me donne de bonne info. Étant donné que je n'ai que le combo CPU + Carte Mère + RAM + Win 10 à me soucier pour finir mon Upgrade... je vais surement voir du côté des Ryzen 7 1700 et plus... sinon revenir sur du i5 Gen6. Merci pour les infos !
Citation :
Publié par guedgued
Bon du coup les copains je fais quoi avec:

i7 CPU 860 @ 2.80GHz (8 CPUs), ~2.8GHz

GeForce GTX 960

Je reste comme ça ou je tente un upgrade juste de ma carte et mon disk?
Me semble qu'avec cette config ce sera largement jouable, en tout cas y'a rien qui presse pour toi vu ta config.
Citation :
Publié par Philinne
Je viens d'acheter cela pour ma fille :

http://www.materiel.net/ordinateur-d...er-138826.html

A part qu'il n'était pas en promo ...

Et pour l'OS :

http://www.ebay.fr/itm/CLE-ORIGINAL-.../282536924877?

Cela fonctionne très bien ...
Je viens de me prendre une clé pour WIN 10 mais je ne vois pas comment il peut proposer de tel prix. Surtout pour office ?
Citation :
Publié par Shachi
Je viens de me prendre une clé pour WIN 10 mais je ne vois pas comment il peut proposer de tel prix. Surtout pour office ?
Office je n'ai jamais essayé, mais je crois qu'un copain l'a mis sur 6 ou 7 PC pour un client.

Les Windows je ne les achète plus que comme cela, même pour les PC portables. Je dois être à 6, 7 licences Win 7, 10 ...

J'ai eu un petit soucis une fois, il y a fallu que j'active la licence par téléphone ce qui est un peu chiant vu le nombre de chiffre, mais ça a très bien marché.

Je me suis lancé la première fois avec un peu de doutes, mais vu le prix, je me suis dit qu'il y avait peu de risques et les notes sur Ebay des vendeurs étaient excellentes.
J'allais commander 2 GTX 1060 Amp!, pendant la procédure d'achat "Rue du Commerce" le prix se modifie à la baisse ( 185€ la carte lol) puis une erreur indiquant qu'il n'y en a plus...
C'est des champions dans cette enseigne.
Et juste comme ça en passant, évitez d'acheter sur Amazon, vraiment.
Faites preuve de civisme voir de patriotisme si votre budget vous le permet.
C'est pas 10 euros de différence qui vont changer vraiment qqch pour vous, par contre, si c'est amazon qui prend la vente, ça change bien plus pour tout un tas de chose que je ne listerais pas ici, puisque c'est pas le sujet.
Shikaru j'ai vu hier des gtx 1070 gigabyte à 300€ sur topachat donc moins cher que les 329€ de ta 1060

Sinon ouais je suis d'accord avec les autres enleve ce windows 10 malheureux c'est gaspillé de l'argent en l'air, déjà moi j'ai eu le mien gratuit l'année derniere avec la migration offerte par microsoft et selon mes recherches la license est transferable sur ton nouveau pc si tu l'avais prise au moment de l'offre gratuite.

Ensuite si jamais tu as pas eu ton win 10 gratuit il te reste d'autre moyens comme cela a été dit tu as des prix moins cher sur ebay sinon il te reste des versions tipiak j'ai fais ca pour mon pote ca fonctionne meme si c'est pas legale

Après ton ecran franchement en 2017 acheter encore un ecran à 60hz c'est une hérésie passe au 144hz comme tout bon gamer qui se respecte

Ton proc tu le payes trop cher t'as des bons i5 à 200€ et je suis pas fan du kingston pour ton ssd meme si il est pas cher il y a mieux les sdd samsung sont parmis les meilleurs niveau qualité et performance et surtout longévité.

Bref je suis pas fan de ta config et en plus tu la payes largement trop cher puisque tu peux avoir une bonne config à pour 1000-1100€ max comme tu voulais au lieu d'exploser le compteur

PS : Tu peux t'inspirer de celle que j'ai faite pour un pote y a 15 jours que j'ai posté auparavant (pas la mienne que j'ai posté en derniere bcp plus chere et qui date de y a 2 ans)

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 30/06/2017 à 23h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés