[BB2 S6] D2 Journée 7

 
Partager Rechercher
Et bin voila bon gros match de merde

GG khellen qui me sort la moitier de l’équipe alors que moi j'arrive pas a passer une armure en ayant bloqué comme un fou a tous les tours

De toute façon j'ai pas été foutu de ramasser la balle par terre ni de faire une passe a 2+ donc bon

De plus j'ai perdu 100 de TV pour le prochain match

Il a été simpat il m'a laisser une ou deux chances de me refaire mais je les ai gaché^^
Citation :
Publié par thelwyn
il y a des chances que ce soit plus mecreci, jeudi ou dimanche soir ( ou aujourd'hui )
Bonsoir thelwyn,

Je suis dispo demain à 18h30 ou 21 h. Sinon on peut voir pour jeudi.

Cordialement.
Victoire dans la douleur et grâce à la météo et à un pétage de câble de la part de Mahorn 3 - 1 de la part des ratons de l'apocalypse. On joue sous une forte canicule.

Pour résumer le match, en première mi-temps, je fais tomber 4 fois la balle en 4 tours grâce à mon coureur saut/arracher la balle/lutte et 4 fois, la balle retombera dans les mains d'un skink (et même d'un saurus une fois !) Il attrapera à chaque fois.

Tour 3 il me tue on coureur 10 MA, que j'apo, faut pas déconner non plus.

Tour 5 il me comotionne mon coureur avec saut/arracher le ballon. Voilà voilà. Durant ces 5 tours, je prendrai 4 KO en plus.

Plus aucun espoir d'entrer dans sa cage, je blesse enfin un skink au tour 7 grâce à Jean Michel Vegan.
Je tente le one turn tour 8 avec 0 RR (le cuistot m'en aura piquer 2/3) et la dernière sera utilisée sur un saut raté. et bien sûr, je fais 1 sur la passe. Mes 4 KO reviennent.

On commence la seconde mi-temps, il n'a qu'un skink sorti sur canicule, mais moi rien. Il place tous ses skinks de mon côté du terrain pour prendre mon coureur porteur à revers, mais un blitz à 2D sur un saurus m'ouvre une voie à base de 3+/2+ relançable, qui passent et permettent à mon coureur MA 10 de se mettre à l'abri pour le prochain tour. Il me le collera avec un saurus et un skink (2 paquets chacun) me forçant à marquer rapidement.

1 - 1, on réengage, et là, fusion de câble cérébral, Mahorn décide d'aller ramasser la balle direct, 1 puis 2. Hé, forcément -_-

Je ramasse la balle, et avec un blocage à 1D réussit plus loin, je parviens à récupérer le 2 - 1.

On réengage, et manifestement le manque d'eau est mortel du côté lézard, puisque ce seront 2 skinks et 2 saurus qui resteront sur la touche ( sans compter 1 saurus KO).

Il ne reste que 3 saurus et 2 skinks du côté Lézard. Une fois de plus, il choisit de commencer à jouer sans protéger la balle, cependant cette fois, il choisit de taper d'abord. Seulement un double skull sans relance met fin au tour. Il me reste 2 tours pour réussir le 3 - 1, contrant ainsi tous les pronostics (sauf celui de Dézale, décidemment, cet homme est clairvoyant).

Au final, je m'en sors uniquement sur le contre en seconde mi-temps, où Mahorn choisit de ramasser sans protéger. La canicule m'aura un peu aider à consolider l'avance. Cela dit, je me suis bien fait défoncer, les armures des skavens craquent vraiment régulièrement. Je prendrai 4 ou 5 blessés pour un seul skink du côté Lézard.
Citation :
Publié par unnonaveugle
Bonsoir thelwyn,

Je suis dispo demain à 18h30 ou 21 h. Sinon on peut voir pour jeudi.

Cordialement.
On va dire ce soir 21h a 18h30 je suis pas chez moi
Citation :
Publié par Warlord09
Tour 3 il me tue on coureur 10 MA, que j'apo, faut pas déconner non plus.
On notera que comme d'habitude, cela vient d'un blocage de skink. Mes saurus ne servent à rien
Bonsoir à tous !

Après 2 dérouillées contre des équipes skaven, j'avais envoyé mes joueurs en stage intensif pour apprendre ce que c'est qu'un tacle.
Les sous n'ont pas été dépensés pour rien et cela s'est avéré efficace face aux oreilles pointues bouffeurs d'herbe.
Grâce aux primes, Thelwyn peut aligner jordell et Edrill, plus une serveuse.
Il gagne le tirage au sort et décide de défendre. J'arrive difficilement à faire avancer mes hommes au milieu de ces ombres roses virevoltant à droite et à gauche du terrain.
Edrill hypnotise mes piliers de cage et les danseurs avec Jordell tentent plusieurs fois de faire tomber mon porteur.
Le porteur en question est un coureur avec 4 en FO et 4 en AG (oui, je sais il est cheaté et devrait être interdit pas la convention de Genève ) et ces essais n'aboutissent à rien.
Mon coureur s'en va marquer au tour 7 quand les elfes se firent vraiment pressant et en jouant en surnombre. Heureusement les elfes sont par nature gentils et n'ont fait que des KO.
Il reste 2 tours à Thelwyn pour égaliser et c'est là qu'a lieu le tournant du match. Mon adversaire attaque avec les elfes sylvains en surnombre et multiplie ses receveurs dans le dos de ma défense... mais laisse seul son lanceur à 7 cases d'un loup nordique qui n'attendait que cela. La suite est claire, le loup explose le pauvre lanceur qui ratera le reste du match et aucun autre elfe n'assure l'arrière pour pouvoir ramasser la balle.

1-0 pour les Valkyries à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, on joue à 11 contre 11. Thelwyn fait l'essui-glace avec Jordell qui porte la balle, mais je sais d'avance qu'il va passer à son receveur sur mon flanc gauche (ben oui, les autres sont des mercenaires ou bien Edrill qui ne peuvent pas prendre des points d'expérience. Pas folle la guêpe ! ).

Mon coureur intercepteur fait lâcher la balle à son joueur star mais je ne peux pas la récupérer, juste la coller. Mon adversaire joue bien le coup. Il ramasse la balle et change de coté... mais la passe lancée vers un danseur de guerre est mal réceptionnée par celui-ci. Je rameute mes joueurs qui font le ménage. Jordell sort et d'autres elfes sylvains suivent. Je récupère la balle au tour 15. Au tour suivant, mon coureur star la lance sur un joueur démarqué prévu à cet effet et qui s'en va inscrire le 2-0.

Merci pour ce match et à une prochaine fois. J'aurais peut-être pris Willow à la place de Jordell pour avoir plus de force, mais c'est vrai que face à une équipe qui a déjà 5 FO4 cela n'aurait pas pesé beaucoup.
Citation :
Publié par thelwyn
Aller 2-0 pour unno.

Je peux etre en D4 la saison prochaine ?
Mais non tu vas voire en D3 on est sympa et tu gagneras plein de matchs vu qu'y a tjs deux trois forfaits par journée lol .
Citation :
Publié par HaMoK
Mais non tu vas voire en D3 on est sympa et tu gagneras plein de matchs vu qu'y a tjs deux trois forfaits par journée lol .
c'est surtout qu(au moins je pourrais jouer une equipe de ^physique que je ne maitrise pas ( meme si je craque aussi sur l'agi )
Encore une défaite 2-2 de mes High Kings contre les canards boiteux de Pastèques

Le match commençait pourtant pas si mal, alors que le canard noir me laisse la balle, dès le tour 2, le coureur foie de canard meurt sur un blitz innocent de Rhaegar le chataigneux. malheureusement l'apo fait son travail et remet le coureur sur pied.
Après un petit essuie glace, le TD viens finalement au tour 5 pour les plus beaux des plus meilleurs des elfes.
La fin de la mi temps verra l'attaque pluvieuse des elfes traîtres simplifiés par un 1rr1 sur une esquive de replacement (ce qui blessera même le 3/4) au tour 8, le double rideau n'étant alors pas fini l'égalisation a lieu ce tour même.

La seconde mi temps commence tout aussi classiquement avec les noirs elfes qui cachent la balle derrière un énorme rideau de joueurs, et c'est au tour 11, avec un ko puis la mort d'un 3/4 que les elfes noirs se sentent enfermés sur leur aile droite. Ils décident alors d'utiliser le sorcier sur 4 hauts elfes dont 3 stars, mais évidemment, sous la pluie la boule de feu ne fait rien (à croire que les canards ne savent pas que l'eau éteint le feu ). Se sachant embourbés, les elfes noirs décident de changer de coté à base de trois 2+ et trois 3+ qui passent tous sans relance évidemment. Les High Kings envoient alors la foudre sur le porteur isolé : cela est bien évidemment super efficace et le porteur se retrouve sonné (bas oui sous la pluie la foudre c'est fluff et ça marche ). A l'aide de quelques jets de dés faciles ils ramassent alors la balle, mais le porteur n'est pas extrêmement bien protégé. Celui ci se fait donc blitzé et paf double flash ! Heureusement la balle retombe dans le soutien elfe noir qui ne peut donc plus jouer Une esquive ratée plus tard, et les hauts elfes refont tomber la balle dans une zone de tacle elfe noir, mais heureusement le lanceur 5 d'agi dext n'est pas loin, tout va bien se passer Mais évidemment non, tel un coureur nain novice, il ne réussit pas son ramassage à 3+ avec relance et bien évidemment, la balle retombe du mauvais coté de la "cage" Ulthienne !
Un blitz, une esquive, un ramassage (a3+ et sans relance !!!!) et 2 GFi plus tard et paf les elfes noirs mènent 2-1 grrr !
Heureusement, il reste 3 tours aux plus grands des elfes pour revenir au score ce qu'il feront en 2 tours.
Le tour 1- ne verra alors qu'une belle chandelle et quelques blocages inutiles et c'est ainsi que ce finit ce duel entre bons et mauvais, la force n'aura pas choisi le bon coté (le mien )

Merci pour le match pastèques, c'était bien agréable même si sans TS c'était un poil moins cool (oui j'ai pas prévenu que finalement je pourrais je sais je sais )
En tout cas dans son ensemble le match était équilibré la chance que j'ai eu sur les blessures tu l'as eu avec les jets cruciaux de la balle. j'espère quand même pouvoir te retrouver en Bill's Cup ou la saison prochaine (en fait ça c'est pas possible vu que je vais monter ) pour une revanche

Maintenant mon sorcier et les plus grands de tous les elfes s'en vont défier les nains en mousse de Gillian pour enfin retrouver le chemin de la victoire (qu'on ne trouve presque que contre les premiers du classement )

Dernière modification par Mordecaïn ; 28/06/2017 à 09h44.
J'ai gagné 2-2 contre le premier, la classe !

Merci pour le résumé, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les Hauts Elfes ça ne sait pas recevoir et ça refile un croisement de Majax et de Garcimore à ses invités. C'est pas bien ça

Sinon, j'ai eu du bol sur mon 2-1 mais le sorcier me sonne mon porteur, le rebond m'est très défavorable sur le coup et tu réussis aussi pas mal de jets pour le récupérer (blitz deux GFI, ramassage 3+), na
Après, je pense que c'était virtuellement impossible de t'empêcher de marquer en 2 tours si tu ne ratais pas la passe ou la réception. Mais bon, comme je ne t'ai pas sorti le MV9 (malgré plusieurs blitz de mon tacle / châtaigne qui l'a poursuivi tout le match ^^), que tu avais encore 10 joueurs, que je n'ai que 2 GC, même si je marquais tour 8, ça n'aurais sans doute pas changé grand chose.
Et puis, c'était chaud de ball control là...

Merci pour le match et peut-être à bientôt pour une revanche !
Je sais, je l'ai dit d'ailleurs, faut juste savoir lire entre les lignes
"A l'aide de quelques jets de dés faciles", " la balle retombe dans le soutien elfe noir qui ne peut donc plus jouer"
C'est son malus en mouvement qui a fait qu'il était impressionné par le mv9 (qui d'ailleurs n'a rien fait de spécial durant le match, c'est le blodgeur qui a mit les 2 TD )
C'est sur que vu la situation le ball control était pas la meilleure solution x)
Et bon courage pour le maintien au passage, je suis quand même sympa, j'ai filé 2 points à Mahorn, 2 à toi et 2 à Phridges, je suis pour le partage des richesses et l'aide aux plus démunis, en plus je prends les points de Warlord et de Khellen, autant dire que je suis une sorte de robin des bois du bloodbowl Mais bon les bois c'est pour les tafioles alors je ne sais plus trop quoi en penser
Oui mais le MV9, même sans rien faire, il fait peur ^^
Celui qui m'a fait mal c'est ton tacle châtaigne qui a été plus efficace que le mien (un peu estropié c'est vrai !)

Ca aurait été compliqué pour moi de gagner.
Mon seul (petit) regret, c'est que j'ai hésité à utiliser le sorcier le tour juste avant ton TD en 1ère mi-temps.
Je pense que j'aurais eu une possibilité. Mais bon, vu le sorcier que tu m'as refilé
(je précise que certes j'ai envoyé une boule de feu mais déjà 0 sur 4 c'est 6% de chance et ensuite, faudrait que je vérifie les logs, mais y a eu au moins 2 "1")

Tiens, d'ailleurs, j'ai fait un joli quadruple 1 sur un esquive 1rr1 de la furie suivie d'un double 1 sur l'armure ^^
Juste pour le OT sinon il ne fait pas plus peur qu'un autre

En effet, il n'a pas été mauvais Rhaegar sur ce match
Tu voulais le jouer comment ? Boule de feu sur la cage ? éclair sur le type en position de marquer ?
C'est vrai qu'il était bien moisi Trois 1 et un 3 il me semble en tout cas le résultat est aussi minable

c'est quand même mieux que 1rr1 => blessure

tiens si tu veux revoir le match : http://www.mordrek.com/BB2Stats/game..._19_01_36.bbrz

Edit : je pense que mon sorcier aurait été meilleur au tour 8 sur la porteuse afin de défendre plus haut et de vraiment empêcher le td mais bon si le ramassage était passé alors j'aurais considéré l'avoir joué parfaitement
Tu aurais aussi pu sauter en première mi temps sur mon lanceur non ?
Et moi sur la furie en fin de première
En fait, sur ton TD en première mi-temps, j'ai été vraiment surpris que tu marques à ce tour là !
Je me donnais encore un tour soit pour sauter, soit pour utiliser le sorcier. Et puis trop tard

J'ai hésité à foudroyer le porteur. Après, en fonction du rebond et de mon blitz, je pouvais avoir uniquement une esquive 3+ et un ramassage 2+ ou 3+ (il ne pleuvait pas encore sur ton attaque )
Vraiment, j'ai pas pensé à foudroyer celui qui était en position de marquer parce que pour moi il était clair que tu attendrais encore avant de marquer.

Et sinon "juste" pour le OT, c'est déjà énorme !
C'est une menace que tu peux faire planer sur le coach adverse et que je ne peux pas par exemple.
C'est un gros avantage je trouve. C'est pour ça notamment que j'ai choisi de défendre (alors que je suis très fan d'attaquer en premier normalement)

Dernière modification par Pasteques ; 28/06/2017 à 11h36.
Ah je comprends mieux alors, ce sont surtout les ko qui m'ont poussé au Td sinon j'aurais en effet plus patienté

Oui et non parce que tu avais quand même deux GC (bon il en faut 3 pour être tranquille) et surtout parce que mes OT je les foire toujours sur les GFi, donc je ne trouve pas ça trop puissant x)
je comprends bien la démarche
Citation :
Publié par clemsk
Castor arretes les zombies, tu va finir comme tes copains de la LFBB en mode full griffes/chataigne
Non non cs ont tous ces matchs pourris sur la LFBB qui me donnent des cauchemars. Je vois des gardes griffes châtaignes écrasement partout...
Citation :
Publié par --Castor--
Non non cs ont tous ces matchs pourris sur la LFBB qui me donnent des cauchemars. Je vois des gardes griffes châtaignes écrasement partout...
t'as affronté Aegnor ou pas encore ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés