[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eragon-Ward
les prises de têtes in game parce que t'avais pas le sort comme les autres c’était un drame, parce que tu n'avais pas la même strat pareil.
J'ai jamais subit ça sur tsw et n'ai jamais fait non plus se genre de remarque, pour avoir joué à quelques MMO se que tu dit par contre je l'ai vue très souvent sur AOC et aussi SWTOR , je pense que c'est valide sur tous les mmo même si je l'ai jamais subit sur tsw je pense qu'il ne peut pas échappé à se genre d'individu.
Ce que je peut confirmer par contre c'est que TSW est le jeu ou j'ai rencontré le moins de rageux in game et même en PvP et j'y suis depuis sa sortie avec l'accès anticipé soit le 29 juin 2012
Citation :
Publié par christophedlr
Alors première chose à l'époque où SWTOR est passé en F2P il n'y avait pas encore Rise of The Hutt Cartel, donc le end game c'était lvl 50, donc end game accessible. Ensuite, contrairement à ce que dis la page F2P du site, si tu achètes les extensions tu peux jouer jusqu'au lvl de l'extension et ce sans t'abonner ou débloquer quoi que se soit, la différence est que l'abonnement te donne accès gratuitement à certaines extensions (Rise of The Huut Cartel il faut l'acheter, les autres sont gratos tan que tu es abonné, à acheter pour les autres).

Conclusion, non en F2P tu as accès au end game, moyennant l'achat des extensions payantes, et non tu n'es pas obligé d'aller payer pour avancer dans le jeu, d'autant qu'en étant dans une guilde, la plupart des temps les membres abonnés prennent avec leurs pièces de cartel des items de déverrouillage (souvent pour tout le compte d'ailleurs) qu'ils mettent en coffre de guilde pour en faire profiter les joueurs de la guilde qui sont pas abonnés ; ce qui permet donc de déverrouiller beaucoup de choses comme les items artefacts sans rien débourser.

Tu sembles pas connaître la partie F2P de ce jeu, moi oui car j'étais F2P depuis le début jusqu'à il y a 1 an environ où j'ai décidé de m'abonner.

Ensuite concernant Allods Online, j'ai pas dit qu'il cartonne, j'ai dis que la version F2P donc créer par Gpotato (qui avait un accord de la part d'Astrum Nival pour accéder au code source du jeu et faire des modifications exclusives pour l'europe), marche et la version P2P créer par Astrum Nival se casse la gueule, si bien qu'à part tout ce qui concerne le F2P comme les runes et autres mécanismes créer par Gpotato, la version P2P est identique à la F2P mais sans tout un tas de trucs et personne n'est assez con pour s'abonner (P2P), les joueurs sont F2P et la communauté est grande.
Tu te relis parfois ?

Tu le dis toi même tu ne peux pas accéder au end game sans payer l'extension :
Citation :
Conclusion, non en F2P tu as accès au end game, moyennant l'achat des extensions payantes
À partir du moment où tu dois payer, il est ou le côté F2P ?
Surtout pour accéder au contenu end game d'un MMO theme park.
Le end game sur un thème park c'est la finalité du jeu. Donc pour moi c'est pas une véritable offre F2P !

Et pour Allods si j'ai bien lu tu as utilisé le mot "cartonne" (que tu as sûrement édité depuis)
Mais bon soit, c'est pas le poids des mots qui est critiquable mais si y avait un F2P a citer ce ne serait certainement pas cette licence à prendre en exemple.

Dans tous les cas ton apologie des F2P/Freemium est juste ridicule. Et oser dire que c'est l'avenir du MMORPG (quand l'état du marché actuel te prouve le contraire) est insensé !
Citation :
Publié par Spartan
C'est ça où Funcom ferme les serveurs on dirait...pourquoi pas mais j'ai comme une sensation d'enfilade pour ceux qui ont persisté sur le jeu quand le changement va arriver, et le fait qu'ils ôtent la dénomination MMO ne m'inspire pas confiance.
Cela donne l'impression qu'ils seraient capable de sortir un RPG avec fonctionnalité en ligne et abonnement/CS facultatif.
Qui accepterait de jouer à Skyrim avec la possibilité d'un abonnement et de dépenses diverses en CS somme toute optionnelles bien entendu... ?

Je vais garder un oeil dessus plus par curiosité qu'autre chose ceci dit, je n'y crois pas un seul instant mais sait-on jamais.
Je suis d'accord avec toi.

Après au fond vaut mieux un bon cooprpg qu'un mmorpg râté! Mais là encore 5 ans après en ce concentrant sur les défauts remontés en béta à l'époque...

Puis leur mmo c'est déjà un solo coop au fond comme 95% des thèmes park, alors pourquoi ce besoin d'en modifier la structure?

Les jeux coop on le vent en poupe, les joueurs préfère jouer solo ou entre amis plutôt qu'entourés d'inconnus...la roue tourne et les choses s'inverse, ce qui n'avaient rien à faire sur les mmorpg finissent par en repartir finalement. TSW à décider de les suivre, rien de plus.

Funcom essaie de faire du nouveau avec du vieux à moindre coût, rien d’extraordinaire au fond, Conan les à relevés mais ils font toujours gaf visiblement.

Par contre ça pique pour les fidèles du jeu, c'est comme l'annonce d'une fermeture déguisée au final, on ferme pas le serveur mais il sera mort dans un coin...ca évitera peut être un jour un drame tsw vanilla (joke!).
C'est quand même très symbolique cette démarche de ne même pas chercher à faire cohabiter les anciens et les nouveaux. Même si c'est parfaitement logique, certains doivent avoir la rondelle qui siffle. Tant d'année passée à faire vivre le jeu dans l'espoir qu'il se relance...Vous avez réussit, il se relance mais sans vous !
Citation :
Publié par Malafar
Purée, plus je te lis sur chaque post, plus j'ai l’impression que t'es un frustré de la vie qui galère à acheter son paquet de pâtes à la fin du mois tellement tu crache ta bile, surtout quand il est question d'argent, sur chaque post.
Non mais à cause d'attitudes debiles de certains consommateurs on assiste, depuis quelques années, a la naissance d'un florilège de bouses infâmes en F2P/Freemium, en early access.
On assiste aussi à une baisse de qualité des titres B2P qui au bout de 2 mois passent F2P (Ca prouve qu'ils sont vites rentabilisés).

A nous de montrer (en les boycottant) qu'on ne veut pas de ce genre de jeux.
Car à force d'acheter et ou de participer au remplissage des poches des éditeurs escrocs on a un marché du jeux video souillé par tout un tas d'immondices et de bouses infâmes.

Donc non au contraire je n'ai aucun problème financier puisque je viens critiquer l'offres F2P de jeux de merde au profit de B2P/P2P de qualité.
Citation :
Publié par Eronir
Par contre ça pique pour les fidèles du jeu, c'est comme l'annonce d'une fermeture déguisée au final, on ferme pas le serveur mais il sera mort dans un coin...
D'accord avec toi sur ça, en tout cas c'est l'impression que ça laisse.
Ensuite se que je leurs reproches c'est le grand silence radio pendant près de 7 mois, comme si la communauté qui est la n'avais plus aucune importance
Citation :
Publié par kilsane
D'accord avec toi sur ça, en tout cas c'est l'impression que ça laisse.
Ensuite se que je leurs reproches c'est le grand silence radio pendant près de 7 mois, comme si la communauté qui est la n'avais plus aucune importance
C'est funcom les gars ... on a l'impression que c'est une découverte pour vous ?!?
C'était comme ça sur chacun de leurs jeux.

... Et malgré cela, tout le monde s'est rué sur Conan Exiles, sans en tirer aucune leçon.

Votre attitude ne fait que renforcer la position de l'éditeur de se foutre de sa communaute et de ne pas les considérer !! :/

J'avais prévenu pourtant !!
Sur AOC ils étaient quand même plus communicatif même quand tsw est sorti , la c'est réellement devenu pire car j'en suis venu à me demander si à part Conan exile ils se rappelle que y'a des joueurs sur leurs autres jeux ?
Quand à conan exile j'ai rien contre mais se n'est pas mon style de jeu passer mon temps à ramassé des ressources , ça me fait penser à l'usine dans la vie réelle ( c'est qu'un point de vue personnel )
Je suis quand même content qu'il se soit bien vendu car avec AOC j'ai passé 3 bonne année en jeux et avec tsw 5 bonne année
Arrok c'est le gars qui n'aime rien. J'a n'ai jamais vu un post ou il parle d'un jeu qu'il aime.

Mais qui post sur tous les sujets même si il s'y connait pas et doit inventer des infos
Citation :
Publié par Arrok
J'avais prévenu pourtant !!

Je m'en fiche, j'aime beaucoup cette boite.

Tu sais quoi ? Qu'ils ne respectent pas leurs paroles concernant les dates je m'en fiche mais alors à un point...

Je préfère qu'ils prennent leurs temps plutot que de faire des sorties précipitées.

Pour le silence radio, je ne vois pas pourquoi la communautée devrait être informée H24...

Apres pour en revenir au sujet, j'attend TSWL , j'avais bien apprécié TSW.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Là, tu as tout a fait raison et ffxiv est un mmo payant et assez cher donc que TSWL soit F2p va être une bonne chose sachant que même si ce n'est plus le même jeu on va enfin avoir une saison 2
Je te réponds ici Eragon, parce que j'ai envie de garder l'autre fils centré sur le ressenti et pas sur ce que va être SWL.

Perso je pense que de rendre le jeu plus accessible (gratuit et gameplay simplifié) va faire venir encore plus de gens que je qualifierai de néfaste. Bien sûr si tu es en guilde et que tu fais jamais de PU, problème réglé.

Oui d'accord, le jeu était en train de mourir, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai quitté. Il fallait faire quelque chose, on est tous d'accord. Ce que je trouve immonde c'est la manière dont ils l'ont fait et surtout et, c'est là que je pense que tu te trompes et beaucoup d'autre également, ce n'est pas une saison 2, c'est une saison 1bis.

Ils auraient fait une saison 2, nouvelles quêtes, nouvelles histoires, nouveau gameplay, nouvelles maps, nouvelles mécaniques, mais tout le monde aurait été au ange! Mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Eronir
Les jeux coop on le vent en poupe, les joueurs préfère jouer solo ou entre amis plutôt qu'entourés d'inconnus...
Après faut pas se leurrer non plus. Qu'il y est beaucoup de personnes à l’écran, c'est très immersif et ça donne l’impression d'un monde vivant ce qui est une bonne chose en soit. Mais de mon point de vue aujourd'hui, et avec les années passé, que 70 personnes s'affichant sur mon écran soit des vrai joueurs ou des bot, ça ne change strictement rien. Je ne suis plus comme à l'époque de SWG ou j'essayais de parler à presque tout le monde pour nouer des liens. Aujourd'hui j'ai mon cercle d'amis, nous jouons au même jeux, nous somme entre nous etc. Ça ne veut pas dire que je ne suis plus ouvert pour parler à quelqu'un dans un MMO, loin de là, je suis juste moins enclin à le faire, et c'est sûrement dû au fait que les jeux d'aujourd'hui ne nous pousse plus vraiment à le faire, que l’interaction social ne soit plus vraiment encourager dans les derniers MMORPG, un comble en soit.

Mais maintenant c'est comme ça pour beaucoup de personnes, tout le monde joue dans son coin, avec ses amis, sa guilde, sur son programme vocal et personne ne se soucis plus de ce qu'il y'a autour.

Citation :
Publié par Arrok
Car à force d'acheter et ou de participer au remplissage des poches des éditeurs escrocs on a un marché du jeux video souillé par tout un tas d'immondices et de bouses infâmes.
Ce que tu peux voir comme des bouses infâmes, sont peut être très bien pour d'autres personne. Ce n'est pas une raisons pour cracher comme ça sur comment les gens gère ou dépense leur argent, car jusqu’à preuve du contraire, ça ne regarde personne d'autres qu'eux au final. Je dis pas qu'il n'y a aucune entreprises ou j'estime qu'elles ne mérite pas mon argent, ou que certaines ne sont pas de vrai escroquerie, bien au contraire, mais si des joueurs s'y retrouve là dedans, et veulent dépenser leur argent dans un jeu que je n'aime pas, qui suis-je pour les juger.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
ce n'est pas une saison 2, c'est une saison 1bis.

Ils auraient fait une saison 2, nouvelles quêtes, nouvelles histoires, nouveau gameplay, nouvelles maps, nouvelles mécaniques, mais tout le monde aurait été au ange! Mais c'est pas le cas.
Non je dis bien quils ont annonce la saison 2 de l'histoire pour la fin de l'année. ls sont ou les Neph revenez on a besoin de vous
Pour moi qui ai acheté le jeu mais l'ai jarté assez rapidement à cause du lancement foiré, c'est une bonne chose. Pouvoir retenter l’expérience sur une version stable en sachant que tout le monde repart à zéro c'est plutôt cool de mon pov et je pense que je dois pas être seul dans le cas

Vu la pauvreté des sorties cette année, si ils font un peu de pubs bien placées il vont certainement attirer pas mal de monde. C'est bien vu de la part de Funcom imo.
Citation :
Secret World Legends est un RPG d'action en monde partagé
Dixit la page Steam du jeu....mouai mouai mouai...

Donc fini le concept de MMO ? A moins qu'on se retrouve avec un guild wars 1 like, des hubs et des zones de quêtes instancié ?
Bon en résumé, on garde le même jeu, l'instanciation des zone est fortement réduite (genre au lieu de 200 gars par instance on va passer à 40, valeur fictive), les perso sont reset, on conserve les acquis cosmétiques ou du moins une partie on conserve l'abo à vie.

Ils font aussi des modif pour un gameplay plus abordables.

Vu que ces derniers temps le jeu était mort, au pire cela va rien changer il restera mort, de ce point vu pas de quoi en faire un pataquès.

Au mieux, le jeu est relancé cela ne peut être qu'une bonne chose.

Bien sûr, devoir remonter un perso de bout en bout n'est pas une chose qui plait énormément pour un joueur étant au "niv max" et stuffé.
Mais si il faut en passer par là pour que le jeu survive pourquoi pas ?

De toute façon, dans la version actuelle du jeu, je doute qu'une relance soit possible, ils ont tenté la chose avec les pack et steam et cela n'a pas fonctionné.

Perso, je suis prêt à tenter la chose, si cela permet à ce jeu de vivre.
Faudra bien sûr voir ce qu'implique la partie modif du gameplay, mais de toute façon le jeu était mort donc pourquoi pas.
Moi ce qui me fait le plus peur , c'est qu'ils enlèvent la possibilité de mélanger les passifs
Là... d'apres eux, il y aura des passifs pour chaque armes et non mélangeable!

C'était d'apres moi la force du jeu . De pouvoir faire ce bon nous semble. et j'adorer peaufiner mon deck pendant des heures
Citation :
Publié par kilsane
Sur AOC ils étaient quand même plus communicatif même quand tsw est sorti , la c'est réellement devenu pire car j'en suis venu à me demander si à part Conan exile ils se rappelle que y'a des joueurs sur leurs autres jeux ?
Quand à conan exile j'ai rien contre mais se n'est pas mon style de jeu passer mon temps à ramassé des ressources , ça me fait penser à l'usine dans la vie réelle ( c'est qu'un point de vue personnel )
Je suis quand même content qu'il se soit bien vendu car avec AOC j'ai passé 3 bonne année en jeux et avec tsw 5 bonne année
Pareil pour moi pour la durée sur AOC et TSW (voir beaucoup plus sur AOC)
Mais, même en dans l'état actuel de commencement de EA. Conan exiles est bien plus que cela.
Et comparaitre un sandbox à un thème park. L'un tu fait ton histoire . L'autre tu suis l'histoire.
Citation :
Publié par Ergher
Dixit la page Steam du jeu....mouai mouai mouai...
Donc fini le concept de MMO ? A moins qu'on se retrouve avec un guild wars 1 like, des hubs et des zones de quêtes instancié ?
S'ils arrivent à faire un GW1 Like, c'est le jeu de l'année...
Je parlais de la Communication de funcom au début et ensuite la deuxième partie je n'ai fait que donner mon point de vue sur Conan exiles
Je ne compare pas les deux types de gameplay
Moi qui hésité récemment a me remettre dessus et a prendre le pack avec tout les DLCs, finalement j'ai bien fait de pas le prendre

Bon, comme d'habitude, on nous sort une grosse annonce, mais on a aucun screen pour montrer l'évolution, ni même d'éxplication clair pour les joueurs actuel de TSW (Quel bonus pour les GM par exmeple) etc.
Ce genre d'annonce pose finalement plus de questions que de réponses.
Funcom à toujours le même service Marketing depuis mon depart xD, je leur en veux pas, je les aiment comme ca

Bon le coté positif c'est que ils annoncent, Spring, l'attente ne sera donc pas trop longue.

J’espère qu'ils auront fait un effort sur l'interface, suivi de quêtes, icones etc, rendre ca plus friendly et "jolie".

J'avais énormément aimé ce jeu durant les 7 premiers mois d'exploitation mais le rythme des maj étaient trop faible pour mon gros temps de jeu.

Au moins avec ce nouveau depart cela me permettra de m'y remettre sans être perdue avec toutes les comp etc

Edit : Premier post sur JOL depuis 2014 et mon dernier message a été sur TSW, retour au source xD
J'espère juste que funcom va me surprendre dans le bon sens du terme avec se "nouveau" tsw ,. Pour l'instant j'ai plus une opinion négative à funcom de me montrer que je m'inquiète pour rien
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Euuuuuuuuuuh j'ai beau chercher t'a prévenu quand ? La prochaine fois va sur lcI pour qu'on entende. Non en fait on s'en fou de ton avis
Passe moi ton mail ou ton 06
Je te ferai un message perso.

Sinon très bonne blague, on ressent chez toi un grand sens de l'humour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés