Qui ira sur les nouveaux serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
euh...des lala quoi ? c'est quoi ? Remarquez avec les cornes des Au'ra on pourra faire des brochettes !


Blagounette de mauvais goût à part (pardon p'tits lalafounettes) si certains Joliens viennent à créer une CL sur un nouveau serveur, ce serait chouette qu'ils le disent
Donc de ce que je comprends, il va y avoir de nouveaux serveurs avec xp bonus blablabla, mais les joueurs peuvent aussi migrer leur personnages vers ces serveurs ? Quel est donc l'interet de recréer un perso sur ces serveurs ? Il suffit simplement de migrer son perso actuel ?
Une option que j'aurais peut être pu envisager si j'étais resté solo sans contacts sur mon serveur actuel comme dans d'autres mmos. Mais là non, jeu en groupe obligatoire pour une grosse partie du contenu, une communauté bien plus agréable que les rageux que j'ai pu voir ailleurs, des tonnes de fonctions pour t'inciter à ne pas rester tout seul dans ton coin, et après quelques mois de jeu même moi je n'ai pas envie de quitter la cl et ceux que je connais à côté pour aller voir ailleurs. Et je ne pense pas qu'ils vont tous bouger sans prévenir du jour au lendemain, ça demanderait bien trop de coordination pour déménager un gros ensemble qui fonctionne très bien actuellement. Surtout qu'ils ont l'air de dire qu'on perd les habitations, je ne vois pas les nombreux forcenés des métiers et du housing de ma cl accepter de perdre leurs jardins et bâtiments bien meublés.

En plus apparemment ce ne sont pas vraiment des nouveaux serveurs où tout le monde repart du niveau 1 sans un rond en poche. J'ai du mal à voir où est la nouveauté et l'excitation de conquérir des terres soit disantes vierges quand on peut y aller avec ses persos lvl max et plusieurs dizaines de millions de gils pour pourrir l'économie d'entrée de jeu.

Même les bonus d'xp me disent rien, une des grandes forces de FF14 étant pour moi son leveling qu'on peut prendre le temps d'apprécier, contrairement à d'autres jeux où tu up bien trop vite en one shotant tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Nqshou
Donc de ce que je comprends, il va y avoir de nouveaux serveurs avec xp bonus blablabla, mais les joueurs peuvent aussi migrer leur personnages vers ces serveurs ? Quel est donc l'interet de recréer un perso sur ces serveurs ? Il suffit simplement de migrer son perso actuel ?
Si tu aimes ton perso, oui en effet, aucun intérêt !
Mais si tu veux redécouvrir le jeu avec le nouveau gameplay et que tu te fous royalement de ton avatar lvl max ben, c'est une nouvelle aventure qui commence


Citation :
En plus apparemment ce ne sont pas vraiment des nouveaux serveurs où tout le monde repart du niveau 1 sans un rond en poche. J'ai du mal à voir où est la nouveauté et l'excitation de conquérir des terres soit disantes vierges quand on peut y aller avec ses persos lvl max et plusieurs dizaines de millions de gils pour pourrir l'économie d'entrée de jeu.
Sur ce coup là je te rejoints, c'est ce qui m'a fait hésiter... Je trouve ça assez maladroit d'élargir considérablement les gils en cas de transfert et d'accorder en même temps le transfert gratuit vers les nouveaux mondes... seraient-ils naïfs ?
Et puis je me suis dit tant pis ! c'est con mais tant pis !
Voici ce qu'il faut retenir et qui fait la différence :



  • Les transferts vers les Mondes désignés depuis les Mondes surpeuplés seront gratuits.
  • Un bonus d’expérience sera appliqué aux Mondes désignés (jusqu’au niveau 60).
  • Des bonus de gils et de temps de jeu seront attribués aux nouveaux personnages créés lorsqu’ils atteindront un certain niveau sur les Mondes désignés.
  • Des bonus de gils et de temps de jeu seront attribués aux nouveaux personnages créés qui atteindront un certain niveau sur les nouveaux Mondes.
Pour les joueurs qui possèdent des maisons personnelles, nous prévoyons un certain nombre de mesures dont le remboursement du prix total de la propriété et une compensation pour le coût des meubles.


Nous envisageons également des mesures pour les membres de compagnie libre souhaitant changer de Monde ensemble, que nous ajouterons dans les mises à jour à suivre.






Du coup attention à ceux qui ne sont pas sur les serveurs considérés comme surpeuplés vous n'aurez pas le transfert gratuit.


Du coup, cela répond également à ta question Dragrubis, pour les avatars 60
Quel est le coût de création d'une CL ?

Il faudra le moment venu créer un sujet pour avoir une liste "claire" et pouvoir tout de même jouer en communauté avant d'avoir les fonds requis.

Il pourrait aussi être utile de répertorier le premier job vers lequel s'orienter afin, encore une fois de favoriser le jeu en CL.



Bonne soirée les Joliens
Dans mes souvenirs, c'est 15 000 gils

Oui, si plusieurs personnes sont intéressées, en effet, un sujet, dédié à cela, serait utile

Pour le job, je suis une soigneuse dans l'âme donc : heal for me !
Ce que je peux proposer avec Xaenae (ma mie) c'est de transférer un perso qui peut la créer et dés la sortie d'inviter ceux qui sont intéressés.Où de créer une linkshell dans un premier temps
Citation :
Publié par KELLS
Quel est le coût de création d'une CL ?

Il faudra le moment venu créer un sujet pour avoir une liste "claire" et pouvoir tout de même jouer en communauté avant d'avoir les fonds requis.

Il pourrait aussi être utile de répertorier le premier job vers lequel s'orienter afin, encore une fois de favoriser le jeu en CL.
Aucun souci pour intégrer ou créer la CL, ou tout d'abord une linkshell
Pour le Job je suis , je fut et je serais Paladin (Tank).

Dernière modification par Eragon-Ward ; 12/06/2017 à 19h54.
Je suis un nouveau joueur, et l'idée de commencer sur un nouveau serveur avec des personnes également nouveaux me fait de l’œil

Je vais suivre avec intérêt cette discution

Une petite question, le nouveau serveur va pop pour l'accès anticipé ?
1 petit souci se pose :
- Il y a aura plusieurs nouveaux serveurs ! compliqué (ou pas) de se mettre d'accord sur le choix ! Espérons que Yoshida donne le nombre et le nom des serveurs mercredi à l'E3
Assez partant pour aller sur un nouveau serveur aussi, jamais retrouvé mon main compte donc j'en avais refait un tranquillos puis pas vraiment trouvé le temps.

Donc je me referais bien un heal : ) (meme si le mage rouge me tente bien ...)
Tout pareil si des joliens recommence l'aventure sur un des nouveau serveurs je suis partant pour rejoindre je viens de commencer le jeu cette semaine donc je perd pas grand chose ^^
Eh bien c'est chouette ! nous sommes un certains nombres à vouloir nous regrouper sur l'un des nouveaux serveurs !

Cependant, aucune infos encore sur les noms des nouveaux serveurs, donc
Après Moults hésitations et l'envie irrépressible jouer heal (soigner en astro est en une drogue) je pense m'orienter vers une carrière de barde.

Pour les serveurs je m'attends à ce que nous découvrions leurs noms dans le patch du 16...ce ne serait pas illogique même si...
Visiblement j'ai parlé (enfin écrit ) trop vite !!
source Eorzeainfo https://eorzeainfo.wordpress.com/2017/06/14/resume-liveletter-de-le3-un-avant-gout-de-susano/
Visiblement l'info a été donné !
Nouveau serveur : OMEGA
Citation :
Un nouveau monde, Omega, sera ouvert sur le centre de données européen – les détails concernant ce sujet et les bonus qui s’appliquent pour le transfert vers un nouveau monde seront partagés le 15 juillet.

Alors c'est un seul serveur



j'édite, j'enlève mon humour pourri au passage car, un doute s'empare de moi là le 15 juillet, c'est quoi ? les détails sur les bonus octroyés ou l'ouverture du nouveau serveur (avec dans la foulée les détails) ?!
c'est pas clair tout ça (ou alors il faut vraiment que j'arrête le balayage blond )
Non, c'est pas logique, on ouvre pas un serveur 1 mois après !
Donc, cela concerne les transferts et les bonus je pense !

Dernière modification par Xaenae ; 14/06/2017 à 11h38.
Yoshida a dévoilé le nom du serveur cette nuit pendant la lettre live, cependant il a du y avoir une erreur de frappe dans l'article : il a précisé que les informations sur les nouveaux serveurs seraient disponibles durant la maintenance de 15 juin, demain donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés