Pédagogies et médecines alternatives, Dou² doit-il adopter un chat ou voir un ostéo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Qui ça ?
B-e-l-z-e-b-u-k

Il a dit :
Citation :
Ouais merde, désolé j'ai craqué.

Dans le doute, baise la.

C'est mieux ?
J'ai fait en sorte que tu puisses lire son message même avec le plug in de Coin car je suis un sale con.

Sinon, un truc qui peut être marrant aussi dans le fait de dés-sociabiliser son enfant, c'est de lui apprendre des conneries pour qu'il ne puisse pas s'insérer dans la société une fois adulte. Genre, que le crachat est un signe de bienvenu, qu'il est bien de mettre "Bien à vous, fils de pute" à la fin d'une lettre de motivation etc. puis le regarder se vautrer dans la vie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
Les scouts c'est pas un truc pour cas sociaux aussi?
Ceux que je connaissais revenaient soit en cloque (pour les filles) soit avec de l'herpès (garçon et fille), en plus de certains qui finissaient dans l'alcool et la drogue dure.
T'es pas obligé d'envoyer ton gosse aux scouts rastafariens non plus.
Vous dites de la merde sur l'école à la maison.

On est plus en 1960 hein.

L'école à la maison c'est pas le gamin à sa table avec maman ou papa en prof 8h/j.

Les "homeschoolers" se regroupent généralement, s'accordent sur un programme commun, l'emploi du temps et la pédagogie.
Il y a souvent un système de rotation des parents dans le rôle de prof et les maisons de chacun se transforment en salle de classe à effectif réduits. C'est plutôt ça le Homeschooling en 2017.

Vous avez une vision vachement arriérée du truc quand même.
Citation :
Publié par Zygomatique
T'es pas obligé d'envoyer ton gosse aux scouts rastafariens non plus.
D'après ce qui m'a été raconté, ça baise à couilles rabattues chez les Aînés des Eclés.

Citation :
Publié par Jyharl
Vous dites de la merde sur l'école à la maison.
C'est pas nous, ce sont les statistiques.
Citation :
Publié par Jyharl
Vous dites de la merde sur l'école à la maison.

On est plus en 1960 hein.

L'école à la maison c'est pas le gamin à sa table avec maman ou papa en prof 8h/j.

Les "homeschoolers" se regroupent généralement, s'accordent sur un programme commun, l'emploi du temps et la pédagogie.
Il y a souvent un système de rotation des parents dans le rôle de prof et les maisons de chacun se transforment en salle de classe à effectif réduits. C'est plutôt ça le Homeschooling en 2017.

Vous avez une vision vachement arriérée du truc quand même.
On dirait un peu le fonctionnement d'une secte.
Citation :
Publié par Nyu
On dirait un peu le fonctionnement d'une secte.
Une secte qui fonctionne vachement bien alors vu que les statistiques d'acquis des connaissances des "Homeschooled" explosent celles des écoles publiques.
Citation :
Publié par Jyharl
Une secte qui fonctionne vachement bien alors vu que les statistiques d'acquis des connaissances des "Homeschooled" explosent celles des écoles publiques.
Toutes choses égales par ailleurs bien sûr
@Shyeluk c'était intéressant ton message qui a été édité dans le thread en question? J'ai reçu une notif
J'ai toujours considéré que l'école à la maison c'était fait par des blaireaux qui aimaient se branler la bite entre eux sur l'éducation de leurs enfants au point d'en faire des inadaptés sociaux, et je dois dire que parler de son "renouveau" en utilisant un mot anglais ça commence mal
Citation :
Publié par Jyharl
Une secte qui fonctionne vachement bien alors vu que les statistiques d'acquis des connaissances des "Homeschooled" explosent celles des écoles publiques.
J'aimerais bien savoir quelle catégorie de la population fait ça aussi.
Je doute que dans certains secteurs les parents arrivent à s'organiser de la manière dont tu l'expliques et avoir les mêmes résultats.
Donc finalement Homeschooled ou pas c'est encore une histoire de situation personnelle des parents. Et je me questionne du bien-fondé d'une telle démarche au final égoïste qui est pour moi du même niveau que celle de nos industrielles, stars du showbiz ou du sport qui s'exilent pour gratter toujours un peu plus.
La France t'a mis en position d'être ce que tu es, derrière tu la joues perso, t'es donc un gros enculé.
Franchement, priver les autres enfants de ton super gamin, pourquoi ? Tu priverais le public d'un super morceau de musique que tu aurais fait ? Non, tu serais fier de le partager avec le monde. Alors envoie ton super kid dans le public. Vu son aura et sa supériorité il pourra apprendre deux ou trois trucs aux gosses de pauvres qui ont eux des parents défaillants. En tout cas je pense que tu as raison, il faut priver son gamin de télé.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Des fois
Parfois.






Merci Belzebuk... Tabou m'a fait douter sévèrement, c'est pour ça que je n'ai pas osé répondre pour pas dire une connerie en attendant de recompulser des sources, mais il me semblait bien que Piaget n'avait pas trop écrit en rapport avec le développement social. Jpensais avoir raté un pan massif de sa bibliographie

Pour le reste, je reste sur ma position que la déscolarisation et l'école à la maison ne produit pas forcément des êtres inadaptés socialement.
Qu'il y ait un "choc" effectivement le jour où ils doivent remettre les pieds dans une école "normale", ça semble plus que logique. Mais quasi tous ceux adultes comme enfants que j'ai pu rencontrer/côtoyer et voir évoluer dans le cadre de mon boulot ou de ma vie privée ne m'ont pas semble plus inadapté que ça.
Il y en a, certainement. Comme il y en a aussi après être passé par l'éducation scolaire classique.
Brayf, je persiste à dire que "ça dépend". (des gens, des lieux, des parents, des enfants, de l'organisation de la chose etc).

Et sinon, oui Nyu, tu trouveras pas la possibilité de faire ce genre de choix dans tous les milieux, c'est sûr
Citation :
Publié par Pride
J'ai toujours considéré que l'école à la maison c'était fait par des blaireaux qui aimaient se branler la bite entre eux sur l'éducation de leurs enfants au point d'en faire des inadaptés sociaux, et je dois dire que parler de son "renouveau" en utilisant un mot anglais ça commence mal
Perso, j'ai l'image de Rob Arryn, le gamin dégénéré fini à la pisse de GoT qui tête le sein de sa mère alors qu'il a 8 ans, quand on me parle d'enfants éduqués à la maison, mais je pense qu'il ne faut pas forcément tomber dans les clichés. Je te trouve excessif.
Citation :
Publié par Jyharl
Une secte qui fonctionne vachement bien alors vu que les statistiques d'acquis des connaissances des "Homeschooled" explosent celles des écoles publiques.
Personne n'a parlé d'acquis des connaissances sauf toi.

T'as l'impression qu'on dit de la merde, alors qu'en fait, c'est ta comprenette qui déconne plein tube.

Du coup, t'es méchant sans aucune raison. Cay mal. Tu vas te prendre un retour de karma dans la gueule dans pas longtemps, c'est un prophète mi-rastafari mi-bouddhiste et re mi-rastafari derrière qui me l'a dit.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais je voulais le rassurer en lui disant que je comprenais et que dans le fond on était sans doute un peu pareil.
Je ne suis pas certain que la dernière partie de ta phrase le rassure beaucoup.

Edit pour @TabouJr : Parce qu'on est sur le Bar et que je ne voulais pas commencer à répondre un pavé sourcé. Mais l'adaptation à l'université de ceux ayant reçu une éducation scolaire à domicile n'est pas pire qu'une autre non plus. En outre, l'école n'est pas le seul endroit de l'univers dans lequel se sociabiliser (activités extra-scolaires, etc). Je dirais même que c'est le contraire. Réduire le nombre d'heures de cours, augmenter leur qualité = plus de temps pour sociabiliser dans l'extra scolaire.

Bref. /HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés