Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pour moi ta pas compris le sort ¨mercure¨ car on peut attirer les mob ou les poussés en ligne en tapant le Merka a son cac. Dépend si le mob à l'état friture ou non. Suffit que le mob se colle qui joue après se colle à lui.
Jure ! Si tu lisais un peu plus que le dernier message du thread ce message n'aurait pas lieu d'être m'enfin faut pas en demander trop. Ah et pour ta gourverne il y a deux moyens de placer les mobs, l'attirance ou la poussée via les dégats au cac du merka n'est pas le seul moyen.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pour moi ta pas compris le sort ¨mercure¨ car on peut attirer les mob ou les poussés en ligne en tapant le Merka a son cac. Dépend si le mob à l'état friture ou non. Suffit que le mob se colle qui joue après se colle à lui.


Encore là une fois collé il suffit de le tacler et boom il est délock. Problème vient du soin de friture, alors un érodeur est souvent nécessaire dans la compo. Et un Iop + érosion c'est le meilleur combo.


Il y a des lustres qu'on a plus besoin du ral pm pour gagner le donjon.


Suffit de géré le placement de personnage ou de Cawotte. Quand tu fait des duo t'as pas le choix, il faut contrôler l'IA des mobs. Placer l'Éro et recommencer le cycle.

Je l'ai fait duo en Iop + Zobal ainsi que Panda + Osa.(mais bon j'avais un osa)


Cheat élio c'était pour les noobs qui connaissait rien au donjon.


On se retrouve avec des joueurs qui veulent de kamas/argent/ressources sans effort. Comme pour la vie IRL.

On change pas une mentalité humaine déjà établie.


P.S : J'ai bien de la difficulté avec les systèmes d'OS dans mécanique end-game. Je trouve ça abbérant. Perdre un combat pour 1 erreur de placement, je trouve cela bien pénalisant.

On se rappelle de la Frizz en mode OS do pou? Les nerfs des donjons fri3 l'ont rendu accessible. Avant c'était un calvaire!

Merci captain obvious.



.
.
.
.
.
.
.



"suffit de gérer les placements" j'y avais pas pensé
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Jure ! Si tu lisais un peu plus que le dernier message du thread ce message n'aurait pas lieu d'être m'enfin faut pas en demander trop. Ah et pour ta gourverne il y a deux moyens de placer les mobs, l'attirance ou la poussée via les dégats au cac du merka n'est pas le seul moyen.
Oui, si tu tapes un allié avec un corps-à-corps, ça pousse les mobs en diagonale et les alliés en ligne. Ça attire si le personnage tapé est sous friture.
On s'en est rendu compte sur un coup de thanos qui était censé soigner 3 personnes, mais du coup n'en a soigné qu'une seule. Puis on a réessayé le coup sur 2 persos en mettant une cawotte pour bloquer celle en diagonale. Vous imaginez pas le fou rire qu'on a eu en voyant que l'effet POUSSE LES CAWOTTES
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Merci captain obvious.



.
.
.
.
.
.
.



"suffit de gérer les placements" j'y avais pas pensé

De rien beau gosse. Captain Obvious à la rescousse.


Pourquoi vous ragez sur le merkator(duo), alors que ce n'est pas vraiment une difficulté.

Mob tape en ligne, sont stupide et facilement contrôlable.


Vdd à bien expliquer.



Dites vous que plus que c'est dur, plus que le plaisir sera récompensé au bout du compte? (À ne pas prendre ceci à la légère).

Ou c'est peut être une réflexion masochiste? Ou ce que les femmes disent toujours? Trop de question sans réponse.

Bref, retournons au sujet initial, mais le sujet initial à t'il raison d'être, doit-il être pris en considéré comme un solution? Question philosophique sur la question d'être d'une question.


Après tout ces bref , on reste focus!
T'es pas tranquille comme mec toi. On rage pas sur le duo merka, ça fait bien 3 ans que je l'ai passé mdr, on prend juste ça en exemple pour discuter sur la justification du nerf des djs end game. Encore une fois si tu lisais le sujet en entier ca t'éviterai de manquer des occasions de te taire . Je sais que t'es trop au dessus et que c'est trivial comme dj pour toi t'inquiete bg.

@Styani oui c'est ce que j'ai dit plus haut, par contre pas mal le truc des cawottes, je savais pas ! Mais au final c'est logique puisque l'effet pousse des mobs à la base indéplaçables ^^
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
On rage pas sur le duo merka, ça fait bien 3 ans que je l'ai passé mdr, on prend juste ça en exemple pour discuter sur la justification du nerf des djs end game. Encore une fois si tu lisais le sujet en entier ca t'éviterai de manquer des occasions de te taire . Je sais que t'es trop au dessus et que c'est trivial comme dj pour toi t'inquiete bg.
Justement prendre un duotage pour parler de l'accessibilité c'est un mauvais exemple de calibrage
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Mais ça c'est différent, c'est un succès qui part essence doit être bien plus difficile que le donjon (surtout le duo).
Ce serait vraiment bien de lire les messages que vous avez raté avant de répondre.
J'espère grandement que le nerf des dj trop durs s'accompagnera d'un nerf de quêtes aussi trop dures.
Le but d'une quête est, pour moi, un passage qui doit se faire en douceur (psk par nature (après débat), une quête ne peut pas être divertissante).

Je pense aux quêtes abyssales plus principalement. J'ai appris que certaines quêtes dans les niveaux profonds étaient bien pire que la quête "Mémoire d'un amnésique" qui est déjà un enfer en soi :/

Déjà que la zone est vide de part les mobs abusés, si les dj sont déjà délaissés, comment faire les quêtes hardcore des profondeurs où l'on doit être une team optimisée ?
(On dirait que le jeu est pensé pour un joueur ayant 8 comptes ou 8 joueurs ultra soudés qui avancent en même temps, mais si on calibre le jeu sur ce modèle, on exclut une quantité très importante de joueurs !)

Le reproche principal à cette zone urticante est l'accès aux profondeurs nécessitant un objet hors de prix (psk aucun de mes potes n'y fait les quêtes vu la lourdeur et l'absence de plaisir à les faire). Pour les quêtes solo, elles reposent bcp trop sur l'aléatoire, ce qui devrait être banni d'un jeu comme dofus !

Bref, en sufokia abyssale, il n'y pas que les dj à simplifier, il y a tout à revoir ! :(
Citation :
Publié par Arbouse
Je pense aux quêtes abyssales plus principalement. J'ai appris que certaines quêtes dans les niveaux profonds étaient bien pire que la quête "Mémoire d'un amnésique" qui est déjà un enfer en soi :/
Selon moi, il n'y a pas pire que Mémoire d'un amnésique avec le combat des tourelles.
J'aime bien le magasine gamakna on a 0 news de leur projet , de leur avancées et entre autre du sujet de mon topic ...
Citation :
Publié par Synedh
En même temps il est pas encore sortit.
Oui je sais m'enfin faudrait en sortir souvent on a rien à se mettre sous la dent durant des mois
Citation :
Publié par bboyphysix
Oui je sais m'enfin faudrait en sortir souvent on a rien à se mettre sous la dent durant des mois
C'est pas comme s'ils n'en parlaient pas sur les forums de leurs jeux de la fusion des serveurs, des changelogs de mise à jour, des devblogs, etc... Donc tu n'as pas rien à te mettre sous la dent non plus, suffit de chercher un peu.

Et en même temps c'est la définition d'un bimestriel ! S'ils donnaient tout, tout le temps alors que leur avis n'est pas tranché/définitif, ce serait la mort à chaque revirement de situation de leur part et le Gamakna n'aurait plus d'intérêt.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Censé sortir début mars, on est quasiment mi-mars et toujours 0 comm

Changez rien
Un pro ankama de mauvaise foi te dira que "début-mars" c'est jusque 15 inclus.
Citation :
Publié par Dialga
Selon moi, il n'y a pas pire que Mémoire d'un amnésique avec le combat des tourelles.
Le problème du combat des tourelles, c'est moins son "infaisabilité" (toute relative) que le fait qu'ils soit :
1) Dépendant de la classe à l'extrême (d'autant plus du fait que les incarnations sont inutilisable dans la zone sous-marine (c'est ptet un choix raisonnable d'un point de vue "développement graphique" pour pas avoir à faire des scaphandre à chaque skin d'incarnation, mais ça enlève le seul garde-fou usuel aux combats de quête à la difficulté très variable selon le classes).
2) EXTREMEMENT ALEATOIRE DE MES DEUX TENTACULES : non, sérieux, qui a design les tourelles qui tombent en panne aléatoirement ?

Cela dit, pour quelqu'un qui joue "normalement" à dofus, ou suffisamment normalement pour pas avoir accès à 4+ comptes, certains autres combats de quête (la gueule de l'enfer, la chapelle d'ansôh) ainsi que le passage du donjon Koutoulou représentent une difficulté bien plus élevé à mon sens à cause de la composante "difficulté sociale", qui est totalement absente du combat des tourelles.

C'est justement cette absence de "difficulté sociale" dans cette quête qui fait faire le grand écart en difficulté du point de vue d'un multicompte : le fait de multicompte permet de s'affranchir de cette partie de la difficulté quand elle existe, ce qui rend à ses yeux les autres quêtes que j'ai citées "beaucoup plus simples" que le combat des tourelles.

Bon, après, ça n'interdit pas de penser que c'est le fond du fond du ludique de devoir reboot le combat des dizaines de fois avant d'avoir un taux de panne raisonnable
Citation :
Publié par Admi
C'est pas comme s'ils n'en parlaient pas sur les forums de leurs jeux de la fusion des serveurs, des changelogs de mise à jour, des devblogs, etc... Donc tu n'as pas rien à te mettre sous la dent non plus, suffit de chercher un peu.

Et en même temps c'est la définition d'un bimestriel ! S'ils donnaient tout, tout le temps alors que leur avis n'est pas tranché/définitif, ce serait la mort à chaque revirement de situation de leur part et le Gamakna n'aurait plus d'intérêt.
Le numéro n'est pas encore sortie et puis concernant les projets on a rien en terme de news concernant la fusion ok c'est le 18 avril pour certains serveurs et ensuite ? On connaît pas les noms des serveurs qui vont fusionnes ni même par combien ils seront fusionnées ni même le temps que ça prendra .
Citation :
Publié par bboyphysix
Le numéro n'est pas encore sortie et puis concernant les projets on a rien en terme de news concernant la fusion ok c'est le 18 avril pour certains serveurs et ensuite ? On connaît pas les noms des serveurs qui vont fusionnes ni même par combien ils seront fusionnées ni même le temps que ça prendra .
C'est bien tout ca mais t'es pas sur le bon sujet là
Citation :
Publié par Angeloo
C'est bien tout ca mais t'es pas sur le bon sujet là
C'est lui de base qui en parle j'aurais pas du feed je sais
Citation :
Publié par Elkor
Car on est bien d’accord qu'au final ce qui rebute le plus dans le end-game, consciemment ou non, ce sont les effets/mécaniques. Combien de fois j'ai pu voir/entendre des gens se lancer tête baissée dans les dernières sorties pvm et se prendre une petite correction, à rager sur tel effet "sortis de nul part" ou sur un mob soit disant cheaté. Et justement il est fort probable qu’Ankama y touche puisque les modifications s’effectueront au cas par cas.
Je suis toujours pas convaincu par l'utilité de retoucher aux donjons THL, ni même à la réussite de tout ça, car à part un nerf les ramenant aux difficultés des donjons 150 (et encore, Kanigroula est dur...), des tas de joueurs vont encore se casser les dents dessus, car comme il a été dit "c'est un jeu, donc no brain"...

Par contre la problématique des mécaniques, ou du moins de leur compréhension et adaptation, ne peux se résoudre actuellement que par du Die et Retry. Ce qui est la cause de beaucoup de ralage justement...
Et si cette phase on pouvait la passer par un mode "immortel" ?
On lancerait le combat où on ne prendrait aucun dégât, aucun OS, mais où on pourrait effectivement tester les mécanismes et le delock du boss. Avec bien sûr aucune victoire-kamas-xp-drops...
Ca fait un test où les joueurs peuvent "gagner" et apprendre comment gagner, sans que cela ne soit ni coûteux en xp/énergie, ni produisant des ressources en pagaille.
Citation :
Publié par Alcénia
Je suis toujours pas convaincu par l'utilité de retoucher aux donjons THL, ni même à la réussite de tout ça, car à part un nerf les ramenant aux difficultés des donjons 150 (et encore, Kanigroula est dur...), des tas de joueurs vont encore se casser les dents dessus, car comme il a été dit "c'est un jeu, donc no brain"...

Par contre la problématique des mécaniques, ou du moins de leur compréhension et adaptation, ne peux se résoudre actuellement que par du Die et Retry. Ce qui est la cause de beaucoup de ralage justement...
Et si cette phase on pouvait la passer par un mode "immortel" ?
On lancerait le combat où on ne prendrait aucun dégât, aucun OS, mais où on pourrait effectivement tester les mécanismes et le delock du boss. Avec bien sûr aucune victoire-kamas-xp-drops...
Ca fait un test où les joueurs peuvent "gagner" et apprendre comment gagner, sans que cela ne soit ni coûteux en xp/énergie, ni produisant des ressources en pagaille.
J'avais déjà parler de ce soucis de base ça me gêne pas de die et retry mais sur ce jeu oui c'est gênant à cause de quoi ?
2 choses :

-l'énergie qui si trop faible te ramène au cimetière donc t'obliges à faire un long chemin surtout en dimension
-la perte de vitalité qui elle aussi est investissement en temps ou kamas pour des pains/poissons.
J'ai hésité à poster ca dans le sujet "du confort" mais comme ca concerne les dimensions (end game) et une sorte de simplification, je pense que c'est mieux ici ^^

La recherche de portail devrait être simplifiée d'une facon ou d'une autre psk c'est long, pas amusant du tout, voire pire quand ca concerne une zone où les mobs agro et si on tombe sur un portail en fin de vie, c'est en + frustrant !

Les serveurs vides donnent une position de portail qu'on peut partager psk les 128 utilisations sont suffisantes mais après la fusion, ca risque d'etre une vraie galère.

Je n'ai déjà pas compris le but de cacher les indices par le décor, mais je peux témoigner de la lourdeur du truc vu qu'à chaque sortie en dj en dimension, mes potes refusent de chercher et c'est moi qui m'y colle.
Perso je ne trouve pas ça si dérangeant ! Je ne suis pas contre une petite chasse de temps en temps pour aller chercher le portail. Surtout que c'est pas vraiment plus long qu'une chasse classique puisque l'étape 4 est généralement là pour faire joli.
Après je suis d'accord avec toi que c'est un peu chiant quand tu tombes sur une zone aggro puisqu'au final tu n'as pas de bonus supplémentaire. Ou encore quand tu tombes finalement sur un portail avec 3 utilisations. Le pire restant la chasse qui prend fin alors que tu allais le trouver ^^
Peut être interdire les chasses portail en zone aggro et prévenir du nombre d'utilisation au début de la chasse. Note cependant qu'ils ont fait un effort puisque ils ont déjà augmenté le nombre d'utilisation.
Enfin il ne faut pas oublier que l'accès à ces zones (qui rapportent plus d'xp justement pour ça) est censé être dissuasif puisque ce contenu est censé déloger le joueur de sa zone de confort. C'était en tout cas le but affiché à la sortie d'enutrosor et plusieurs choses vont dans ce sens là.
C'est pour ça qu'à mon avis le système est bien comme il est. Moins frustrant qu'au début avec le up des utilisations et le respawn devant les djs même en dimension. Si tu ne veux pas subir les contraintes liées à ces dimensions libre à toi de faire autre chose
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Enfin il ne faut pas oublier que l'accès à ces zones (qui rapportent plus d'xp justement pour ça) est censé être dissuasif puisque ce contenu est censé déloger le joueur de sa zone de confort. C'était en tout cas le but affiché à la sortie d'enutrosor et plusieurs choses vont dans ce sens là.
Accès dissuasif !?! Je ne comprends pas, on est sur un jeu pour s'amuser ou bien se prendre la tête et perdre 30 min dans un truc inintéressant ???

Quand on prévoit ses 2h de jeu journaliers pour décompresser d'une journée de boulot, à mon avis, on a envie de les passer à tenter un bon gros dj plutôt que de gaspiller du temps pour pas grand chose.
Les dj en dimensions sont déjà longs et aucune pause n'est permise à cause des vagues (mais là, c'est normal et je ne m'en plains pas ^^).

Comme on dit tjrs, la pénibilité nuit à l'amusement.
Citation :
Publié par Arbouse
Accès dissuasif !?! Je ne comprends pas, on est sur un jeu pour s'amuser ou bien se prendre la tête et perdre 30 min dans un truc inintéressant ???
C'est ton avis, plusieurs trouvent ça intéressant, et même amusant. Et je dirai que comme on est sur un RPG - rôle playing game - il est normal qu'on ait un univers un minimum cohérent et donc avec un certain nombre d'aspects qu'on peux trouver contraignant, mais qui font parti du jeu.
Et tu n'es obligé en rien d'aller dans les dimensions, tu peux même faire preuve d'opportunisme quand tu trouves le portail et y aller de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés